dimanche 5 février 2012

Second degré de Reiki

Ce week-end, je suis allée passer mon second degré de Reiki. Deux jours très riches, très denses et très forts, émotionnellement parlant, et qui m'ont permis de me recentrer (un peu trop dispersée en ce moment...). Il est vrai que lorsque je reviens d'un tel week-end, je suis rechargée à bloc et j'ai du Reiki plein les mains et la tête. Puis, les jours passant, avec le travail, le quotidien, et tout le reste, cela s'atténue. Mais je suis bien décidée cette fois à ne pas me laisser disperser et à utiliser le plus possible et le mieux possible  cet outil précieux qu'est le Reiki, et ceci autant pour moi que pour les personnes qui en auront besoin.
Pour résumer très succinctement, le second degré de Reiki permet, à l'aide de trois symboles de donner des soins à distance, et agit aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental.
Le Reiki, la méditation, la pleine conscience, que d'outils et d'atouts pour un bien-être intérieur, à condition de bien les utiliser. C'est ce que je vais essayer de faire...

10 commentaires:

  1. Bon, je t'avoue que je ne suis pas une adepte... mais ce n'est pas important, ce qui compte pour moi c'est de savoir que tu as trouvé ce qu'il faut pour te recentrer, te régénérer.
    En ce moment je trouve ma paix intérieure en modelant la terre... et je sais trop comme cette paix intérieure est précieuse, aussi je ne peux que me réjouir pour toi de trouver le chemin vers ta paix à toi.
    Bises gelées ( -16 °chez nous ce soir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, Pakita, l'important est vraiment de trouver la paix intérieure, d'une manière ou d'une autre. Et je souhaite à chacun de la trouver. Je comprends aussi pour la terre, cela aussi est une belle façon de la trouver, façon que je retrouverai peut-être aussi si je me remets à modeler. :-)
      Bonne soirée à toi, et gros bisous.

      Supprimer
  2. Françoise

    Te voilà rechargée à bloc ;-)) j'en suis ravie pour toi.
    Je pense que c'est normal avec le temps qui passe, le boulot, le quotidien, on soit un peu moins investi d'une action que l'on a mené, non ?
    Moi je suis ainsi, je ne peux pas placer N°1, de multiples choses, bien que toutes aient un intérêt.
    Bisous Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie :-)
      Oui, c'est vrai que le quotidien reprend vite le dessus, mais c'est à nous de faire en sorte de trouver du temps pour faire les choses que nous aimons et qui nous permettent de nous épanouir. Parce que s'épanouir dans son travail, il faut vraiment faire un métier que l'on aime, et ce n'est pas toujours le cas.
      Bisous à toi aussi, Marie. A demain.

      Supprimer
  3. je suis ravie de te lire sur cet article Françoise

    tu sais que je me fais, entre autre, soigner par le reiki, la fasciathérapie aussi...cela m'apporte bcp (hélas ça ne guérit pas le mal que j'ai , mais ça m'aide ...))
    à distance ??? tiens tiens, je vais te servir de "patiente" :-)))

    surtout pratiques aussi.. c'est important

    mon infirmière , qui a fait cette formation l'utilise de plus en plus dans le centre anti-douleur , en complément , c'est ainsi que j'ai découvert !

    gros bisous ma petie Françoise, jene peux tenir assise aujourd'hui... enfer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma chère Nanou :-)
      Oui, je le sais, ma belle, tu me l'avais dit la première fois que j'avais parlé du Reiki. Les soins à distance, oui, et je compte en faire à mon petit-fils Noé, cela lui fera beaucoup de bien, du moins, je l'espère. C'est bien que le Reiki soit pratiqué de plus en plus dans le centre anti-douleur, c'est vraiment une bonne chose pour les malades.
      Gros bisous à toi aussi, Nanou, et douce nuit à toi. Vas vite t'allonger.

      Supprimer
  4. C'est fou l'énergie qui nous habite après les initiations et tu sais comme je peux te comprendre dans cet article.
    Tu maintenant, je préfère pratiquer le reiki à distance, je trouve que c'est moins fatiguant et le résultat est le même.
    Quand à mes auto-traitement, je les zappe malheureusement beaucoup trop souvent.
    Tu me racontera ma Françoise, si tu le peux. C'est tellement fort.
    Je t'embrasse très fort petite soeur de Reiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma Fanzesca :-)
      Oh oui, ma belle, je sais comme tu peux me comprendre ! :-)
      Je pense que le Reiki à distance va bien me convenir à moi aussi. Surtout aussi parce que je pourrai en faire aux personnes qui en ont besoin, et ceci d'une façon régulière et soutenue.
      Les auto-traitements ? je dois dire que je les zappe aussi très souvent.
      Oui, je te raconterai, Fanzesca. Je t'appellerai un de ces jours, de vive voix ce sera mieux :-)
      Je t'embrasse très fort, moi aussi, ma douce.

      Supprimer
  5. Bonsoir Françoise,

    J'étais passée te déposer un commentaire, je ne sais pas où il est ??????
    C'est vrai que cela nous apporte un bien-être et autre chose de fort,le Reiki.
    C'est un cadeau que l'on fait à notre corps et à notre âme le Reiki.
    Une sagesse aussi ....
    Le soir lorsque je rentre de ma formation, je peux te dire que je suis heureuse de me faire une séance.
    Cette formation m'épuise .....
    Je te fais de gros bisous ma douce.
    J'espère que cette fois- ci le comm daignera garder sa place ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma chère Chantal,
      Ton commentaire a dû s'envoler va savoir où ! :-)
      Oui, les séances de Reiki sont bienfaitrices, tu as raison, et je comprends qu'elles te fassent du bien lorsque tu rentres chez toi, après ta formation si épuisante.
      Moi aussi, je te fais de gros bisous, Chantal.
      Passe un bon week-end, et repose toi, surtout.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.