mardi 21 février 2012

L'amitié - Françoise Hardy


Petite dédicace: Joyeux anniversaire à toi, Marie ! :-)

20 commentaires:

  1. Françoise ;-)))))

    C'est vrai que je viens parfois me réchauffer chez toi ;-)
    MERCI BEAUCOUP pour ce post, c'est gentil.
    Amitié sincère, et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tout le plaisir a été pour moi, Marie :-)))
      Bonne fin de soirée, et douce nuit à toi.
      Gros bisous.

      Supprimer
  2. Bonjour, Françoise.

    Oui, elle est belle et douce, cette chanson...
    Elle convient bien à Marie...
    A moi aussi...
    Alors bon anniversaire , Marie

    et merci beaucoup, Francoise.

    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Herbert,
      Oui, c'est une très belle chanson, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je la mets.
      Bonne soirée à toi, Herbert, et douce nuit.
      Je t'embrasse fort, moi aussi.

      Supprimer
  3. elle fût l'une de mes premières chansons sur mon blog, elle m'a aussi été dédiéee par une bloggeuse il y a un long moment et récemment aussi pas vrai Herbert :-))

    une chnason que j'aime et chante par coeur depuis longtemps ma chère Françoise, et qui nous va bien sur ce blog, toi Marie, et moi..un beau trio de femmes... et Herbert oh oui bien sûr

    je fais des efforts pour ne pas laisser trop mes blogsamis mais rien n'est simple ma chère Françoise

    je t'embrasse très fort ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma chère Nanou, d'être passée. Je sais, en effet que, pour l'instant, rien n'est simple pour toi, et si tu n'as pas le temps de passer, sache que je comprendrai tout à fait. Pense à toi avant tout, c'est cela le plus important.
      Oui, c'est une très belle chanson, comme l'est l'Amitié :-)
      Je t'embrasse très fort moi aussi, Nanou.

      Supprimer
  4. Superbe. Quelle douceur et quelle humilité.
    Elle était déjà magnifique.
    Je profite d'un passage chez toi pour t'annoncer que je t'ai taguée, si tu as envie bien sûr, sans aucune obligation il va sans dire.
    Les consignes sont au boudoir.
    Passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pakita,
      Je te remercie de m'avoir désignée si gentiment pour ce tag, je vais de ce pas chez toi pour en parler. :-)
      Bonne soirée à toi, et douce nuit. Gros bisous.

      Supprimer
  5. Superbe idee de nous avoir presente cette magnifique chanson que je viens d'ecouter pres de vingt fois...Quel bonheur
    Moi le nostalgique inconsolable j'ai juste envie de replonger dans les annees 60 que j'ai aussi connues
    Merci pour ce fantastique cadeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claude
      Oui, quel bonheur de l'écouter, c'est vrai. Mais vingt fois tout de même ! :-)
      Les années 60 étaient les années heureuses, insouciantes, on peut en avoir la nostalgie, oui.
      Merci à toi, Claude, et bonne fin de soirée.

      Supprimer
    2. Aujourd'hui j'en remets une couche avec cette chanson;j'aime parfois aller jusqu'au bout de mes envies;je sais que les choses ensuite s'apaisent d'elles meme
      Sais-tu qui a ecrit les mots?!...;et qui a ecrit la musique???!!!....
      Bon week-end Francoise

      Supprimer
    3. C'est très juste ce que tu dis, Claude.
      Alors, pour les paroles et la musique de cette chanson, j'ai trouvé sur Wikipédia qui les avait écrites. (http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Amitié)
      Les paroles sont de Jean-Max Rivière et la musique est de Gérard Bourgeois.
      Voilà Claude. Bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
    4. Merci Francoise pour tes recherches sur la chansons;jamais je n'aurais trouve vu que se sont des noms qui me sont tous a fait inconnus
      Pour te donner une petite idee de l'endroit ou je vie voici l'adresse du site de mon kibboutz
      www.nahsholim.org.il
      enjoy yourself

      Supprimer
    5. J'ai un souci pour me rendre sur ton site, Claude. Chaque fois que je veux aller dessus, mon ordinateur quitte l'application. J'essaierai de m'y rendre d'un autre poste.
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  6. Alors... ils viennent se chauffer chez moi .... Quelles merveilleuses paroles que cette chanson-là ! Chauffer leur cœur à mon bois ....

    Je t'embrasse. Na !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les paroles sont belles, et puisque tu le demandes si expressément, les voici en exclusivité ! (sourire)


      Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
      Avec soleil et pluie comme simples bagages
      Ils ont fait la saison des amitiés sincères
      La plus belle saison des quatre de la terre

      Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
      Et la fidélité des oiseaux de passage
      Dans leur coeur est gravé une infinie tendresse
      Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse

      Alors ils viennent se chauffer chez moi
      Et toi aussi tu viendras

      Tu pourras repartir au fin fond des nuages
      Et de nouveau sourire à bien d'autres visages
      Donner autour de toi un peu de ta tendresse
      Lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse

      Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne
      Il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne
      S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne
      J'oublierai à la fois mes larmes et mes peines

      Alors peut-être je viendrai chez toi
      Chauffer mon coeur à ton bois


      sourire... Eh bien, je t'embrasse moi aussi, il n'y a pas de raison ! :-)

      Supprimer
  7. Bonsoir Françoise.... J'aime cette chanson.... et j'aime Françoise Hardy...
    L'autre jour il y avait une émission à la télé....j'ai vu Françoise Hardy, Jacques Dutronc... quel couple sympa... et leur fils Thomas..... une belle famille... et les chansons de Françoise Hardy sont si poétique..Bises ma soeur gémelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma Loula,
      Oui, c'est vrai, c'est une famille sympa, je les aime bien tous les trois ! :-)
      Bisous à toi aussi, ma soeur gémelle, en espérant que tout va bien pour toi.
      Bon dimanche.

      Supprimer
  8. Je viens de me donner une nouvelle fois une sacree bonne dause de cette sublime chanson superbement interpretee par Francoise Hardy....Quels mots et quel musique!!!...C'est le type de chanson parfaite;un moment de bonheur que l'on voudrait faire durer toute une eternite
    Et la fidelite des oiseaux de passage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ne te gêne pas, Claude. Lorsque j'aime une chanson, moi aussi, j'aime l'écouter en boucle.
      Bonne fin de soirée... ou belle journée..., je ne sais pas l'heure qu'il est chez toi...

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.