mercredi 7 février 2024

Bernard Lavilliers – On The Road Again (Métamorphose - Épisode 1)


Cette année 2024, Bernard Lavilliers fait son retour sur scène, 
accompagné par un orchestre symphonique.  
Il y présentera son nouvel album : MÉTAMORPHOSE.
L'un de ses concerts aura lieu fin septembre à Saint-Étienne, je m'y rendrai.
A voir cette vidéo, je sais que je vais vivre un très beau moment. 

32 commentaires:

  1. Un poète au grand cœur. Cet album est un bonheur.
    Mais plus de place pour son concert de Tours, je m'y suis pris trop tard.
    Je suis déçu.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu sois déçu, Letienne, je l'aurais été moi aussi.
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  2. C'est une bonne nouvelle son retour sur scène, d'autant qu'étant enfant du pays, sa prestation à St Étienne vaudra à coup sûr le déplacement !
    Bonne fin de semaine, Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, Antoine.
      Bonne fin de semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise, oui excellente nouvelle j'aime bien cet artiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons les mêmes goûts, alors. :-)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  4. Une voix chaude et un peu envoûtante. L'avoir écouté et vu, étant jeune, reste un bon souvenir. Ce titre-là particulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà allée à l'un de ses concerts il y a une quinzaine d'années environ, j'avais beaucoup aimé. Et cette fois-ci, je ne pense pas l'être non plus.
      Bonne soirée, Cathie.

      Supprimer
  5. J'aimais beaucoup es premières chansons et j'ai vu plusieurs de ses spectacles. J'avoue être un peu lassée... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. … La musique parfois a des accords majeurs
    Qui font rire les enfants mais pas les dictateurs
    De n'importe quel pays de n'importe quelle couleur
    La musique est un cri qui vient de l'intérieur ....
    Il y a quelques jours en me rasant, j'ai entendu ce morceau sur le poste.
    Mais je ne savais pas encore que ça lançait le mouvement d'une nouvelle tournée.
    Il va avoir un prix aux victoires de la musique. Et hier, une télé chez Babette.
    La vidéo que tu montres, j'étais allée la voir, du coup, je savoure à nouveau.
    Impressionnant avec l'orchestre, j'ai eu des frissons. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a eu un prix aux victoires de la musique, il était très ému, paraît-il, je ne l'ai pas vu, mais on me l'a dit.
      C'est vrai qu'avec l'orchestre, cela rajoute encore quelque chose à sa prestation. J'ai hâte de le voir en vrai, lui et cet orchestre symphonique.
      Bon week-end, Yann.

      Supprimer
  7. Bernard Lavilliers sur scène… avec un « grand orchestre » ?
    Mazette vieillir et s'embourgeoiser à ce point…
    mais où est passé le « vrai » Lavilliers !
    j'ai vu un extrait : Immobile, assis sur un tabouret, la voix tremblotante… un public atone… Des applaudissements polis…
    on ne peut pas être après avoir été !
    Allez bon concert quand même ! Quand on est fan on passe tout à son chanteur préféré.

    RépondreSupprimer
  8. Quant à moi, j'aime beaucoup sa chanson Les barbares.
    "Les Barbares habitaient dans les angles tranchants"... Les angles tranchants, fascinant 🤔🙂
    J'espère que ce sera bien son concert à St Etienne 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une nouvelle orchestration que je ne retrouve pas... Sur un CD il me semble et il devait y avoir "Idées noires" chantée avec Catherine Ringer. Je l'écoutais en voiture. On me souffle dans l'oreillette : "Acoustique" !

      Supprimer
    2. Voilà !
      https://www.youtube.com/watch?v=5qTazVslQ-Q

      Supprimer
    3. Je suis en train de l'écouter, Biche.
      Oui, une très belle chanson et orchestration.
      Et je vois qu'il y d'autres de ses chansons orchestrées ainsi... c'est très beau. Merci Biche.

      Supprimer
  9. ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté, merci pour le partage et bon concert en septembre.......
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gitantroubadour ! :-)
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  10. quelle chance ! Je te souhaite d'ores et déjà un bon concert !! j'ai tellement écouté cet artiste .. Moins maintenant, mais je l'apprécie encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre ! :-)
      Je l'écoute par épisode, quant à moi, mais toujours régulièrement. Et puis, il est stéphanois, et St Etienne, c'est à côté de chez moi. :-)
      Bon week-end, Ambre. Bisous.

      Supprimer
  11. J'ai écouté et j'écouterai toujours ce chanteur, il fait partie de ceux qui ont attiré mon regard vers l'ailleurs, au delà des frontières, ces limites responsables de tant de problèmes pour l'Humanité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est tout cela, Menalque, tu le dis très bien. Merci.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  12. Manoudanslaforet9 février 2024 à 18:27

    Je l’entendais justement ce matin sur France bleu en allant au boulot et cela me donnait envie ! J’aime cet artiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bon goût, alors, Manou ! :-)
      Bon week-end à toi.

      Supprimer
  13. ah ! Merci à toi Françoise de parler du grand Bernard Lavilliers, une sorte de roc de la chanson française pour moi avec de très touchantes et belles chansons dont "On the road again" qui nous rappelle à tous des souvenirs. Je parlerai de lui un jour sur le blog, pour le moment , si çà te dit, il s'agit d'une jeune chanteuse américaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Jerry. Une jeune chanteuse américaine ? J'irai l'écouter.
      Bonne soirée, et un bon week-end.

      Supprimer
  14. Ses textes sont touchants mais je l'avoue, je n'irai pas le voir en concert...je ne suis pas assez chanson française et d'ailleurs j'écoute de moins en moins de musique...on change au fil de la vie mais tu vas te régaler puisque tu aimes ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, on change, mais il y a des personnes qui nous suivent tout au long de notre vie, comme des amis, des compagnons, je crois que Bernard Lavilliers fait partie de ceux-là. :-)
      Bon week-end à toi, Manou. Bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.