Oui, cela m'a amusée de voir ces deux hérons passer juste à ce moment-là, j'ai même failli les rater, d'ailleurs la photo n'est pas très nette, trop pressée que j'étais de les photographier avant qu'il ne soit trop tard, c'est qu'avec leurs grandes ailes, ils vont vite ! :-) Bonne soirée, Biche.
Bonjour Françoise, magnifique ces ciels je ne m'en lasse jamais, la cerise sur le gâteau, ces deux hérons dans le ciel juste le temps de faire la photo. Bon week-end et des bisous.
Des couchers de soleil magnifiques, avec ces fines branches d'arbres, qui se découpent à contre jour sur un ciel flamboyant ! Félicitations pour ces très belles photos, Françoise
Tes ciels sont magnifiques, on dirait de véritables tableaux ! La nature nous comble quand on sait prendre le temps de l'admirer... Très bon weekend (je rattrape mon retard ce matin...)
Que voilà des photos magnifiques et qui font du bien à contempler. Tu as l'art de cette sorte de magie de saisir les instants forts. J'ai une petite préférence pour la première photo à cause des différents plans qui donnent beaucoup de relief et de profondeur. Une fois de plus : un grand bravo !
Merci, Alain ! :-) Je crois qu'il suffit d'être ouvert à ce qui se passe autour de nous, en l'occurrence la couleur du ciel, les oiseaux, les fleurs, les papillons, bref savoir admirer la beauté qui nous entoure et qui nous est offerte. Belle soirée à toi.
Coup de coeur tout particulier pour les deux premières photos. Les branches comme une chevelure qui se baignent dans l'or d'un couchant. Je pensais aussi à une aquarelle soulignée par l'encre noire des branches. Superbe moment !
Les branches comme une chevelure qui se baignent dans l'or d'un couchant. C'est très joliment dit, Fifi. Merci pour ton commentaire. Belle soirée à toi.
Je suis tombée récemment sur ce poème de Eugène Guillevic dont les derniers vers me font penser à ce joli ciel que tu as photographié. Alors je te le donne en partage.
Ce n'est pas que j'aie Quelque chose à dire De précis, de particulier. Est-ce d'ailleurs Qu'il s'agit de dire? Dire n'est ici qu'un moyen Pour arriver à quelque chose Qui serait de l'ordre Plutôt du toucher, D'un autre toucher. Comme si les mots, les phrases Étaient en nous organes D'un sixième sens. * Prenons les champs Dans la lumière, Plutôt dans celle du couchant. Prenons acte de l'horizon, Faisons-le moins cruel Qu'il n'est le plus souvent. Cela dépend aussi De ce qu'on retiendra Pour le ciel comme teinte : Un gris pastel un peu rosé Avec des veines plus foncées, D'autres d'or ou de cuivre.
On dirait que ce poème de Guillevic a été écrit spécialement pour mes photos, ou alors l'inverse. :-) Merci El Linda de l'avoir déposé, j'aime beaucoup. Bel après-midi.
Le fait d'apprécier et de garder au fond de soi la magie de tels moments, me rend heureuse, Chinou, alors j'aime les partager avec les personnes qui les apprécient tout comme moi. Merci. Bel après-midi.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Wouh, Magnifique !!!
RépondreSupprimerMerci pour le partage et bon vent aux deux hérons.....(sourire)
Bon vendredi Françoise !!!
Les deux hérons passant à ce moment-là, étaient comme un cadeau du ciel. :-)
SupprimerMerci gitantroubadour. Bon week-end à toi.
Une rivière d'or !
RépondreSupprimerBonne journée Françoise.
Oui, on peut le dire, Philippe ! :-)
SupprimerBonne fin de journée.
J'admire, j'admire ! :-)
RépondreSupprimerEt cerise sur le gâteau : les deux hérons qui volent par là, comme par hasard ;-)
Oui, cela m'a amusée de voir ces deux hérons passer juste à ce moment-là, j'ai même failli les rater, d'ailleurs la photo n'est pas très nette, trop pressée que j'étais de les photographier avant qu'il ne soit trop tard, c'est qu'avec leurs grandes ailes, ils vont vite ! :-)
SupprimerBonne soirée, Biche.
Tes photos sont sublimes ! J'adore aussi admirer le ciel et le photographier, je ne m'en lasse pas ! Belle journée Françoise, bisous !
RépondreSupprimerMerci Ambre. Le ciel n'est jamais pareil, il nous offre à chaque instant un "paysage" différent, c'est magique ! :-)
SupprimerBonne soirée, Ambre. Bisous.
Bonjour Françoise, magnifique ces ciels je ne m'en lasse jamais, la cerise sur le gâteau, ces deux hérons dans le ciel juste le temps de faire la photo. Bon week-end et des bisous.
RépondreSupprimerBonsoir Marie
SupprimerOui, les deux hérons sont vraiment la cerise sur le gâteau, en effet. :-)
Bon week-end à toi aussi, bisous.
Magique, c'est le mot! Merci pour cet instant rose!
RépondreSupprimerAvec plaisir, Gine ! :-)
SupprimerBon week-end à toi.
Des couchers de soleil magnifiques, avec ces fines branches d'arbres, qui se découpent à contre jour sur un ciel flamboyant ! Félicitations pour ces très belles photos, Françoise
RépondreSupprimerMerci pour le compliment, Antoine, mais le ciel y est pour quelque chose aussi, et même davantage... :-)
SupprimerBonne soirée, et un bon week-end.
Tes ciels sont magnifiques, on dirait de véritables tableaux ! La nature nous comble quand on sait prendre le temps de l'admirer... Très bon weekend (je rattrape mon retard ce matin...)
RépondreSupprimerOui, la nature nous comble, des ciels comme ceux-ci sont des cadeaux du... ciel ! :-)
SupprimerBonne soirée, Manou. Bisous.
Que voilà des photos magnifiques et qui font du bien à contempler.
RépondreSupprimerTu as l'art de cette sorte de magie de saisir les instants forts.
J'ai une petite préférence pour la première photo à cause des différents plans qui donnent beaucoup de relief et de profondeur.
Une fois de plus : un grand bravo !
Merci, Alain ! :-)
SupprimerJe crois qu'il suffit d'être ouvert à ce qui se passe autour de nous, en l'occurrence la couleur du ciel, les oiseaux, les fleurs, les papillons, bref savoir admirer la beauté qui nous entoure et qui nous est offerte.
Belle soirée à toi.
Coup de coeur tout particulier pour les deux premières photos. Les branches comme une chevelure qui se baignent dans l'or d'un couchant.
RépondreSupprimerJe pensais aussi à une aquarelle soulignée par l'encre noire des branches. Superbe moment !
Les branches comme une chevelure qui se baignent dans l'or d'un couchant. C'est très joliment dit, Fifi.
SupprimerMerci pour ton commentaire. Belle soirée à toi.
Quel ciel. Les couleurs sont magnifiques !
RépondreSupprimerOui, le ciel m'a fait un très beau cadeau ce matin-là. :-)
SupprimerC'est beau comme l'instant. Merci :-)
RépondreSupprimerAvec plaisir, Jean-Jacques. Merci à toi. :-)
SupprimerJ'ai une devinette pour toi.
RépondreSupprimerEn attendant je savoure tes ciels majuscules. Yann
J'ai la réponse à la devinette, Yann, je te l'ai communiquée par commentaire. Facile pour moi ! :-)
SupprimerBonne soirée, et merci.
Je suis tombée récemment sur ce poème de Eugène Guillevic dont les derniers vers me font penser à ce joli ciel que tu as photographié. Alors je te le donne en partage.
RépondreSupprimerCe n'est pas que j'aie
Quelque chose à dire
De précis, de particulier.
Est-ce d'ailleurs
Qu'il s'agit de dire?
Dire n'est ici qu'un moyen
Pour arriver à quelque chose
Qui serait de l'ordre
Plutôt du toucher,
D'un autre toucher.
Comme si les mots, les phrases Étaient en nous organes
D'un sixième sens.
*
Prenons les champs
Dans la lumière,
Plutôt dans celle du couchant.
Prenons acte de l'horizon,
Faisons-le moins cruel
Qu'il n'est le plus souvent.
Cela dépend aussi
De ce qu'on retiendra
Pour le ciel comme teinte :
Un gris pastel un peu rosé
Avec des veines plus foncées,
D'autres d'or ou de cuivre.
🌹
"De l'ordre du Toucher"- Eugène Guillevic.
On dirait que ce poème de Guillevic a été écrit spécialement pour mes photos, ou alors l'inverse. :-)
SupprimerMerci El Linda de l'avoir déposé, j'aime beaucoup.
Bel après-midi.
C'est bien de vivre , d'apprécier et de garder au fond de soi la magie de tels moments et c'est bien aussi de les "fixer" pour les partager avec nous.
RépondreSupprimerLe fait d'apprécier et de garder au fond de soi la magie de tels moments, me rend heureuse, Chinou, alors j'aime les partager avec les personnes qui les apprécient tout comme moi.
SupprimerMerci. Bel après-midi.