jeudi 15 février 2024

La magie du ciel


et dans le bleu du ciel, deux hérons qui passent...

30 commentaires:

  1. Wouh, Magnifique !!!
    Merci pour le partage et bon vent aux deux hérons.....(sourire)
    Bon vendredi Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux hérons passant à ce moment-là, étaient comme un cadeau du ciel. :-)
      Merci gitantroubadour. Bon week-end à toi.

      Supprimer
  2. Une rivière d'or !
    Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut le dire, Philippe ! :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. J'admire, j'admire ! :-)
    Et cerise sur le gâteau : les deux hérons qui volent par là, comme par hasard ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela m'a amusée de voir ces deux hérons passer juste à ce moment-là, j'ai même failli les rater, d'ailleurs la photo n'est pas très nette, trop pressée que j'étais de les photographier avant qu'il ne soit trop tard, c'est qu'avec leurs grandes ailes, ils vont vite ! :-)
      Bonne soirée, Biche.

      Supprimer
  4. Tes photos sont sublimes ! J'adore aussi admirer le ciel et le photographier, je ne m'en lasse pas ! Belle journée Françoise, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre. Le ciel n'est jamais pareil, il nous offre à chaque instant un "paysage" différent, c'est magique ! :-)
      Bonne soirée, Ambre. Bisous.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise, magnifique ces ciels je ne m'en lasse jamais, la cerise sur le gâteau, ces deux hérons dans le ciel juste le temps de faire la photo. Bon week-end et des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie
      Oui, les deux hérons sont vraiment la cerise sur le gâteau, en effet. :-)
      Bon week-end à toi aussi, bisous.

      Supprimer
  6. Magique, c'est le mot! Merci pour cet instant rose!

    RépondreSupprimer
  7. Des couchers de soleil magnifiques, avec ces fines branches d'arbres, qui se découpent à contre jour sur un ciel flamboyant ! Félicitations pour ces très belles photos, Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment, Antoine, mais le ciel y est pour quelque chose aussi, et même davantage... :-)
      Bonne soirée, et un bon week-end.

      Supprimer
  8. Tes ciels sont magnifiques, on dirait de véritables tableaux ! La nature nous comble quand on sait prendre le temps de l'admirer... Très bon weekend (je rattrape mon retard ce matin...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la nature nous comble, des ciels comme ceux-ci sont des cadeaux du... ciel ! :-)
      Bonne soirée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  9. Que voilà des photos magnifiques et qui font du bien à contempler.
    Tu as l'art de cette sorte de magie de saisir les instants forts.
    J'ai une petite préférence pour la première photo à cause des différents plans qui donnent beaucoup de relief et de profondeur.
    Une fois de plus : un grand bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Alain ! :-)
      Je crois qu'il suffit d'être ouvert à ce qui se passe autour de nous, en l'occurrence la couleur du ciel, les oiseaux, les fleurs, les papillons, bref savoir admirer la beauté qui nous entoure et qui nous est offerte.
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  10. Coup de coeur tout particulier pour les deux premières photos. Les branches comme une chevelure qui se baignent dans l'or d'un couchant.
    Je pensais aussi à une aquarelle soulignée par l'encre noire des branches. Superbe moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les branches comme une chevelure qui se baignent dans l'or d'un couchant. C'est très joliment dit, Fifi.
      Merci pour ton commentaire. Belle soirée à toi.

      Supprimer
  11. Quel ciel. Les couleurs sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le ciel m'a fait un très beau cadeau ce matin-là. :-)

      Supprimer
  12. C'est beau comme l'instant. Merci :-)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai une devinette pour toi.
    En attendant je savoure tes ciels majuscules. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la réponse à la devinette, Yann, je te l'ai communiquée par commentaire. Facile pour moi ! :-)
      Bonne soirée, et merci.

      Supprimer
  14. Je suis tombée récemment sur ce poème de Eugène Guillevic dont les derniers vers me font penser à ce joli ciel que tu as photographié. Alors je te le donne en partage.

    Ce n'est pas que j'aie
    Quelque chose à dire
    De précis, de particulier.
    Est-ce d'ailleurs
    Qu'il s'agit de dire?
    Dire n'est ici qu'un moyen
    Pour arriver à quelque chose
    Qui serait de l'ordre
    Plutôt du toucher,
    D'un autre toucher.
    Comme si les mots, les phrases Étaient en nous organes
    D'un sixième sens.
    *
    Prenons les champs
    Dans la lumière,
    Plutôt dans celle du couchant.
    Prenons acte de l'horizon,
    Faisons-le moins cruel
    Qu'il n'est le plus souvent.
    Cela dépend aussi
    De ce qu'on retiendra
    Pour le ciel comme teinte :
    Un gris pastel un peu rosé
    Avec des veines plus foncées,
    D'autres d'or ou de cuivre.

    🌹
    "De l'ordre du Toucher"- Eugène Guillevic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait que ce poème de Guillevic a été écrit spécialement pour mes photos, ou alors l'inverse. :-)
      Merci El Linda de l'avoir déposé, j'aime beaucoup.
      Bel après-midi.

      Supprimer
  15. C'est bien de vivre , d'apprécier et de garder au fond de soi la magie de tels moments et c'est bien aussi de les "fixer" pour les partager avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait d'apprécier et de garder au fond de soi la magie de tels moments, me rend heureuse, Chinou, alors j'aime les partager avec les personnes qui les apprécient tout comme moi.
      Merci. Bel après-midi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.