samedi 8 février 2020

Acrostiche arboré


                                                                   ANCRAGE
                                                                   RACINE    
                                                                   BOIS          
                                                                   RAMEAU 
                                                                   ECORCE  
                                                                   SEVE

A vous de jouer avec les mots ! (sourire)

18 commentaires:

  1. Admirable
    Radieux
    Bienfaisant
    Rassurant
    Élégant
    Simple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'arbre est tout cela aussi, Suzame !
      Merci d'avoir joué avec les mots ! :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  2. A mélanchie
    R obinier
    B aobab
    R avenala
    E rable
    S aule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, Gine ! Et merci d'avoir joué le jeu ! :-)
      Belle fin d'après-midi à toi.

      Supprimer
  3. A rbuste
    R aviné
    B ocage
    R amifié
    E mergence

    Un doux dimanche Françoise.
    Bisou
    S oleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli acrostiche, Den ! Merci! :-)
      Bonne fin de dimanche, bisous.

      Supprimer
  4. C'est bien parce que c'est toi ! c'est le style d'écriture que je ne maîtrise absolument pas.
    A némone
    R ouge
    B ouquet
    R adieux
    E mbaume
    Bises parfumées .
    Pour répondre à ta question: ce n'est pas moi qui le leur offre mais la personne qui me l'avait commandé. A leur retour, lorsqu'elle le leur a remis, elle m'a gentiment invitée ; l'émotion était à son comble tant pour eux que pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir imaginé ce bel acrostiche, Chinou ! :-)
      Et merci d'avoir répondu à ma question. J'imagine bien l'émotion, oui.
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci à toi aussi, Sylvie, d'avoir participé par ce bel acrostiche ! :-)

      Supprimer
  6. La rivière et ses rives, miroir de nos rêves.
    Il y a là un peu de ma Loire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Loire passe chez toi, la Loire passe chez moi, nous sommes voisins, Letienne ! :-)
      Belle soirée dorée par le soleil couchant.

      Supprimer
  7. Ah !
    Regarde ! Cette
    Beauté
    Ravissante
    Exceptionnelle
    Surgit devant nos yeux éblouis.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸🦋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madame la poétesse pour ce joli acrostiche ! :-)
      Bisous.

      Supprimer
    2. Célestine, c'est pas du jeu; tu mets la barre trop haut.

      Supprimer
    3. Chinou, ton acrostiche était très bien aussi ! :-)

      Supprimer
  8. Pas douée pour les acrostiches, mais absorbée par la vision romantique de ces arbres qui se la coulent douce. Tiens : ils me donneraient l'envie de m'asseoir et de lire des poésies de Lamartine ou alors simplement de me poser à méditer. Ta photographie est empreinte de douceur, elle inspire un grand calme intérieur. Je repasserais volontiers ici, juste pour la revoir... Belle soirée, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup ce paysage, cet endroit, Dad. Un lieu si calme et apaisant, un lieu de lecture, oui, et de méditation. Ce n'est pas loin de chez moi, juste de l'autre côté de la Loire, à quelques kilomètres. Bientôt, il y aura plein d'oiseaux à venir observer. Merci de l'apprécier, Dad. Belle soirée à toi aussi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.