lundi 3 février 2020

Le grimpereau des jardins

Samedi, alors que je regardais par la fenêtre, j'ai vu un drôle d'oiseau qui grimpait le long du tronc du saule. J'ai attrapé mes jumelles, et j'ai pu l'examiner de plus près. 
Sans tarder, je suis allée chercher mon appareil photos, et voici les clichés que j'ai pu faire, mais pas évident, il bougeait tout le temps ! Il grimpait, il grimpait !...

Je suis contente, une autre espèce d'oiseaux qui vient voleter, ou plutôt grimper, autour de chez moi.

Et vous, le connaissez-vous ?




16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci pour cette vidéo avec le chant du grimpereau, le bourdon. C'est vrai que son chant est interrogatif. Peut-être qu'il chante : « Et moi me connaissez-vous ? Et moi, me connaissez-vous ?... » (sourire)
      Bonne fin de soirée, bises.

      Supprimer
  2. Il grimpe haut le grimpereau ? 😉
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  3. Plaisir d'apprendre à reconnaître un oiseau ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Bonheur du Jour, un vrai plaisir ! :-)
      Merci à vous.

      Supprimer
  4. Tu as l'oeil fin affûté ....Il se confond avec la couleur de l'arbre mais tu es parvenue à le voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est en observant des geais que j'ai aperçu ce drôle d'oiseau, c'est une chance, mes yeux ont été attirés par cette forme qui se déplaçait. Alors vite une photo avant qu'il ne s'envole et recherche sur internet ! :-)
      Encore un nouvel oiseau, c'est chouette ! :-)
      Bonne soirée, Chinou.

      Supprimer
  5. De toutes façons, plus haut que le tronc, il ne peut pas grimper, après il doit voler. ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (rire) Bien dit, Dédé ! :-)
      Bonne soirée, bises amusées.

      Supprimer
  6. Ah, non, je ne le connaissais pas, il est mignon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour lui, il n'y a pas de doute, il s'agit bien d'un grimpereau des jardins ! (sourire)

      Supprimer
  7. très beau je ne connaissais pas merci Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est très beau et très différent des autres oiseaux de mon jardin. Belle soirée, Sylvie.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Ah c'est toujours un bonheur de le voir et surtout de pouvoir le photographier :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car il n'est pas évident de le photographier, on peut dire que j'ai eu de la chance ! :-)
      Bonne soirée, Nathalie.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.