Elle est splendide tu veux dire ! j'ai adoré, et quelle belle réalisation, d'une netteté parfaite J'aime beaucoup, et en plus ce n'est pas très loin de chez moi... Bisous belle âmie ¸¸.•*¨*• ☆
Magnifique région Françoise avec ses éperons rocheux, ses forêts, ses châteaux... que je connais un peu - du côté du Chambon-sur-Lignon, Tence, Faye.... puisque maman y a vécu jusqu'à ses 20 ans, puis est descendue dans le Midi, où elle a rencontré mon père et l'a épousée. Mais nous y retournions chaque année pour le plaisir des lieux, de la famille, des amis. BISOUS, et merci....
Oui, Den, c'est vraiment une très belle région. Je n'y suis pas née, mais pourtant j'ai de solides attaches ici, et j'ai vraiment appris à l'aimer. Bisous, et merci à toi.
Pour ça oui, qu'elle est belle ta région ! C'est pas moi qui dirai le contraire. Elle mérite vraiment qu'on s'y attache. Dommage qu'elle ait un si vilain président (pas pu m'en empêcher, désolée ! )
Décidément, filmer avec un drone, c'est vraiment l'avenir de la prise de vue aérienne THD.. il est temps que je m'achète ce genre de matos pour pouvoir filmer les endroits qui me sont inaccessibles, car c'est le cas pour 90 % du film ! Je l'ai déjà dit, mais je me répète : dans ma prochaine vie je ne ferai pas polio !
Et pour finir par une pointe d'humour : C'est drôle, j'ai remarqué qu'il y a plein d'énormes bâtisses qui ne sont pas finies d'être construites sur des hauteurs ! C'est à cause de la crise du bâtiment ? ;-)
Gilles Mondon est enseignant en Sciences et vie de la terre dans un lycée tout près de chez moi, et il se sert et alimente ses cours des paysages qu’il a filmés en Haute-Loire. Je trouve que c'est une riche idée. :-)
Les énormes bâtisses dont tu parles sont en fait les vestiges du château de Rochebaron, qui est à deux pas de chez moi ! :-)
Merci pour tes mots et ton humour ! :-) Beau week-end à toi.
à la manière d'Icare c'est grisant mais un tantinet risqué. L’esthétique est réelle mais à la manière de ces documentaires (ou jeux captivants) où la mise en valeur et la promotion d'un lieu n'est que l'unique objet. Les rencontres sont beaucoup plus terre à terre. Bzzz...
Oui, le bourdon, mais comme je le dis ci-dessus à Alain, Gilles Mondon s'en sert et alimente ses cours des paysages qu'il a filmés, c'est plus facile et plus rapide que d'emmener une classe entière visiter tous ces lieux. :-) Bises, et un bon week-end.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Elle est splendide tu veux dire !
RépondreSupprimerj'ai adoré, et quelle belle réalisation, d'une netteté parfaite
J'aime beaucoup, et en plus ce n'est pas très loin de chez moi...
Bisous belle âmie
¸¸.•*¨*• ☆
Si ce n'est pas très loin de chez toi, viens t'y balader un jour, Célestine, je serai ravie de te la faire découvrir. :-)
SupprimerBisous, ma douce.
Magnifique région Françoise avec ses éperons rocheux, ses forêts, ses châteaux... que je connais un peu - du côté du Chambon-sur-Lignon, Tence, Faye.... puisque maman y a vécu jusqu'à ses 20 ans, puis est descendue dans le Midi, où elle a rencontré mon père et l'a épousée. Mais nous y retournions chaque année pour le plaisir des lieux, de la famille, des amis.
RépondreSupprimerBISOUS, et merci....
Oui, Den, c'est vraiment une très belle région. Je n'y suis pas née, mais pourtant j'ai de solides attaches ici, et j'ai vraiment appris à l'aimer.
SupprimerBisous, et merci à toi.
Ça donne envie de visiter!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerEh bien, viens la découvrir, Pascal ! :-)
SupprimerPour ça oui, qu'elle est belle ta région ! C'est pas moi qui dirai le contraire. Elle mérite vraiment qu'on s'y attache. Dommage qu'elle ait un si vilain président (pas pu m'en empêcher, désolée ! )
RépondreSupprimerJe suis de ton avis, Délia... :-(
SupprimerUne superbe région, vallées, cascade, villages perchés!
RépondreSupprimerOui, Marie, et je l'aime ! ♥
SupprimerDécidément, filmer avec un drone, c'est vraiment l'avenir de la prise de vue aérienne THD..
RépondreSupprimeril est temps que je m'achète ce genre de matos pour pouvoir filmer les endroits qui me sont inaccessibles, car c'est le cas pour 90 % du film !
Je l'ai déjà dit, mais je me répète : dans ma prochaine vie je ne ferai pas polio !
Et pour finir par une pointe d'humour :
C'est drôle, j'ai remarqué qu'il y a plein d'énormes bâtisses qui ne sont pas finies d'être construites sur des hauteurs !
C'est à cause de la crise du bâtiment ?
;-)
Gilles Mondon est enseignant en Sciences et vie de la terre dans un lycée tout près de chez moi, et il se sert et alimente ses cours des paysages qu’il a filmés en Haute-Loire. Je trouve que c'est une riche idée. :-)
SupprimerLes énormes bâtisses dont tu parles sont en fait les vestiges du château de Rochebaron, qui est à deux pas de chez moi ! :-)
Merci pour tes mots et ton humour ! :-)
Beau week-end à toi.
à la manière d'Icare c'est grisant mais un tantinet risqué.
RépondreSupprimerL’esthétique est réelle mais à la manière de ces documentaires (ou jeux captivants) où la mise en valeur et la promotion d'un lieu n'est que l'unique objet. Les rencontres sont beaucoup plus terre à terre.
Bzzz...
Oui, le bourdon, mais comme je le dis ci-dessus à Alain, Gilles Mondon s'en sert et alimente ses cours des paysages qu'il a filmés, c'est plus facile et plus rapide que d'emmener une classe entière visiter tous ces lieux. :-)
SupprimerBises, et un bon week-end.
Ah! Faut marcher.
SupprimerBzzz...
Ben oui ! ;-)
SupprimerBonne soirée, le bourdon.
En effet, je ne connais pas du tout ta région mais ça donne vraiment envie de s'y rendre, c'est magnifique ! merci pour la découverte !
RépondreSupprimerViens la découvrir quand tu veux, Virevolte ! :-)
Supprimer