« Il y a deux façons de concevoir sa vie. Une est de penser que les miracles n'existent pas. Et l'autre de penser que chaque chose est un miracle. » (Albert Einstein)
il prend bien soin de ne pas se prononcer, les dix épisodes de Genius retraçant son existence laisse entrevoir cette dualité entre le physicien et l'homme. Curieusement les dernières décennies de sa vie seront consacrées à "la théorie du tout". En tout cas Mr et Mme Bibendum se bécotent allègrement, si j'en juge ce que ton cliché nous révèle. Bzzz...
Dix épisodes sûrement très intéressants qui doivent permettre de découvrir des facettes d'Einstein que nous ne connaissons pas. Oui, ils sont jolis Mr et Mme Bibendum en train de se bécoter, hein, le bourdon ? :-) Bonne soirée, bises.
Un beau miracle la vie, quoi qu'on en dise, et qui a permis à "le bourdon masqué", d'apercevoir deux beaux nuages qui s'embrassent sur l'image... et que je vois aussi.... ainsi qu' un "genius" bien trouvé, bien partagé, n'est-ce pas Françoise ! douce fin d'après-midi. Den
C'est vrai que nous sommes entourés de miracles (malgré les désastres qui nous sont montrés tous les soirs aux infos). Tant de choses que nous tenons pour évidentes sont providentielles. Le fait de pouvoir manger à notre faim, de trouver de l'eau, de pouvoir écrire, d'accéder à des livres, de vivre dans un pays en paix... tout cela tient du miracle : tant de gens n'ont pas connu cette chance. ça me fait penser à une chanson de Violeta Parra, " gracias a la vida", datant des années '70 je crois, où elle dit sa reconnaissance pour avoir reçu tous les sens qui lui font apprécier le monde. Ce cher Albert était vraiment un sage! D.
Oui, il y a beaucoup de choses qui tiennent du miracle, si les gens pouvaient en être davantage conscients, et s'en émerveiller... Belle soirée à toi, chère Dad.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
il prend bien soin de ne pas se prononcer, les dix épisodes de Genius retraçant son existence laisse entrevoir cette dualité entre le physicien et l'homme. Curieusement les dernières décennies de sa vie seront consacrées à "la théorie du tout". En tout cas Mr et Mme Bibendum se bécotent allègrement, si j'en juge ce que ton cliché nous révèle.
RépondreSupprimerBzzz...
Dix épisodes sûrement très intéressants qui doivent permettre de découvrir des facettes d'Einstein que nous ne connaissons pas.
SupprimerOui, ils sont jolis Mr et Mme Bibendum en train de se bécoter, hein, le bourdon ? :-)
Bonne soirée, bises.
Un beau miracle la vie, quoi qu'on en dise, et qui a permis à "le bourdon masqué", d'apercevoir deux beaux nuages qui s'embrassent sur l'image... et que je vois aussi.... ainsi qu' un "genius" bien trouvé, bien partagé, n'est-ce pas Françoise ! douce fin d'après-midi. Den
RépondreSupprimerOui, tout cela, Den. :-)
SupprimerUne belle fin de journée à toi aussi. Bisous.
Jolies la citation et les photos. :)
RépondreSupprimerMerci Pastelle ! :-)
SupprimerDeux nuages qui se font un bisou...c'est pas un miracle, ça ? ;-)
RépondreSupprimer¸¸.•*¨*• ☆
Oh oui c'est un miracle, Célestine ! :-)
SupprimerBisous.
Magnifiquement illustré ! Et oui, chaque matin est un miracle et chaque détour par ton blog est est une preuve ;)
RépondreSupprimerC'est gentil, Swan Li. Merci beaucoup ! :-)
SupprimerJe vais me répéter cette phrase en boucle j'en ai besoin en ce moment...
RépondreSupprimerDes bisous en plus, Manou. :-)
SupprimerJe choisis Einstein et ta belle photo !!
RépondreSupprimerMerci Fifi ! :-)
SupprimerC'est vrai que nous sommes entourés de miracles (malgré les désastres qui nous sont montrés tous les soirs aux infos). Tant de choses que nous tenons pour évidentes sont providentielles. Le fait de pouvoir manger à notre faim, de trouver de l'eau, de pouvoir écrire, d'accéder à des livres, de vivre dans un pays en paix... tout cela tient du miracle : tant de gens n'ont pas connu cette chance. ça me fait penser à une chanson de Violeta Parra, " gracias a la vida", datant des années '70 je crois, où elle dit sa reconnaissance pour avoir reçu tous les sens qui lui font apprécier le monde. Ce cher Albert était vraiment un sage! D.
RépondreSupprimerOui, il y a beaucoup de choses qui tiennent du miracle, si les gens pouvaient en être davantage conscients, et s'en émerveiller...
SupprimerBelle soirée à toi, chère Dad.
Bjr tant qu'on est en vie c'est un miracle ,c'est un don de Dieu ,je le remercie tjrs à chaque réveil
SupprimerOui, reda El jetti, je le pense aussi !
SupprimerMerci de votre visite et commentaire.
Je viens d'en vivre un ! :D je ne l'espérais plus et il est là !
RépondreSupprimerMaintenant, je sais de quoi tu parles, Virevolte, et je peux donc le partager avec toi ! :-)
Supprimer