jeudi 26 juin 2014

Rien n'est jamais acquis

« Notre vie est un compromis, une tentative pour maintenir un équilibre entre des pulsions contraires. Rien n’est jamais acquis. »
-> Confidences d'un homme en quête de cohérence, de Thierry Janssen

Un livre que j'achèterai certainement car je viens d'en lire plusieurs extraits et ceux-ci ne me laissent pas indifférente. Serais-je moi aussi en quête de cohérence ?... :-)
.

10 commentaires:

  1. je suis assez d'accord avec lui, la vie est comme une barque sur l'eau, il y a des tempêtes, des accalmies, des rythmes de croisière, y'en a qui voguent sur des hors-bords, des yachts, des solitaires.. Mais dans tout çà, l'important est de maintenir l'équilibre, c'est certain. Pour la cohérence, je dirais que c'est se trouver Soi, c'est un synonyme ;) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Nous devons trouver la voie du Milieu, sans pencher d'un côté ni de l'autre, mais en intégrant les deux." (Taisen Deshimaru, maître bouddhiste zen japonais)
      Oui, c'est se trouver Soi, Avalon, tu as raison. :-)
      Bonne soirée, et de gros bisous.

      Supprimer
  2. coucou Françoise
    toi en quête de cohérence ( cela m'en bouche un coin ) comme on dit chez nous. Depuis 4 ans que je te connais ♥ tu pourrais écrire ce livre que va lire. Bisous Françoise, bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie :-)
      Merci pour tes mots si gentils. Mais tu sais, je crois que l'on souffre tous d'incohérence parfois. Mon mari me dit souvent que je ne suis pas logique, alors... Je lui réponds tout de même que j'ai ma logique à moi qui n'est pas la sienne. :-)
      Gros bisous à toi aussi. Je vais bientôt partir quelques jours, mais je t'enverrai un mail avant. :-)

      Supprimer
  3. " que tu vas lire " désolée pour les fautes :/

    RépondreSupprimer
  4. c'est très vrai, une tentative, quand on sait que les pulsions contraires se renversent l'une et l'autre, ce n'est pas facile je me sens être une funambule en marche, sans filet ! L'équilibre peut être est il de réconcilier les contraires qui sont en nous.
    Bisous l'aminaute, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être serait-ce la solution, Kath ? Mais ce n'est pas facile. En fait, nous sommes pétris de contradictions...
      Bisous à toi aussi, l'aminaute, et une bonne soirée.

      Supprimer
  5. Oh Françoise tu es bien philosophe dans tes derniers billets...et tu nous invites joliment à réfléchir...même sur le sucre...Oui, je rattrape mes lacunes en blogs. Bisous, toujours un plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un plaisir de te lire également, Lison. :-)
      Bonne fin de soirée à toi, et de gros bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.