Ben !!! ce n'est pas réjouissant de savoir que nous ne commandons presque rien de ce qui gère nos vies !!!!! Cela ne m'arrange pas d'y croire... mais je vais y réfléchir !!!! Grr :-((( Bisous Françoise.
Ce n'est pas réjouissant, et c'est même inquiétant, je dirais, Marie ! :-) Mais il y a un remède : "la pleine conscience", et à mon avis, te connaissant un peu, toi, tu vis dans l'instant présent, donc tu la pratiques ! :-) Gros bisous, Marie, bonne soirée à toi.
ah, tu me rassures un peu, j'ai déjà conscience que nous ne gérons pas les décisions gouvernementales ( quelque soit le parti politique de notre président ) Conscience aussi que nous nous vivons dans système auquel nous ne pouvons pas échapper, ( sous peine d'être hors du temps ) conscience aussi qu'au boulot, nous sommes tenus d'accepter les décisions prises ( sauf si on est patron .. ) alors il manquerait plus qu'en prime on vienne nous dire que les décisions que nous AVONS prises, ne nous appartiennent qu'a 5%... Nôn -No- Nôn , noooon. D'un côté certains nous disent " Tout ce qui t'arrive dans la vie, est là parce que tu l'as choisi, et d'un autre côté d'autres nous disent que nous ne gérons que 5 % de notre vie ... Arfff !!!! je collectionne les violons dans le vrai sens du terme, et dans mon amour pour cet instrument de musique, quelque part il y a cet compréhension ? et cette expression " Accordez vos violons " Bisous Françoise ;-)))))
sourire... Marie, merci pour ce long et riche commentaire ! J'aime lorsque tu t'exprimes ainsi :-) Là où nous ne sommes pas maîtres de nos pensées, c'est lorsque nous nous laissons influencer par les médias, les pubs, ce que disent les autres. Comment savoir parfois si c'est vraiment nous qui pensons cela ou bien si c'est que nous l'avons entendu, et que nous le répétons ? Je suis contente que tu aies pris le temps de lire cet article, Marie, et qu'il t'est inspiré ce joli commentaire :-) Bonne soirée à toi, et douce nuit. Gros bisous.
ce n'est pas réjouissant mais si l'on veut abattre(un peu) les illusions qui nous maintiennent dans un faux moi, il est nécessaire d'en prendre conscience...Merci pour cet article
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Merci pour le lien, je vais aller le lire.
RépondreSupprimerBises, Bonne journée
✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/
Merci à toi de ta visite, Laure :-)
SupprimerBonne soirée. Bisous.
Ben !!! ce n'est pas réjouissant de savoir que nous ne commandons presque rien de ce qui gère nos vies !!!!! Cela ne m'arrange pas d'y croire... mais je vais y réfléchir !!!! Grr :-(((
RépondreSupprimerBisous Françoise.
Ce n'est pas réjouissant, et c'est même inquiétant, je dirais, Marie ! :-)
SupprimerMais il y a un remède : "la pleine conscience", et à mon avis, te connaissant un peu, toi, tu vis dans l'instant présent, donc tu la pratiques ! :-)
Gros bisous, Marie, bonne soirée à toi.
Françoise
RépondreSupprimerah, tu me rassures un peu, j'ai déjà conscience que nous ne gérons pas les décisions gouvernementales ( quelque soit le parti politique de notre président ) Conscience aussi que nous nous vivons dans système auquel nous ne pouvons pas échapper, ( sous peine d'être hors du temps ) conscience aussi qu'au boulot, nous sommes tenus d'accepter les décisions prises ( sauf si on est patron .. ) alors il manquerait plus qu'en prime on vienne nous dire que les décisions que nous AVONS prises, ne nous appartiennent qu'a 5%...
Nôn -No- Nôn , noooon.
D'un côté certains nous disent " Tout ce qui t'arrive dans la vie, est là parce que tu l'as choisi, et d'un autre côté d'autres nous disent que nous ne gérons que 5 % de notre vie ...
Arfff !!!! je collectionne les violons dans le vrai sens du terme, et dans mon amour pour cet instrument de musique, quelque part il y a cet compréhension ? et cette expression " Accordez vos violons "
Bisous Françoise ;-)))))
sourire... Marie, merci pour ce long et riche commentaire ! J'aime lorsque tu t'exprimes ainsi :-)
SupprimerLà où nous ne sommes pas maîtres de nos pensées, c'est lorsque nous nous laissons influencer par les médias, les pubs, ce que disent les autres. Comment savoir parfois si c'est vraiment nous qui pensons cela ou bien si c'est que nous l'avons entendu, et que nous le répétons ?
Je suis contente que tu aies pris le temps de lire cet article, Marie, et qu'il t'est inspiré ce joli commentaire :-)
Bonne soirée à toi, et douce nuit. Gros bisous.
ce n'est pas réjouissant mais si l'on veut abattre(un peu) les illusions qui nous maintiennent dans un faux moi, il est nécessaire d'en prendre conscience...Merci pour cet article
RépondreSupprimerMerci à toi de ce joli commentaire plein de bon sens, Gazou :-)
SupprimerBelle fin de semaine.