et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

mercredi 24 septembre 2014

C'est vrai que je n'en parle pas...

C'est vrai que je ne parle jamais sur mon blog de politique. C'est vrai que je ne parle jamais de ce qui se passe dans le monde, des guerres, des atrocités qui sont commises, de la haine, de la barbarie. Les médias s'en chargent bien suffisamment de toute façon. C'est vrai que je n'en parle pas, mais cela ne veut pas dire que je suis insensible à tout ce qui se passe, oh non ! loin de là. Comment le pourrais-je ? Je suis très triste et découragée de voir agir certains êtres les uns envers les autres, de voir la malhonnêteté mise à l'honneur, de voir l'hypocrisie régner en maître dans le but seul d'endosser le pouvoir, de voir tous ces êtres s'entre-tuer pour des idées, pour des religions différentes. Mais je me dis qu'il ne servirait à rien que je ressasse encore tout cela sur mon blog. Je préfère penser qu'il existe des coins sur terre où n'existent que l'amour, la tolérance et la paix. Je ne veux parler que d'amour, de tolérance, de paix et aussi d'espoir...
.

28 commentaires:

  1. C'est un parti que j'ai pris, moi aussi. Imaginer - et créer - un monde fait de poésie et de légèreté, juste pour échapper au quotidien pénible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Gine, c'est une façon d'alléger ce quotidien pas toujours facile, en effet.

      Supprimer
  2. Je te comprends : je pousse mon dégoût jusqu'à ignorer la télé des semaines durant! Mais ce n'est pas une attitude responsable. Disons que j'essaie d'éliminer au maximum tout ce qui démolit. Avant que le pire ne nous arrive ici...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas ignorer la télé, mon mari y est accro, et surtout aux infos. J'ai donc bien besoin de petits havres de paix et mon blog en fait partie.
      Bisous à toi aussi, Lison.

      Supprimer
  3. Nous sommes tous frères et sœurs, voilà mon ressentis...
    Il y a que la majorité individualiste refuse cette idée et prône la patrie, la religion, l'économie, etc. Tous ces sujets divisent cette grande famille qu'est l'humanité...
    La terre ne nous appartient pas, c'est nous qui appartenons à la terre ; nous respirons le même oxygène et vivons sous le même soleil...
    J'entends les conneries des politiques sur les assassinats des citoyens de tous pays, menteurs-arrivistes répugnants prêt à se faire mousser auprès des médias...
    De temps à autre je me "lâche" sur mon blog... On peut toujours me cataloguer, mais je suis apolitique, un non-partisan d'un parti imbécile...
    Mais c'est vrai qu'en général, je m'abstiens. trop à dire, trop à corriger... C'est sans fin.
    Mais parfois ca fait du bien de "sortir" ce qui nous pèse...
    Pardon de rajouter cela mais : l'amour, la tolérance, la paix n'est compatible avec aucune espèce animale sur cette planète. La nature créée des prédateurs et des proies. Sur cette base, difficile de parler d'amour et de paix...
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilles, je pense que chacun(e) est libre de mettre ce qu'il (ou elle) veut sur son blog, et cela doit être respecté. Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la terre ne nous appartient pas, mais que c'est nous qui lui appartenons. Nous devrions d'ailleurs la remercier et être plus respectueux envers elle. Mais nous ne pensons pas à elle, nous pensons bien souvent qu'à notre petit ego. Je n'aime pas les termes "prédateurs" et "proies". Je préfère parler d'amour et de paix. Tu vois, nous sommes très différents, l'un et l'autre, mais pourtant nous aimons échanger, nous respectons nos écrits respectifs, car nous connaissons le sens du mot "respect". J'avais envie de terminer sur ce mot. :-)
      Belle et douce soirée à toi, Gilles. Bisous.

      Supprimer
  4. Surtout ne change rien Françoise...
    Amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne changerai rien, Hubert, tu peux en être sûr.
      Amitié à toi aussi et merci.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise :)
    Est-ce que ça ferait avancer le schmilblick si tu parlais de tout ce dont tu ne veux pas parler ? Sans doute. Car tu as souvent une belle vision des choses, dynamique et apaisée.
    Mais nous ne serions pas là, à te lire, à vibrer avec toi lorsqu'un petit coeur te fait un clin d'oeil et ce serait bien dommage.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe
      Merci pour tes mots. Comme je l'ai dit à Hubert, je ne changerai rien à mes habitudes, ni à la teneur de mes billets. :-)
      Bonne soirée à toi. Bises.

      Supprimer
  6. Oui, effectivement, ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas, qu'on n'est insensible.
    Sur mon blog, je parle plutôt de choses positives. Je préfère
    Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, j'aime bien aller respirer une bouffée d'air positif sur ton blog, Pascal. :-)
      Bonne soirée à toi. Bises.

      Supprimer
  7. Je suis 100% avec toi. Je ne parle pas non plus de tout ça, d'autres le font, mieux ou plus fort, peu importe. Ce n'est pas le message que j'ai choisi de donner... Tu as raison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edmée ! :-)
      Belle soirée à toi et merci de ta visite.

      Supprimer
  8. Je préfère parler moi aussi de ce qui redonne courage et amour de la vie
    mais quelquefois, il est vrai , je me sens obligée de parler de ce qui nous détruit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun(e) est libre, Gazou, comme je l'ai dit plus haut. Chacun(e) le fait comme il (ou elle) le sent.
      Merci de ta visite, belle soirée à toi.

      Supprimer
  9. Je te rejoins complètement Françoise dans ce que tu exprimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzame. :-)
      Belle fin de semaine à toi. Je t'embrasse.

      Supprimer
  10. Parler de ce qui aide à vivre, fait grandir, est un choix pour lequel j'opte assez régulièrement. Même si des fois, il m'arrive d'aborder des sujets plus difficiles -parce qu'on n'est pas dans un monde tout doux- cela reste occasionnel, j'essaie de rester positive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Lily, on ne vit pas dans un monde tout doux, c'est bien pour cela qu'il faut préserver de la douceur quelque part... :-)
      Merci de ta visite, et bonne soirée.

      Supprimer
  11. Bonjour, hélas il faut bien être au courant de ce qui se passe pour en parler et le critiquer. Moi aussi j'aimerais un monde où l'Amour et la Paix règne mais hélas ce n'est pas encore le cas. Alors il faut bien regarder quand même ce qui se passe autour de nous en observateur parfois ou aussi en contestataire. Faire l'Autruche me semble t-il n'est pas forcément la meilleure solution,mais bien sur sur son blog chacun fait et écrit ce qu'il lui plaît, et encore heureux. Chacun choisit la communication qui lui convient le mieux.
    Personnellement je suis curieuse de tout, et parler de politique sur mon blog ne me dérange pas car personne n'est obligé de répondre ou de donner son avis. je suis une grande adepte de la liberté en tout, qu'elle soit de l'expression ou autre, alors je sais que je peux recevoir des commentaires pas très sympas mais je m'en moque, car même ceux-là ont le droit d'exister, ce ne sont qu'après tout des divergences d'opinions. On peut tout dire mais dans le respect car parfois les mots sont très durs, alors la diplomatie s'impose sur certains sujets sensibles.
    Gardons encore un peu ces lieux où on peut s'exprimer librement, ça risque de ne pas durer.
    La censure veille...
    Bonne soirée et continue comme ça j'adore venir te lire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Jeanne, et moi j'aime ta sincérité et ton franc parler ! :-)
      Oui, tout le monde a le droit d'exprimer ses opinions, ses idées, l'important est de respecter celles de l'autre même si elles sont différentes. Je suis entièrement d'accord avec toi.
      Moi aussi, j'aime te lire. :-)
      Bonne soirée à toi aussi, et bon week-end. Gros bisous.

      Supprimer
  12. Coucou Françoise <3
    Je me faisais exactement la même réflexion que toi !
    J'ai besoin de belles couleurs, de tendresse, de tolérance, de respect, d'amour...
    Nous sommes tous bien au courant de ce qui se passe dans ce bas monde :((
    Et malheureusement en parler encore et encore de ce qui fâche, ne va pas changer beaucoup le cours des choses !
    En plus il faut vraiment connaître son sujet , le maitriser pour pouvoir en parler. Exemple : les gens parlent de politique, critiquent, se relancent la balle, alors qu'ils feraient mieux de nous donner des solutions ;))
    Françoise, continue de nous enchanter <3
    Nous avons besoin du beau, de sensibilité, de belles surprises... dans ce monde de brutes ;))
    Bon Weekend <3
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Merci pour ce joli commentaire qui correspond tout à fait à ce que je pense. :-)
      Je te souhaite un bon week-end à toi aussi, et je te fais de gros bisous.

      Supprimer
  13. Bonjour Françoise, je te comprends parfaitement. Face aux horreurs qui secoue notre monde il faut garder l'espoir. c'est grace à cet immense espoir qu'il faut avoir en soi très fort que nos pourrons (je pense) vaincre les pires lendemains pour en faire vivre de beaucoup plus beaux et ...plus durables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jerry
      Oui, tu exprimes très clairement ma pensée, merci.
      Bonne soirée à toi, et merci de ton passage ici.

      Supprimer
  14. Françoise, moi je suis déçue par l'être humain..alors je suis à l'écart de la politique..... je n'en parle pas non plus, sinon cela me met en colère, cela gâche ma journée...
    J'ai vu que dans tes favoris tu avais Fanny Ferret... L'an dernier, nous sommes allés au chateau de Laréole .... un chateau de la région... où il y avait une exposition des oeuvres de Fanny Ferret... C'était impressionnant ces oeuvres en terre cuite de taille humaine... une exposition grandiose... on aurait cru des êtres vivants tant les visages étaient expressifs... à voir et à revoir... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Loula, les sculptures de Fanny Ferret sont absolument magnifiques ! Quelle chance tu as eues de les voir en vrai !
      Bisous à toi aussi, ma Loula.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.