Après les roses de mon jardin, voici les nigelles de Damas, des fleurs que j'aime beaucoup. La couleur y est sûrement un peu pour quelque chose, le bleu est ma couleur préférée. 🙂
Il n'y a pas que moi qui aime ces jolies fleurs, à voir les abeilles et autres insectes qui viennent les butiner. 🥰😊
Fleurs magiques, tellement délicates, fragiles.
RépondreSupprimerUn graphisme très élaboré.
Jolis clichés.
Bises.
Merci Letienne. Bises itou.
SupprimerJ'en ai ressemé cette année, car je les avais perdues mais avec la météo capricieuse de cette année, elles sortent à peine, et déjà c'est la canicule...dommage. Merci pour tes jolies photos. Bisous
RépondreSupprimerLes miennes sont sorties le long de l'allée, pas loin du bac où je les avais semées l'année passée. :-)
SupprimerBonne soirée, Manou. Bisous.
Elles sont très belles !
RépondreSupprimerNous en avions au jardin mais un rotofil les a malencontreusement étêtées :(
Bonne journée Françoise.
Oh !!! :-o
SupprimerElles vont repousser, c'est certain, Philippe ! :-)
Bonne soirée.
Magnifique ! Je suis une grande fan des nigelles !
RépondreSupprimerAlors ce billet est pour toi, Manou ! :-)
SupprimerQue de belles dans la nature! Bises alpines.
RépondreSupprimerOui, de belles nigelles ! :-)
SupprimerBises bassoises, Dédé.
Je les aime bien moi aussi ces nigelles bleues. J'en ai quelques unes qui se plaisent bien dans le jardin :-)
RépondreSupprimerPS : j'ai mis la photo de mon azalée orangée sur mon blog. Une photo prise en fin de journée par temps pré orageux ; l'orage s'est fait la malle et tout ce petit monde a soif au jardin !
Je vais aller admirer ton azalée orangée, Biche ! :-)
SupprimerDes fleurs qui nous offrent leur pétales bleus comme des ailes de papillon...
RépondreSupprimerOui, tout à fait, Marie ! :-)
SupprimerUn ami vient de me donner un gros sac de graines...Mais je ne sais pas quand les semer... En automne peut-être ?
RépondreSupprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Oui, il faut mieux attendre l'automne, Célestine, ou alors en automne avant qu'il ne fasse trop froid.
SupprimerBonne soirée, bisous.
Je connaissais le nom mais je crois que c'est la première fois que je peux l'associer à une photo......
RépondreSupprimerMerci Françoise, bon week-end !!!
Alors, je suis ravie de te l'avoir fait associer, gitantroubadour ! :-)
SupprimerBon week-end à toi aussi.
On dirait que la nature les a dotés de sortes d'épines pour se défendre des agressions extérieures ! Ça fait penser à certains passages de la rose du Petit prince…
RépondreSupprimerC'est vrai, les épines de la rose...
Supprimer→ Le Petit Prince, chapitre 7
Bonne soirée, Alain.
Tellement magnifiques ! merci Françoise.
RépondreSupprimerJ'adore leurs teintes si délicates.
bisous
Merci Den. C'est vrai qu'elles sont belles ces fleurs.
SupprimerBon après-midi, bisous.