mardi 26 mai 2026

Belles nigelles de Damas

Après les roses de mon jardin, voici les nigelles de Damas, des fleurs que j'aime beaucoup. La couleur y est sûrement un peu pour quelque chose, le bleu est ma couleur préférée. 🙂 

Il n'y a pas que moi qui aime ces jolies fleurs, à voir les abeilles et autres insectes qui viennent les butiner. 🥰😊






22 commentaires:

  1. Fleurs magiques, tellement délicates, fragiles.
    Un graphisme très élaboré.
    Jolis clichés.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai ressemé cette année, car je les avais perdues mais avec la météo capricieuse de cette année, elles sortent à peine, et déjà c'est la canicule...dommage. Merci pour tes jolies photos. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miennes sont sorties le long de l'allée, pas loin du bac où je les avais semées l'année passée. :-)
      Bonne soirée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  3. Elles sont très belles !
    Nous en avions au jardin mais un rotofil les a malencontreusement étêtées :(
    Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !!! :-o
      Elles vont repousser, c'est certain, Philippe ! :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Manoudanslaforet27 mai 2026 à 23:00

    Magnifique ! Je suis une grande fan des nigelles !

    RépondreSupprimer
  5. Que de belles dans la nature! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de belles nigelles ! :-)
      Bises bassoises, Dédé.

      Supprimer
  6. Je les aime bien moi aussi ces nigelles bleues. J'en ai quelques unes qui se plaisent bien dans le jardin :-)
    PS : j'ai mis la photo de mon azalée orangée sur mon blog. Une photo prise en fin de journée par temps pré orageux ; l'orage s'est fait la malle et tout ce petit monde a soif au jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller admirer ton azalée orangée, Biche ! :-)

      Supprimer
  7. Des fleurs qui nous offrent leur pétales bleus comme des ailes de papillon...

    RépondreSupprimer
  8. Un ami vient de me donner un gros sac de graines...Mais je ne sais pas quand les semer... En automne peut-être ?
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut mieux attendre l'automne, Célestine, ou alors en automne avant qu'il ne fasse trop froid.
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  9. Je connaissais le nom mais je crois que c'est la première fois que je peux l'associer à une photo......
    Merci Françoise, bon week-end !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je suis ravie de te l'avoir fait associer, gitantroubadour ! :-)
      Bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
  10. On dirait que la nature les a dotés de sortes d'épines pour se défendre des agressions extérieures ! Ça fait penser à certains passages de la rose du Petit prince…

    RépondreSupprimer
  11. Tellement magnifiques ! merci Françoise.
    J'adore leurs teintes si délicates.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Den. C'est vrai qu'elles sont belles ces fleurs.
      Bon après-midi, bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.