« LA PIERRE D'URUGUAY
Une agate de 130 millions d'années
Un message émanant pour l'Etre Humain et notre planète
Il y a environ 40 ans, Laires Luciano Lucas supervisait dans sa mine, située à une quinzaine de kilomètres de la ville d’Artigas en Uruguay, une exportation d’agates. L’une d’elles fut écartée de ce départ pour l’étranger, car elle était creuse. Il s’agit d’une géode qui présente un orifice dans l’une des parois, raison pour laquelle elle est rejetée du camion. La pierre se divise en deux et reste sur place. Quelque temps plus tard, Lucas la trouve et constate, en rassemblant les deux morceaux de la géode, que celle-ci a la forme d’un cœur et qu’à l’intérieur il y a des inscriptions et des symboles.
« Nous nous trouvons devant quelque chose de supérieur à l’homme » affirme Lucas, et depuis ce moment, la famille Lucas s’occupe de la géode avec dévouement et admiration, et sans but lucratif. Elle est en agate, avec des cristaux de quartz. Son poids approximatif est de 8 kilogrammes.
A bientôt... ♥
RépondreSupprimerBises, Laure
Oui, Laure. Merci. :-)
SupprimerBises à toi aussi.
tu as raison de prendre un peu de recul ! il y a des événements qui paralysent !
RépondreSupprimerje pense à toi
bises
Oui, c'est tout à fait cela, Marty.
SupprimerMerci, c'est gentil.
Bises à toi aussi.
bon tour ... ailleurs !
RépondreSupprimerbises
Doume
Merci de ta visite, Doume.
SupprimerBises, et une bonne soirée.
je reviendrai Françoise....quand cela ne va pas, on a besoin de prendre du recul..... Je te fais un gros bisou
RépondreSupprimerOui, Loula. Merci. Je te fais un gros bisou aussi. Je suis passée chez toi, j'ai vu que tu avais mis de jolies photos, j'y retournerai pour te laisser un petit mot. Bonne soirée à toi.
SupprimerUn p'tit coucou Françoise...parfois les évènements, les épreuves de notre vie sont si intenses qu'ils nous prennent en totalité notre énergie, notre vitalité, nos ressources mobilisées dans cet ailleurs.... je suis avec toi par la pensée...je t'embrasse fort.
RépondreSupprimerJe t'en remercie, Malou, c'est très gentil à toi.
SupprimerOui, cette énergie est mobilisée ailleurs, c'est tout à fait cela. Il faut savoir où se situe la priorité, et pour l'instant, elle est avec elle et mon amie.
Je t'embrasse fort, moi aussi.
Les pauses sont nécessaires. Si on veut tenir convenablement un blog il y a de grans moments de lassitude, de pourquoi cet effort. Il faut que cela redevienne un plaisir, une nécessité évidente. Amitiés.
RépondreSupprimerLes événements de la vie font que l'on a besoin de faire des pauses. Quand le coeur n'y est pas, il n'est pas bon de se forcer. Il vaut mieux diriger son énergie vers celle ou celui qui en a besoin. Les blogs peuvent attendre.
SupprimerMerci de ta visite, Ariaga. Une belle fin de semaine à toi.
Moi qui aime les pierres et en ramène sans cesse à la maison, je trouve cet article super intéressant, merci de l'avoir partagé ma chère Françoise.
RépondreSupprimerBonne pause et bon week-end.
Je t'embrasse très fort.
C'est moi qui te remercie d'avoir pris le temps de le regarder, chère Laudith. :-)
SupprimerBon week-end à toi aussi. Je t'embrasse très fort également.
Merci pour cette vidéo, Françoise...
RépondreSupprimerj'ai découvert l'existence de cette pierre assez récemment (il y a six mois environ), c'est très intéressant...
De tout "coeur" avec toi et la fille de ton amie...
Amicalement.
Je ne suis pas étonnée, La Licorne, que cette pierre t'ait intéressée... :-)
SupprimerMerci pour tes mots. Une bonne soirée à toi.
Coucou Françoise. Je viens me glisser ici pour mettre quelques fleurs dans un vase et donner un peu de couleur à ce blog en pause. Je pense fort à toi et t'envoie mille bises.
RépondreSupprimerC'est très gentil à toi, chère Malou. Je prends volontiers le vase avec ces quelques fleurs. Merci.
SupprimerJe t'embrasse très fort et te souhaite une bonne soirée.