Une belle citation mais difficile à mettre en pratique, il y a toujours la tentation en nous de posséder l'autre, de ne l'aimer que parce qu'elle nous aime... Bonne soirée Françoise :)
Eh oui, Philippe, mais oublions la tentation, et aimons l'autre comme elle le souhaite :-) Bonne soirée à toi aussi, et bon week-end. Bises de ma campagne.
et une fois appliquée, c'est tellement plus agréable d'apprécier la personne dans son entité que dans son "avilissement" à l'autre :) On déborde de tendresse et de sourires pour ce qui fait quelqu'un :) bisous
Pas toujours évident de savoir comment on veut être aimé... non ?... En tant que tel... sans que l'on veuille changer l'Autre est pour moi primordial... Après, il faut SAVOIR dire ce qui plaît ou non !!! ;o) Bizzz. Mymy.
Il vaut mieux, en effet, dire comment on veut être aimé, car l'autre ne le sait pas toujours. Il est dommage parfois de se taire, alors qu'il y a tant de mots pour dire les choses... Bonne soirée, Mymy, et grosses bises.
Et si c'était l'inverse qu'aimer serait accepter que l'autre nous aime tel qu'il est avec sa propre sensibilté ?...et non comme on voudrait être aimé...et je me dis qu'à l'instant où l'on aime c'est le début du "savoir aimer"et ça prend toute une vie de savoir aimer Bisous affectueux
Accepter que l'autre nous aime tel qu'il est ? Oui, bien sûr. Mais qu'il nous accepte aussi tel que nous sommes ! c'est encore mieux :-) Gros bisous, Lyse, et bonne soirée.
Aimer ceux qu'on aime comme ils veulent être aimés. Etre aimé(e) comme on a envie d'être aimé(e). Tout est une question de respect, de tendresse, et de lâcher prise.
"aimer ceux que l'on aime comme ils veulent être aimés" et s'ils veulent être aimés comme des tout petits, irresponsables parce que trop immatures, doit-on répondre à leur demande? Et s'ils veulent , au contraire, tout contrôler, doit-on les laisser nous envahir sous prétexte qu'on les aime? Je suppose bien que ce n'est pas ce que André Maurois a voulu dire...Si on aime quelqu'un , il faut savoir se mettre à sa place, ressentir avec lui ce qu'il ressent et ainsi comprendre ses besoins qui ne sont pas les mêmes peut-être que les nôtres Bonne journée Françoise
C'est vrai ce que tu dis, Gazou, je n'avais pas lu cette citation dans ce sens. Comme quoi, chaque personne interprète les mots selon ses ressentis propres. Merci à toi de nous avoir donné un autre ton qui nous aurait peut-être échappé si tu n'en avais pas parlé. Bonne après-midi à toi, Gazou.
Ha...Il faut drôlement bien se connaître, pour en arriver là, mais je me vois mal demander "au fait comment tu veux que je t'aime, parce que là j'ai un doute,un peu ? beaucoup ? passionnément ? Ou pas du tout ?"Surtout que demain ça peut changer :)) Trêve de plaisanterie, je crois qu'il faut donner à l'autre l'amour qu'il attend, mais ne jamais oublier d'être spontané, on n'aime pas sur commande, c'est pas un menu de restaurant.(flûte alors je lui ai servi un amour, pas assez cuit aujourd'hui, il ou elle n'aime pas du tout :)) Bon dimanche Françoise!!
sourire... J'aime ton commentaire, Kath. Finalement, cette citation n'est pas aussi claire et évidente qu'elle en a l'air. Je m'en rends compte en te lisant, et suite également au commentaire de Gazou. Comme quoi, les mots peuvent résonner très différemment selon chaque personne. Et le fait de partager ces différences est très enrichissant ! :-) Bon dimanche déjà bien entamé à toi aussi, Kath.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Une belle citation mais difficile à mettre en pratique, il y a toujours la tentation en nous de posséder l'autre, de ne l'aimer que parce qu'elle nous aime...
RépondreSupprimerBonne soirée Françoise :)
Eh oui, Philippe, mais oublions la tentation, et aimons l'autre comme elle le souhaite :-)
SupprimerBonne soirée à toi aussi, et bon week-end. Bises de ma campagne.
et une fois appliquée, c'est tellement plus agréable d'apprécier la personne dans son entité que dans son "avilissement" à l'autre :) On déborde de tendresse et de sourires pour ce qui fait quelqu'un :) bisous
RépondreSupprimerOui, Avalon, c'est certain... (sourire)
SupprimerBonne soirée à toi, et gros bisous, ma belle.
Pas toujours évident de savoir comment on veut être aimé... non ?... En tant que tel... sans que l'on veuille changer l'Autre est pour moi primordial... Après, il faut SAVOIR dire ce qui plaît ou non !!! ;o) Bizzz. Mymy.
RépondreSupprimerIl vaut mieux, en effet, dire comment on veut être aimé, car l'autre ne le sait pas toujours. Il est dommage parfois de se taire, alors qu'il y a tant de mots pour dire les choses...
SupprimerBonne soirée, Mymy, et grosses bises.
Ce n'est pas facile d'y parvenir...
RépondreSupprimerBonne journée
Bizzz •☆.•*´¨`*•• Lolo ••*´¨`*•.☆
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
Mais cela vaut la peine d'essayer, Laure :-)
SupprimerGros bisous et bon week-end à toi.
Et si c'était l'inverse qu'aimer serait accepter que l'autre nous aime tel qu'il est avec sa propre sensibilté ?...et non comme on voudrait être aimé...et je me dis qu'à l'instant où l'on aime c'est le début du "savoir aimer"et ça prend toute une vie de savoir aimer
RépondreSupprimerBisous affectueux
Accepter que l'autre nous aime tel qu'il est ? Oui, bien sûr. Mais qu'il nous accepte aussi tel que nous sommes ! c'est encore mieux :-)
SupprimerGros bisous, Lyse, et bonne soirée.
Aimer ceux qu'on aime comme ils veulent être aimés. Etre aimé(e) comme on a envie d'être aimé(e). Tout est une question de respect, de tendresse, et de lâcher prise.
RépondreSupprimerOui, c'est entièrement vrai, Bonheur du Jour. Merci ! :-)
SupprimerEt bonne soirée à vous.
"aimer ceux que l'on aime comme ils veulent être aimés"
RépondreSupprimeret s'ils veulent être aimés comme des tout petits, irresponsables parce que trop immatures, doit-on répondre à leur demande?
Et s'ils veulent , au contraire, tout contrôler, doit-on les laisser nous envahir sous prétexte qu'on les aime?
Je suppose bien que ce n'est pas ce que André Maurois a voulu dire...Si on aime quelqu'un , il faut savoir se mettre à sa place, ressentir avec lui ce qu'il ressent et ainsi comprendre ses besoins qui ne sont pas les mêmes peut-être que les nôtres
Bonne journée Françoise
C'est vrai ce que tu dis, Gazou, je n'avais pas lu cette citation dans ce sens. Comme quoi, chaque personne interprète les mots selon ses ressentis propres. Merci à toi de nous avoir donné un autre ton qui nous aurait peut-être échappé si tu n'en avais pas parlé.
SupprimerBonne après-midi à toi, Gazou.
Ha...Il faut drôlement bien se connaître, pour en arriver là, mais je me vois mal demander "au fait comment tu veux que je t'aime, parce que là j'ai un doute,un peu ? beaucoup ? passionnément ? Ou pas du tout ?"Surtout que demain ça peut changer :))
RépondreSupprimerTrêve de plaisanterie, je crois qu'il faut donner à l'autre l'amour qu'il attend, mais ne jamais oublier d'être spontané, on n'aime pas sur commande, c'est pas un menu de restaurant.(flûte alors je lui ai servi un amour, pas assez cuit aujourd'hui, il ou elle n'aime pas du tout :))
Bon dimanche Françoise!!
sourire... J'aime ton commentaire, Kath. Finalement, cette citation n'est pas aussi claire et évidente qu'elle en a l'air. Je m'en rends compte en te lisant, et suite également au commentaire de Gazou. Comme quoi, les mots peuvent résonner très différemment selon chaque personne. Et le fait de partager ces différences est très enrichissant ! :-)
SupprimerBon dimanche déjà bien entamé à toi aussi, Kath.
J'aurais pu aussi mettre cette citation...Bises et belle fin de semaine.
RépondreSupprimerOui, tu aurais pu, Louis-Paul ! :-)
SupprimerBelle fin de semaine à toi aussi. Je t'embrasse.