Hier soir, si vous avez levé les yeux au ciel, vous aurez pu voir l'éclipse lunaire. La lune s'était parée d'orange et de rouge, un très beau spectacle. 😊
Photo faite à 20h45.
Et 20 minutes après, à 21h05, la lune reprenait sa couleur gris clair.
Coucou. C'était un très beau spectacle que tu nous permets de revoir grâce à tes photos. J'ai aussi essayé mais j'ai eu un problème avec mon trépied, je me suis énervée et pour finir, j'ai pris le parti... de regarder, tout simplement. Bises alpines et belle semaine.
Coucou Dédé. Je n'ai pas utilisé de trépied, n'en disposant pas, mais à main levée, j'étais assez contente de moi. :-) Bon dimanche. Bises bassoises et une belle semaine à toi aussi.
Dans mon environnement urbain, nous étions quatre sur une passerelle piéton qui enjambe une quatre voies. Ma soeur, mon beau-frère, (moi) et une autre personne que nous avons rejointe en traversant la passerelle. Il avait un appareil photo avec un gros objectif zoom. Une application sur son téléphone pour voir dans quelle direction la lune allait se lever. L'horizon était très nuageux. Il nous a fallu patienter pour voir enfin la lune qui avait déjà recommencé à s'éclairer, à travers un voile de nuage. Nous avons eu froid (beaucoup de vent) mais avons été heureux de cette observation.
Merci pour ton commentaire détaillé, Suzame. Parfois, le froid, le vent, aller dehors alors qu'il fait nuit, ne donnent pas envie de sortir, mais ensuite quelle joie d'avoir pu assister à un tel spectacle ! :-) Bon après-midi, bises.
Bonsoir Françoise Et bien moi j'ai vu l’éclipse par intermittence, en roulant, mais je ne l'ai pas vu rouge, j'ai dû rater le début........ Bonne nuit Françoise !!!
Oui, sortir de chez soi alors qu'il fait nuit, froid, etc, nous empêche parfois d'assister à de tels spectacles. J'ai la chance de vivre à la campagne et de n'avoir à faire que quelques pas pour me retrouver dehors. :-) Bon après-midi, Mme Chapeau.
Ma douce Françoise, De notre côté on a rien vu, mon mari faisait la navette entre la chambre et le salon et rien pas moyen de la voir j'étais déçue, bonne journée, gros gros bisous ! Floralie
La lune était trop basse et je n'ai rien vu!!! Mais, j'ai apprécié les photos - et tout particulièrement les tiennes. Sur la première, on dirait un globe oculaire. Bonne jounée.
Où avais je la tête? pas dans la lune (quoique). Même pas au courant. L'actualité préfère nous assommer avec tant de colères et de larmes. Et pourtant... On aurait tant besoin de lever nos yeux et s'évader...
J'ai levé les yeux vers le ciel... mais la lune était cachée derrière un épais rideau de nuage triste et pleurant de na pas m'offrir ce beau spéctacle. Merci pour tes photos, c'est un peu comme ci je l'avais vue. Bises.
je l'ai pas vue mais j'en ai entendu parler; Je m'étais éclipsé avant sans savoir, et sans vouloir non plus me faire briller avant l'éclipse et dépasser ainsi les faux-lovers et les vrais à Kro!
Entre 20h45 et 21h05 hier, vous faisiez quoi? demandait avec l'insistance de ses watts une ampoule pas trop empathique, dans un bureau pauvrement artistique; Heu! hier, ben forcément, fastoche! je regardais l'éclipse de lune. A ce moment là, les plombs ont sauté et comme j'étais dans la lune ou presque, j'ai tout oublié
Je vois que l'éclipse lunaire a été source d'inspiration... mais qui donc a écrit ces mots ? J'aimerais bien savoir... Merci en tous cas d'avoir déposé ce commentaire, anonyme...
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Bonjour Françoise, zut, je n'ai rien vu ! Heureusement que tu as fait des photos ! ;-) C'est beau !
RépondreSupprimerBonjour Biche. Je pense que c'est la première fois que je vois aussi bien l'éclipse lunaire, alors j'ai du plaisir à partager cet instant ! :-)
SupprimerCertains parlent même de lune de sang...
RépondreSupprimerOui, je l'ai lu, aussi. :-)
SupprimerCoucou. C'était un très beau spectacle que tu nous permets de revoir grâce à tes photos. J'ai aussi essayé mais j'ai eu un problème avec mon trépied, je me suis énervée et pour finir, j'ai pris le parti... de regarder, tout simplement. Bises alpines et belle semaine.
RépondreSupprimerCoucou Dédé. Je n'ai pas utilisé de trépied, n'en disposant pas, mais à main levée, j'étais assez contente de moi. :-)
SupprimerBon dimanche. Bises bassoises et une belle semaine à toi aussi.
Bravo Françoise !
RépondreSupprimerLa lune était derrière les nuages et lorsqu'elle s'est montrée, le spectacle était fini...
Bonne journée :)
Merci Philippe ! :-)
SupprimerLe ciel était idéal chez moi, pour une fois ! :-)
Bon après-midi dominical.
Superbes photos!
RépondreSupprimerMerci Marie ! :-)
SupprimerSuperbes prises ! Bravo Françoise !
RépondreSupprimerMerci Fifi ! :-)
SupprimerC'était magnifique, juste devant ma terrasse...
RépondreSupprimerJ'ai fait les mêmes photos que toi. ❤️
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Oui, Célestine, le spectacle était magnifique, et nous avons eu la chance toutes deux de pouvoir en profiter. :-)
SupprimerDans mon environnement urbain, nous étions quatre sur une passerelle piéton qui enjambe une quatre voies. Ma soeur, mon beau-frère, (moi) et une autre personne que nous avons rejointe en traversant la passerelle. Il avait un appareil photo avec un gros objectif zoom. Une application sur son téléphone pour voir dans quelle direction la lune allait se lever. L'horizon était très nuageux. Il nous a fallu patienter pour voir enfin la lune qui avait déjà recommencé à s'éclairer, à travers un voile de nuage. Nous avons eu froid (beaucoup de vent) mais avons été heureux de cette observation.
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire détaillé, Suzame.
SupprimerParfois, le froid, le vent, aller dehors alors qu'il fait nuit, ne donnent pas envie de sortir, mais ensuite quelle joie d'avoir pu assister à un tel spectacle ! :-)
Bon après-midi, bises.
Bonsoir Françoise
RépondreSupprimerEt bien moi j'ai vu l’éclipse par intermittence, en roulant, mais je ne l'ai pas vu rouge, j'ai dû rater le début........
Bonne nuit Françoise !!!
Bonjour gitantroubadour
SupprimerDommage pour toi, la prochaine fois peut-être ! :-)
Bon après-midi !
Merci pour les photos. De chez moi, on ne voyait rien du spectacle et j'ai manquer de courage pour sortir.
RépondreSupprimerOui, sortir de chez soi alors qu'il fait nuit, froid, etc, nous empêche parfois d'assister à de tels spectacles. J'ai la chance de vivre à la campagne et de n'avoir à faire que quelques pas pour me retrouver dehors. :-)
SupprimerBon après-midi, Mme Chapeau.
Ma douce Françoise,
RépondreSupprimerDe notre côté on a rien vu, mon mari faisait la navette entre la chambre et le salon et rien pas moyen de la voir j'étais déçue, bonne journée, gros gros bisous !
Floralie
Bonjour chère Floralie
SupprimerJe comprends que tu aies été déçue, tu la verras une autre fois peut-être.
Bon après-midi dominical, gros bisous.
La lune était trop basse et je n'ai rien vu!!! Mais, j'ai apprécié les photos - et tout particulièrement les tiennes. Sur la première, on dirait un globe oculaire. Bonne jounée.
RépondreSupprimerAvec plaisir pour les photos, Gine.
SupprimerOui, c'est vrai pour le globe oculaire. :-)
Bon après-midi.
Magnifique !
RépondreSupprimerJe l'ai malheureusement manquée !
...(suite) mais grâce à toi, je la découvre...
Supprimeret je rattrape mon retard !
Merci.
La Licorne
Avec plaisir, La Licorne. :-)
SupprimerBon dimanche.
Je n'ai plus pensé à cette belle éclipse, je devais certainement être...dans la lune !
RépondreSupprimerÀ bientôt, Françoise
Certainement, Antoine. :-)
SupprimerA bientôt.
Je n'ai pas pu voir… alors merci pour les photos…
RépondreSupprimerAvec plaisir, cher Alain ! :-)
SupprimerJe n'ai pas pu la voir rouge, il y avait des nuages juste devant, je n'ai vu que la fin...dommage. Merci pour le partage de tes jolies photos. Bisous
RépondreSupprimerAvec plaisir, Manou ! Bon après-midi, bisous.
SupprimerOù avais je la tête? pas dans la lune (quoique). Même pas au courant. L'actualité préfère nous assommer avec tant de colères et de larmes. Et pourtant... On aurait tant besoin de lever nos yeux et s'évader...
RépondreSupprimerOh oui, Menalque, en ces temps, cela fait du bien de s'évader, et lorsque la moindre occasion se présente, il ne faut surtout pas la rater ! ;-)
SupprimerQuelles magnifiques photos pour se souvenir de cette belle éclipse ;bravo et merci Françoise !
RépondreSupprimerAvec plaisir, chère Dany. Bises à toi, et à André.
SupprimerJ'ai levé les yeux vers le ciel... mais la lune était cachée derrière un épais rideau de nuage triste et pleurant de na pas m'offrir ce beau spéctacle.
RépondreSupprimerMerci pour tes photos, c'est un peu comme ci je l'avais vue.
Bises.
Avec plaisir, cher Letienne. Il y aura d'autres éclipses lunaires, tu auras peut-être plus de chance la prochaine fois.
SupprimerBises itou.
je l'ai pas vue mais j'en ai entendu parler;
RépondreSupprimerJe m'étais éclipsé avant
sans savoir,
et sans vouloir non plus me faire briller avant l'éclipse
et dépasser ainsi les faux-lovers et les vrais à Kro!
Entre 20h45 et 21h05 hier, vous faisiez quoi?
demandait avec l'insistance de ses watts
une ampoule pas trop empathique, dans un bureau pauvrement artistique;
Heu! hier, ben forcément, fastoche! je regardais l'éclipse de lune.
A ce moment là, les plombs ont sauté et comme j'étais dans la lune
ou presque,
j'ai tout oublié
Je vois que l'éclipse lunaire a été source d'inspiration... mais qui donc a écrit ces mots ? J'aimerais bien savoir...
SupprimerMerci en tous cas d'avoir déposé ce commentaire, anonyme...