jeudi 12 août 2021

Rencontre du matin

Ce matin, jolie rencontre avec le TABAC D'ESPAGNE (à gauche de la photo) et le PAON-DU-JOUR (à droite), posés sur un BUDDLEIA DE DAVID (ou arbre à papillons)







16 commentaires:

  1. Bonjour Françoise. La cohabitation se passe plutôt bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe.
      Oui, comme tu peux le constater ! :-)
      Bonne fin de journée (orageuse chez moi).

      Supprimer
  2. Très occupés à récolter la vanille! Ils nous offrent une belle scène que tu as parfaitement su capturer! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais contente de pouvoir assister à cette scène et de pouvoir l'immortaliser aussi bien sûr ! :-)
      Merci à toi, Gine.

      Supprimer
  3. Il aura fallu ta publication et ces photos précises pour que je connaisse enfin le nom scientifique de cet arbre (si fleuri en ce moment) que je rencontre au cours de mes randonnées; Bon après midi Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie, Chinou. A l'automne, j'essaierai d'en planter un dans mon pré. J'irai chercher un rejet auprès de celui que j'ai pris en photo, il y en avait tout plein. Belle fin de journée à toi. Ici, il fait orage et le temps s'est bien refroidi.

      Supprimer
  4. Jolies photos bien agréables à regarder.
    Et puis les papillons se font si rares…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai Alain, et j'étais d'autant plus heureuse de voir ces deux-là et en plus, sur la même fleur. :-)
      Bonne fin de soirée, merci.

      Supprimer
  5. Les buddleias sont propices aux belles rencontres... pour faire papillonner de plaisir, les photographes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Xoulec, tout le monde y trouve son compte et surtout, oui, son plaisir ! :-)
      Bonne fin de soirée, et merci.

      Supprimer
  6. Bonjour Françoise
    C'est fantastique !!!
    Moi j'ai déjà du mal à voir un seul papillon et quand c'est le cas il ne reste pas en place...
    Tu les as hypnotisés ou est-ce l'effet du Buddleia de David ??? (Je connaissais cet arbuste mais je découvre son nom aujourd'hui, merci Françoise...)
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Oui, c'est fantastique, et je mesure la chance que j'ai de pouvoir vivre ces moments-là. Ce sont des petits bonheurs que je savoure à leur juste valeur. Bel après-midi à toi, gitantroubadour. Merci.

      Supprimer
  7. La lumière des Buddléias offre le ballet fragile de papillons colorés.
    Un bien joli tableau animé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Letienne, un joli tableau animé. Je suis repassée devant ce matin, ce n'est pas très loin de chez moi, et c'est un plaisir à chaque fois renouvelé de le voir. Bonne fin de soirée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.