« Les couleurs, nous les voyons, mais nous rendons-nous vraiment compte de l’influence qu’elles ont sur nous ? Dans un monde moderne qui privilégie les tons neutres et dénaturés, Jean-Gabriel, auteur du livre "L'étonnant pouvoir des couleurs" éclaire notre regard sur la couleur. »
« Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. » (Pierre Dac)
.
Géniale la vidéo, j'ai adoré ! Et pourtant je regarde rarement des vidéos, mais là j'ai été accrochée.
RépondreSupprimerIl en ressort que j'ai bien fait de repeindre mon bureau en bleu et blanc, et que je file m'acheter quelques vêtements rouges ! ;)
Je suis ravie que tu aies aimé, Pastelle.
SupprimerIl faut dire que Jean-Gabriel Causse y est aussi pour quelque chose. J'ai adoré son côté un peu timide. Pas toi ? :-)
Je note dans un coin de ma tête de prendre le temps de regarder cette vidéo !
RépondreSupprimerMerci pour le partage.
Merci à toi, Suzame.
SupprimerBelle journée. Je t'embrasse.
Intéressante cette vidéo sur l'influence des couleurs. Eh! ben, pourtant on me dit souvent: "si on voit rouge, c'est qu'on est en colère"!
RépondreSupprimerTendres bises Françoise et beau wek end
C'est parce que le sang monte à la tête, Bizak.:-)
SupprimerBeau week-end également. Tendres bises à toi aussi.
Sympathique exposé d'une personne si j'en juge son CV est un "designer" il y a fort à parier qu'il prêche pour sa paroisse.
RépondreSupprimerBzzz...
Oui, bien sûr qu'il doit prêcher pour sa paroisse, le bourdon, mais avoue qu'il est très sympathique et que son étude est intéressante. :-)
SupprimerBon week-end à toi. Bises.
ce genre de manifestation est plus convaincante. Bzzz... et belles découvertes.
SupprimerPlus convaincante, sûrement le bourdon, et c'est très beau à voir, mais j'espère juste que ces poudres de couleurs ne sont pas toxiques, parce que tu dois en avaler et en respirer une certaine quantité... Moi, je n'aimerais pas être au milieu en tous cas... :-)
SupprimerDouce nuit à toi, le bourdon. Bises.
Coucou Françoise. Les Suisses m'avaient fait découvrir l'importance des couleurs à la naissance de Gabriel EN 2011. Pour l'éveiller le plus possible, ce grand prématuré, il fallait déjà le prendre souvent dans les bras, et AUSSI, porter des vêtements de couleurs vives. Rouge, rose intense et bleus. Sans grande conviction, je l'avais fait. Un jour après le décès de sa maman, j'ai décidé de porter un haut avec toutes les couleurs préconisées. Ti chou il m'a dit " il est beau ton tee-shirt " Comme quoi les couleurs ont leur importance. Merci Françoise pour cette vidéo BISOUS et AMITIÉ
RépondreSupprimerCoucou Marie. Comme je suis contente de te voir par ici (sourire).
SupprimerMerci pour ce joli récit. Oui, les couleurs ont leur importance, mais l'amour encore plus, et Ti Gabriel en a beaucoup reçu de ta part, je suis sûre que cela l'a aidé encore plus fort que les couleurs. :-)
Merci à toi Marie. Gros bisous, et toute mon amitié également.
Les couleurs sont très importantes et elles ont un pouvoir qu'on ne peut nier...
RépondreSupprimerMerci pour cette vidéo bien sympathique :)
Bonne soirée Françoise
Bisous
Merci à toi d'avoir pris le temps de la regarder, Ange. :-)
SupprimerBonne soirée à toi aussi.
Bisous.