« L'habitude est une déesse dangereuse et vaniteuse. Elle ne tolère pas que l'on interrompe son règne. Elle tue dans l'oeuf une envie après l'autre. L'envie de voyager, l'envie de changer de boulot, l'envie d'un nouvel amour. Elle empêche de vivre comme on le voudrait. Parce qu'à force d'habitude, nous oublions de nous demander si nous voulons vraiment ce que nous faisons. »
-> "La lettre oubliée" - Nina George
Excellente piqûre de rappel...
RépondreSupprimerIl le faut, Pastelle, il le faut... :-)
SupprimerBelle soirée à toi.
Il y a quand même de bonnes habitudes...le tout est dans le juste milieu !
RépondreSupprimer¸¸.•*¨*• ☆
Bien sûr qu'il y a de bonnes habitudes, Célestine, mais ce sont celles qui nous empêchent d'avancer (d'évoluer) qu'il faut mettre au placard. :-)
SupprimerBisous, et une bonne fin de soirée.
Oui, le juste milieu La Céleste! Mais voilà, on dit que l'habitude peut être le meilleur des serviteurs( pour le point positif) mais elle peut être le pire des maîtres( pour le point négatif). Ça peut servir comme ça peut desservir.
RépondreSupprimerBisous
Tout n'est jamais tout bon, et tout n'est jamais tout mauvais. Il faut juste savoir choisir ce qui est bon pour nous, et qui n'est pas forcément bon pour l'autre. Etre en accord avec soi et ses convictions. Bisous Bizak.
SupprimerBonjour FRançoise, c'est bien vrai il faut casser les habitudes même si elles savent s'incruster parfois. Bisous.
RépondreSupprimerOui, Marie. Bisous.
Supprimer