« Nous sommes immortels dans les rêves de ceux qui nous aiment, et nos morts continuent de vivre dans nos rêves bien après leur disparition. Le monde des songes est la passerelle qui relie les différents mondes, le temps et l'espace. »
-> « La lettre oubliée » de Nina George
Un blog ami* avait parlé de ce livre, et j'ai eu envie de le lire. Je vous le conseille si vous aimez, tout comme moi, les romans qui parlent d'amour et de livres (sourire).
Quatrième de couverture :
« Jean n'est pas un libraire comme les autres. Avec sa "pharmacie littéraire", il prescrit des livres pour guérir les maux de l'âme. S'il connaît le remède pour les autres, il n'a pas encore trouvé le sien. Quand Manon l'a quitté, 21 ans plus tôt, elle lui a laissé pour toute explication une lettre qu'il n'a jamais eu le courage d'ouvrir. Depuis, sa vie s'est arrêtée. Mais son destin bascule le jour où il découvre le terrible secret de Manon. Pour Jean, c'est le début d'un long périple au pays des souvenirs, en plein coeur de la Provence : son voyage vers la renaissance. »
*Je ne sais plus lequel... peut-être se reconnaîtra-t-il ? Merci en tous cas à cette personne de m'avoir soufflé ce titre ! (sourire)
C'est assez tentant avec ce petit résumé que tu as fait, de se procurer ce livre; Quelle est le contenu de cette lettre qui a pu bouleverser Jean pour voir sa vie s'arrêter.
RépondreSupprimerMerci Françoise
Le contenu de cette lettre est inattendu, mais je ne te dirai rien de plus. (sourire)
SupprimerBisous, Bizak.
La citation est très belle, vraie. Oui, vraie, tout simplement.
RépondreSupprimerMerci Françoise, bises.
Oui, tout simplement Philippe. Merci à toi.
SupprimerBonne fin de soirée, bises.
Noté !Françoise ! noté !sympa de soufflé des titres !
RépondreSupprimerBalade chez toi ! merci , je t'embrasse
Noëlle, c'est aussi grâce à toi que j'en ai découvert de merveilleux ! Alors, merci aussi ! :-)
SupprimerJe t'embrasse.