« Des kilomètres peuvent-ils vraiment nous séparer de ceux que nous aimons ? »
–> R. Back
Je ne le pense pas. Les personnes que nous aimons, même si elles vivent très loin de chez nous, même si nous ne les voyons pas souvent, ou même plus du tout, ces personnes-là sont dans nos coeurs et ce ne sont pas les kilomètres nous séparant qui feront que nous les oublierons ou que nous ne les aimerons plus. C'est mon avis. :-)
Je suis d'accord avec toi ! On oublie jamais les personnes que l'on aime même si la vie nous a séparées et perdues de vue ...
RépondreSupprimerPour répondre à ta question sur les dernières photos sur mon blog .... Elles ont été prises avant-hier du plateau de Monton (pas très loin de chez moi) au pied de la grande vierge blanche que tu peux voir sur la gauche lorsque tu es sur l'A75 en direction de Montpellier ou sur la droite dans le sens inverse ! De Clermont sortie Veyre Monton et ensuite Monton ! J'y vais souvent le point de vue est magnifique et les couleurs sans cesse changeantes sur la chaine des Puys ! L'hiver c'est très beau aussi mais du vent .... Je t'invite à aller découvrir ce site lors d'un de tes passages à Clermont-Fd !!! Bisous Françoise
Merci pour les indications. Ce n'est tout de même pas à côté de chez moi, mais je note tout de même car le coin a vraiment l'air très beau et mérite sûrement le détour.
SupprimerBisous Cindide, et bonne fin de dimanche.
Entièrement d'accord avec toi! J'ai une famille éclatée, j'ai moi-même beaucoup voyagé et j'ai gardé des amis un peu partout. Je ne les vois pas souvent, mais on reprend le dialogue comme si l'on s'était quittés hier... De plus, les moyens de communication actuels permettent bien plus d'échanges qu'autrefois!
RépondreSupprimerBonne soirée!
Oui, c'est tout à fait cela. Avec des amis que l'on ne voit pas souvent car ils vivent loin de chez nous, le dialogue se reprend comme si nous nous étions quittés la veille.
SupprimerBonne soirée à toi aussi, Gine, et des bises.
Le difficile ce n'est pas la distance et les sentiments, c'est prendre de la distance avec les sentiments.
RépondreSupprimerJoliment dit, Lison, et très vrai également.
SupprimerBelle fin de dimanche à toi, et de gros bisous.
"L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent;
RépondreSupprimeril éteint le petit, il allume le grand." (Roger de Bussy-Rabutin)
R. Back, amusant, return back ? :-)
PM
Oui, cette citation est juste. Si les sentiments sont vrais et profonds, la distance (ou l'absence) n'aura pas d'influence sur leur intensité.
Supprimer"return back" ? Ah non, pas de retour en arrière, il vaut mieux avancer ! :-)
Belle fin de journée à toi, et merci de ta visite, PM.
c'est TOTALEMENT mon avis, rien ne peut m'arracher une personne qui est dans mon cœur et surtout pas la distance Bisous ma belle Françoise :-)
RépondreSupprimerOui, Nanou, et tu sais de quoi tu parles, n'est-ce pas ?
SupprimerGros bisous à toi aussi, et une belle fin de journée.
C'est tout à fait vrai !!! Et justement, cet après-midi, je vais revoir la Nounou de mon Grand que je n'ai vue depuis 20 ans au moins :-)
RépondreSupprimerGROS BISOUS et douce journée.
Alors, Marité, les retrouvailles se sont-elles bien passées avec la Nounou de ton Grand ?
SupprimerGros bisous à toi aussi, et une belle soirée.
Je suis d'accord aussi... et en effet on peut revoir ou retrouver quelqu'un après des dizaines d'années et s'il y a des choses à raconter naturellement, le lien n'est pas coupé s'il y a eu lien. Quant à ceux qui sont dans nos vies mais loin de nous... c'est tout le jour qu'on les emporte avec nous!
RépondreSupprimerOui, Edmée, c'est tous les jours qu'on les emporte avec nous, ils ne nous quittent pas.
SupprimerBonne soirée à toi, et merci de ta visite.
Tout dépend de cet amour... L'amour égoïste ou l'autre "nous appartient" est en général proportionnel aux kilomètres... Combien de personnes ont éprouvé le fait "loin des yeux loin du cœur" avec des situations d'adultère ?
RépondreSupprimerL'amour altruiste, lui,semble plus tenace, puisqu'il n'engage pas le corps comme "propriété"...
Personnellement, je n'attache personne à mes pensées (le mot "attaches" fit bien ce qu'il signifie : on attache toujours quelqu'un contre son gré). Cela m'est d'autant plus facile que je n'ai pas de famille ou d'ami.
Ma femme n'est pas ma propriété et ni son corps ni son âme ne m'appartiennent... Elle est jsute à mes côtés, quelle que soit la distance entre nous.
Bonne nuit et bon week-end.
En amour et en amitié, il n'y a pas de "propriété", chacun est libre et n'appartient à personne. L'emprisonnement fait fuir. Je partage ce point de vue avec toi, Gilles. Et la distance ne devrait pas inquiéter si l'on sait que les sentiments sont vrais et sincères.
SupprimerBelle fin de journée à toi, et bonne soirée. Bises.
Pour moi la distance, qu'elle soit géographique ou temporelle, n'a pas d'influence sur les sentiments. Si ceux-ci fluctuent c'est indépendamment de la distance.
RépondreSupprimerBonne soirée, Françoise
Oui, je suis également de ton avis, Pierre.
SupprimerBonne soirée à toi aussi, et merci de ta visite.
c'est aussi mon avis ! quand l'amour s'installe, il reste, quelle que soit la distance !
RépondreSupprimerbon weekend Françoise
Oui, Marty, quelle que soit la distance !
SupprimerBelle fin de dimanche à toi.
L'amour demeure vivant quelque soit la distance ou l'absence, c'est certain
RépondreSupprimerOui, c'est certain Gazou.
SupprimerBonne soirée.
" C'est mon avis " que je partage Françoise ! l'amour est là , bien enfoui...précieux....
RépondreSupprimerBises Françoise, bonne soirée
Oui, Noëlle, bien enfoui, et précieux...
SupprimerBonne soirée à toi aussi. Gros bisous.
Pour ma fille et moi-même, la distance n'a absolument rien changé entre nous, nous sommes toujours aussi proches. Après un coup de téléphone, je me retrouve toujours un peu triste de la savoir loin de moi mais tellement heureuse d'avoir eu de ses nouvelles, d'avoir entendu sa voix. Je t'embrasse Françoise.
RépondreSupprimerTout comme toi, Marie, lorsque je pense à mon fils qui est allé vivre en Bretagne, à huit heures de route de chez moi. Lorsque l'amour est là, la distance importe peu.
SupprimerJe t'embrasse moi aussi. Belle fin de journée.
Oui c'est valable entre adultes, mais cela conserne un petit enfant, il pourrait penser à un abandon. Bisous Françoise, bonne journée.
RépondreSupprimerPS Contente d'avoir entendu Barbara ;-)
Oui, c'est vrai Marie, tu as raison. Un petit enfant peut penser en effet à un abandon. Lorsque tu le verras, il faudra bien lui expliquer que ce n'est pas le cas, et que tu l'aimes très fort, même si tu le vois moins souvent qu'avant.
SupprimerTrès gros bisous, Marie, et une bonne soirée.
PS : Oui, je savais que tu aimerais écouter Barbara... :-)