et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

jeudi 6 juin 2013

La télépathie

La télépathie* est un phénomène étrange. J'ai remarqué que cela fonctionnait bien avec certaines personnes, entre autres certaines amies. Il suffisait parfois que je pense à l'une d'elles en me disant qu'il fallait que je l'appelle pour qu'aussitôt cette amie me téléphone.
Cela marche aussi avec mon chat ! Je me dis: «Tiens, je ne l'ai pas vu aujourd'hui…» pour qu'aussitôt je le vois bondir sur le rebord de ma fenêtre! :-)
Par contre, certaines personnes restent sourdes à mes pensées! Nous ne devons pas être branchées sur la même fréquence, sans doute! Je plaisante, mais je crois fermement à la télépathie.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Transmission de pensée entre deux personnes éloignées l'une de l'autre.
.

12 commentaires:

  1. Avec ton chat,
    tu communiques en miaulant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sourire… Pas du tout, Théo. Ne connais-tu pas le langage universel ?… :-)

      Supprimer
  2. La télépathie ne marche pas avec mon banquier ;-)
    Bonne soirée Françoise, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le mien non plus, Philippe ! Zut !… :-)))
      Belle fin de journée à toi. Bises aussi.

      Supprimer
  3. oh mais j'y crois tellement . mon amie Lili avec qui j'ai vécu si proches 15 ann"es d'amitié et de travail en Guyane : je restais des mois sans l'appeler parfois et je disais : Alain faut vraiment que j'appelle Lili
    Et le jour même : allo ma Nanou c'est Lili, ça me laissait toute chose . le jour ou elle est partie ... j'ai senti et appelé de moi même chez elle ... son mari m'a appris l'horrible nouvelle

    Parfois la nuit je fais le cauchemar de perdre un être cher : mon homme déteste quand je lui raconte ce cauchemar : mais par trois fois c'est arrivé le décès d'un être très proche qui suivait ce cauchemar dans les quelques jours , au plus quelques semaines ... du coup je crains ces cauchemars ! je ressens tjs très forts les malheurs qui abrivent dans le monde , en fait je ressens trop !

    alors oui j'y crois
    Hélas je ressens aussi quand j'aime énormément quelqu'un et que cette personne s'éloigne .. alors je romps la première, je m'eloigne car je sens que plus rien ne sera jamais pareil .... je dis cela pour une personne que nous aimons toi et moi... je sens quand je dois faire ça !!!

    mais comme dit Philippe, le banquier c'est autre chose ahahah !
    un jour je rêve d'un employé que mon mari vient d'embaucher ... en Guyane

    on a quand mêm à l'époque plus de 60 salariés. je l'ai juste VU ... le lendemain matin je dis : j'ai rêvé de ce type.. je le sens pas.. on va avoir des ennuis avec lui .... Rien ne se passe pdt un an ... jusqu'au jour ou ... ce sera un gros procès et bien des soucis ... Un salaud ! depuis tout le monde à la maison m'écoute ... quand je leur dis : c'est sérieux !


    hihi gros bisous chère Françoise ... et la télépathie j'y crois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends, Nanou, le fait de ressentir trop les choses peut être aussi un handicap, et il doit falloir savoir le gérer pour ne pas en souffrir.
      Merci pour ce long commentaire. Belle fin de journée à toi, et de gros bisous.

      Supprimer
  4. Françoise, j'adhère à 100% parce que je 'ai expérimenté comme toi; je pense à quelqu'un perdu de vue et dans les 48 h je reçois des nouvelles directes ou indirectes. Mais "le pire", c'est que je communique avec mon père DCD depuis 2 ans, pas directement mais par le biais de certains signes; pas plus tard que ce matin. Je suis profondément cartésienne mais...c'est troublant..
    si tu vois mon post "Rencontres", le troupeau d' isards familiers, c'était la réponse à la question que je lui ai posée en marchant en montagne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les signes… Cherche donc dans mes libellés à droite "Les signes", tu verras que tu n'es pas la seule à en ressentir, et je dirais que c'est plutôt une chance…
      J'irai lire ton post "Rencontres", Lison.
      Bonne fin d'après-midi à toi, et de gros bisous.

      Supprimer
  5. J'ai remarqué également ce phénomène avec mes proches... donc, j'y crois ;-)
    Bizzz Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis donc pas la seule, à te lire, à vous lire… :-)
      Bises à toi aussi, Laure, et une belle fin de journée.

      Supprimer
  6. idem pour moi c'est parfois troublant ! Pas toujours de bonne augure non plus les signes, je crains quand ça tombe mal, mais c'est ainsi, bises Françoise amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, Kath, parfois c'est troublant.
      Bises à toi aussi, et une douce nuit. Moi, je file lire au lit, j'ai plein de bons bouquins qui m'attendent… :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.