mardi 11 décembre 2012

Et cela m'a réjouie !

Photo trouvée sur le net
Ce matin, en partant faire une course en voiture, je regardais le ciel avec ses gros nuages gris, temps morose, temps peu enclin au sourire. 
Et puis, un coin de ciel s'est dégagé et du bleu est apparu. Le soleil en a profité pour faire glisser quelques-uns de ses rayons lumineux. Cela n'a pas duré longtemps, quelques minutes tout au plus, car les nuages ont rapidement caché cette trouée azur, mais cette image m'a parlé. Et je me suis dit que malgré les gros nuages gris les dissimulant, le ciel bleu et le soleil sont toujours là, ils sont juste cachés à nos yeux, ils sont juste derrière, mais ils sont toujours là ! Je ne sais comment l'expliquer, mais cela m'a réjouie ! Il m'en faut peu, me direz-vous, mais n'est-ce pas le fait de s'émerveiller pour des petits riens qui font les instants de bonheur ? (sourire)

8 commentaires:

  1. Moi c'était lundi. Quelques instants d'un superbe spectacle et encore quelques photos de plus pour ma série" de mes balcons"...
    Après, la journée est plus belle.
    Bonne journée Françoise, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la journée est plus belle, c'est vrai, Louis-Paul.
      Bonne journée à toi aussi, et rendez-vous à 12h12 ! :-)
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Un coin de ciel bleu...oui, cela peut suffire à réjouir le coeur

    RépondreSupprimer
  3. "J'aime ces petits riens mais je préfère les petits riens-riens sans queue dans une boite bleue !" C'est mon grand-père qui disait cela ;-)
    Bonne soirée Françoise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sourire... Joli souvenir, Philippe :-)
      Bonne et douce nuit à toi. Bises.

      Supprimer
  4. L'émerveillement est un premier pas vers Dieu... Merci ;
    DJU770

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.