mardi 4 décembre 2012

Un signe de lui...

J'ai remarqué que depuis que mon frère n'est plus là, à chaque période anniversaire de son départ, ou période de son anniversaire, il y a un petit signe qui me rappelle qu'il est encore là, pas bien loin. Vous croyez aux signes ? Moi, oui.*
Ce soir, je suis allée passer une commande sur un site internet, PriceMinister pour ne pas le citer, où je n'étais pas allée depuis très très longtemps. On me demande si je suis déjà cliente sur ce site, mon adresse mail et mon mot de passe. Je réfléchis, et je me dis qu'il me semble bien m'être déjà inscrite sur ce site, mais je ne sais plus trop en fait. Bon, je tente le coup. Je mets mon adresse mail, et un mot de passe que j'utilisais à une certaine époque. C'est bon, apparemment, cela fonctionne. Mais à ma grande surprise, au lieu de voir apparaître mon nom, je vois apparaître le nom de mon frère, son prénom, son adresse, son téléphone... Et tout me revient d'un seul coup ! Eh oui, comme mon frère n'avait pas d'ordinateur, donc pas internet, il passait parfois des commandes de mon ordinateur et mettait mon adresse mail pour recevoir la confirmation. Et tout était resté en mémoire sur le site. Sur le coup, cela m'a fait très bizarre. Et puis je me suis dit que c'était encore un petit signe de lui, et cela m'a plu... (sourire)

*Cliquez sur le libellé "Signes" ci-dessous si vous voulez lire les billets que j'ai consacrés à ce sujet.

26 commentaires:

  1. Heureusement que tu sais voir ces petits signes ! Bonne nuit Françoise :)

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ce que tu peux ressentir.Je suis persuadée que nos proches décédés restent près de nous, nous accompagnent et nous protègent. Je le ressens fortement. Ce qui fait que je n'ai pas besoin de signes pour m'en persuader. Je le sens au plus fort de moi et cela me fait un bien immense. Alors si toi tu as besoin de la matérialité de signes, je pense que nous sommes sur un chemin similaire. Penser qu'ils ne sont pas partis tout-à-fait, qu'ils sont là de l'autre côté du miroir. Oui, je pense que je te comprends, ma chère Françoise. Bises vespérales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le pense aussi, Malou :-)
      Belle soirée à toi, et douce nuit. Gros bisous.

      Supprimer
  3. Merci de nous raconter ce "signe" Françoise. Il y en a plein à qui sait les voir...Bonne journée, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A qui sait les voir, oui, Louis-Paul :-)
      Bonne soirée à toi. Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. Certains diront que c'est le hasard..mais comme le hasard n'existe pas....

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ces petits signes, ça donne espoir...

    Alors je vais faire 2 hors sujets et j'espère que tu me pardonneras de les faire en commentaire sur un article aussi émouvant et intime.
    1. Je vois "gazou" au-dessus, le blog de Gazou ? J'adore, je la lis sans commenter et j'ai même fait un article sur son blog sur le mien début novembre ! Coïncidences ou signes ? ;) Pourtant la toile est immense!
    2. Je n'arrive plus à me connecter au blog d'Avalon :/ J'espère qu'elle va bien et je n'ai pas d'autres moyens de la joindre, alors si elle passe par ici et qu'elle veut garder contact, j'en serai très heureuse.
    Voilà, voilà, plein de bises et bonne journée
    Encore pardon pour mes messages personnels ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'excuse pas, Gwen, tu as eu raison de mettre ces messages personnels :-)
      J'espère que les personnes concernées passeront par là et te liront, ou si je les croise, je leur dirai :-)
      Belle soirée, et plein de bises à toi aussi.

      Supprimer
  6. Les petits signes jalonnes notre vie... encore faut-il savoir les "voir" , les "décrypter" :-)

    Des bisous
    ❄✹❄ Laure ❄✹❄
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bisous à toi aussi, Laure. Passe une belle soirée :-)

      Supprimer
  7. Personnellement je crois que ceux qui sont partis sont partis, en tout cas je l'espère pour eux, qu'ils aient rejoint cette lumière et qu'ils aient l'occasion de se réincarner pour vivre autre chose, en tout cas c'est ce que je me souhaite....Mais chacun sa foi sur le sujet n'est ce pas. L'important est le bonheur procuré par le souvenir ré évoqué dans cette vie ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as sans doute raison, Hélianthine. Il paraît qu'il ne faut pas les retenir. Mais je ne les retiens pas, je constate juste les signes qui s'offrent à moi, et cela me fait du bien :-)
      Bonne soirée à toi, ma belle.

      Supprimer
  8. Il est vrai que certains signes nous font chauds au coeur, un peu comme si nos les chers, nous ayant quittés, essayaient de partager avec nous à nouveau, un moment de complicité.

    Je t'embrasse très fort ma chère Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien tes mots : "un moment de complicité". C'est un peu cela, oui. :-)
      Merci Laudith. Je t'embrasse très fort, moi aussi.

      Supprimer
  9. moi j'y crois à ces petits signes ...maiss urtout je parle souvent à mes disparue et notamment à mon papa qui m'a élevé seul.... j'ai besoin de le sentir encore à mes côtés....Je crois en fait que nous avons vraiment besoin de ces signes et que parfois nous les créons....

    Bisous ma chère Françoise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sourire... Oui, peut-être que c'est nous qui les créons ces signes, inconsciemment ou consciemment, mais l'important est que cela nous fasse du bien, n'est-ce pas ? :-)
      Gros bisous à toi aussi, Nanou.

      Supprimer
  10. L'absence de nos proches n'est que physique. Leur esprit est là tout autour de nous. A nous de ressentir et d'ouvrir notre coeur pour interpréter les multiples petits signes qu'ils nous envoient. C'est mon avis.
    Bonne soirée Françoise, je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ton avis, Sable, et je le partage également. :-)
      Bonne soirée à toi aussi. Je t'embrasse très fort également.

      Supprimer
  11. les disparus ne font sentir leur présence qu'à ceux qui peuvent la ressentir, au début du grand départ les signes sont plus forts, il faut alors les aider à partir dans l'ailleurs, car ce monde n'est plus le leur, avec une prière ou tout simplement en allumant un cierge ou un bâtonnet d'encens et ce n'est pas pour autant qu'ils nous oublierons, mais leur présence sera autrement, plus discrète, comme cet épisode que tu racontes Françoise. Belle fin d'aprem à bientôt de vous lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli commentaire, Kath, et belle fin de journée à vous, à toi ! :-)

      Supprimer
  12. Coucou Ma Françoise
    Laisse-toi bercer par tous les signes que te fait ton frère <3
    Je pense que tu en as besoin et que ton frère en a encore plus besoin, il te dit qu'il t'aime et qu'il est parti trop tôt <3
    Je pense qu'il avait encore des choses à faire dans sa vie !!
    Je t'embrasse fort
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots, ma chère Claude :-)
      Je t'embrasse fort, moi aussi.

      Supprimer
  13. Touchant.
    Continuons à y croire à ces signes :)
    Celle là aussi j'y crois : http://www.7lameslamer.net/la-treille-chouchoute.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Pascal. Et les enfants sont bien souvent plus réceptifs aux signes que les adultes. A moins d'avoir un esprit ouvert, comme nous. :-)
      Merci pour le lien. Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.