dimanche 19 septembre 2021

Julos BEAUCARNE nous a quittés hier...

Un merveilleux et tendre poète s'est éteint, mais ses mots existeront toujours... ♥
 

Adieu Julos BEAUCARNE ! 

12 commentaires:

  1. Et bien je te l'avoue, je ne le connaissais pas du tout. Merci pour cet extrait. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais apprendre à le connaître, Manou, je suis sûre que tu l'aimerais.
      Bel après-midi à toi, bisous.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup
    Poète, chanteur, philosophe:
    " Les vrais amis
    Sont comme les
    arbres

    Plantés très loin ou bien tout près

    sans jalousie et sans alarme, ils croissent c'est leur métier

    Les vrais amis sont comme les arbres

    Ils tendent leurs bras
    ne plient pas

    Ils grimpent vers
    la lumière
    C'est ce qui les met en joie

    Les vrais amis sont comme les arbres

    L'univers est dans leur peau

    Qu'il fasse pluie, glace ou bourrasque ils parfument et tiennent chaud

    Les vrais amis quand ils trépassent n'en finissent pas de fleurir

    dans nos mémoires opiniâtres même coupés les arbres prient"


    Julos
    Beaucarne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique texte de Julos Beaucarne, merci du partage, Marie !
      Bisous.

      Supprimer
  3. tu auras vu que moi aussi j'ai aimé Julos
    Le poème que tu cites est magnifique!!! Merci

    RépondreSupprimer
  4. J'aimais beaucoup Julos Beaucarne
    Il chantait, parfois, en Wallon, langue que je comprenais par ma grand mère.
    Je l'avais vu en concert en 1979.
    Je retiens ces jolis mots profonds:
    "Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent
    Qui tissez des tissus de mots au bout de vos dents
    Ne vous laissez pas rêver par quelqu’un d’autre que vous-même
    Chacun a son chemin qu’il est seul parfois à comprendre"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de jolis mots. Si vous allez en bas de la page de ce blog, après la liste des libellés, vous verrez que le texte dont vous avez pris cet extrait, s'y trouve. Un texte qui me suit depuis des années...
      Merci à vous.

      Supprimer
  5. Je connaissais très mal Julos Beaucarne, tu me donnes envie de le découvrir un peu plus...
    Il est parti rejoindre les étoiles mais ses oeuvres sont immortelles.
    Merci Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, découvre-le un peu plus, gitantroubadour. Toi le rêveur, le poète, tu aimeras, j'en suis sûre.
      Merci à toi.

      Supprimer
  6. Julos Beaucarne était et demeure un authentique et vrai poète, de ceux, rares , qui savent mettre la vie en rimes et en notes .Sachant nous émouvoir, nous faire rire ,nous consoler parfois du désespoir lorsque l'existence devient une sinistre boutique.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.