mercredi 22 septembre 2021

« Je pense de toutes mes forces, qu'il faut s'aimer à tort et à travers »


« Je pense de toutes mes forces, qu'il faut s'aimer à tort et à travers. » (Julos Beaucarne)

26 commentaires:

  1. Ouah que d’émotions ! Merci de m’avoir fait découvrir cet homme !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimais, j'aime Julos Beaucarne un coeur pur... je connaissais bien cette lettre, déchirante.
    Que d'émotion une fois encore.
    Merci Françoise.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je connaissais ce texte, en revanche j'ignorais qu'il avait été écrit la nuit même de l'événement. Comme je l'ai dit ailleurs je connaissais un peu Julos par un collègue belge qui m'en avait parlé. Un être d'exception ce chanteur poète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout est dit, un être d'exception.
      Merci Alain.

      Supprimer
  4. Il y a en qui ont la sensibilité et la poésie comme ADN. Bises alpines ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il en faisait partie...
      Bises de ma plaine bassoise, Dédé.

      Supprimer
  5. Merveilleuse. Splendide. Déchirante.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  6. J'ai entendu parler de lui récemment lors de son décès, je ne le connaissais pas du tout et je ne savais pas qu'il avait perdu aussi tragiquement sa femme. Cette lettre est très belle...merci de me la faire connaître. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que l'histoire de cet homme te toucherait, Manou.
      Merci à toi. Bisous.

      Supprimer
  7. Bonjour Françoise, j'ai appris la disparition du chanteur Julos Beaucarne mais j'avais oublié le tragique assassinat de sa femme en 1975 .Que cette missive est touchante criante d'amour et de douleur. Comment se remettre de l'horreur et de l'irréparable perte de l'être aimé ? La vie doit pourtant continuer avec ses hauts et ses bas et le monde qui nous entoure .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jerry
      Oui, et Julos Beaucarne a continué sa vie, sans haine aucune, et dans l'amour toujours...

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas cette lettre, que d'émotions.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, gitantroubadour, une lettre touchante et émouvante...

      Supprimer
  9. L'horreur qui s'exprime sous le plume et qui nous coupe le souffle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et Julos Beaucarne a trouvé les mots justes pour nous faire partager sa peine

      Supprimer
  10. oui, je connaissais cette lettre mais toujours autant d'émotion en la relisant!

    RépondreSupprimer
  11. "Croyez en l'extase des nuages
    qui traversent les grands horizons,
    au petit vent du soir,
    au cœur de l'été chaud.

    Croyez en la douceur d'une amitié,
    d'un amour,
    à la main qui serre votre main.

    Car demain, mais n'y pensez pas,
    demain éclateront peut-être
    les nuages et l'orage emportera
    vos amours.

    Tenez-vous serrés,
    ne vous endormez pas sur un reproche
    non formulé,
    endormez-vous réconciliés.
    Vivez le peu que vous vivez
    dans la clarté. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel beau texte !... Il était vraiment un poète, cet homme.
      Merci Marie.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.