mardi 28 janvier 2020

Huit espèces différentes d'oiseaux....

Hier, entre 12h et 14h, de la fenêtre de mon bureau, j'ai pu voir évoluer et admirer huit espèces différentes d'oiseaux ! Et les photographier bien sûr !
Et pour la première fois, une petite mésange nonnette ! Trop jolie♥...

Si vous aimez les oiseaux et si vous voulez voir toutes les photos que j'ai faites (et il y en a !), cliquez sur le lien ci-après : Oiseaux de mon jardin

Mésange nonnette, nouvellement arrivée dans le quartier ! :-)

8 commentaires:

  1. Je viens juste de quitter ton jardin extraordinaire ♫♫♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « C'est un jardin extraordinaire
      Il y a des oiseaux qui tiennent un buffet... » ♫♫♫

      Bon week-end, Xoulec ! Bises altiligériennes.

      Supprimer
  2. J'ai suivi le lien et j'ai retrouvé les mêmes oiseaux que chez moi... Mais en cet hiver doux, ni le pivert, ni le geai n'ont daigné quitter la forêt! J'ai de la peine à reconnaître l'accenteur mouchet, tant j'ai de moineaux depuis deux ans! Les pinsons sont très présents aussi, et c'est nouveau. Par contre, les verdiers sont absents ?!? J'aime passer du temps à observer leur manège qui redonne vie au jardin.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'accenteur mouchet a les mêmes couleurs que les moineaux, il n'est pas toujours évident de le discerner au milieu d'eux. Il y a quelques jours, j'ai photographié également un pinson, mais je ne le vois pas très souvent, je l'entends chanter par contre. Les verdiers, il n'y en a pas chez moi, je n'en ai jamais vus. Oui, observer leur manège est un plaisir vivifiant ! :-)
      Bon week-end à toi, Gine.

      Supprimer
  3. Du beau monde ! :)
    Et tant de plaisir à les observer...

    RépondreSupprimer
  4. Je répète la même chose mais c'est tellement vrai : je n'ai pas la chance de pouvoir profiter des oiseaux dans mon jardin car les chats du quartier viennent leur faire la guerre, les attraper et les blesser. Même le merle en a peur. Alors c'est sur les blogs que je peux las admirer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage, ma chère Chinou. Ce sont donc les chats du quartier qui font la loi ? Pauvres petits piafs...
      Bonne fin de journée, et un doux week-end.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.