Plein de gens ont écrit à Giono, pour lui demander où était cette forêt "en vrai" ..... ! C'est assez touchant quelque part.... Quand l'imaginaire passe pour le réel....
Je ne sais pas pourquoi, Alain, lorsque tu déposes un commentaire, je ne reçois pas de mail me l'indiquant. J'espère que je n'en ai pas laissé passer. Oui, c'est assez touchant, c'est vrai. Merci de ta visite. Belle fin de journée.
Il parait que cela ne s'était passé comme ça, et que Giono avait décrit son rêve avant l'heure de l'écologie et la défense de la nature. Mais cela reste un chef d'oeuvre dont le monde continue à ce jour à manifester de l’intérêt. Merci Françoise pour ce joli petit film d'animation.
Oui, Bizak, cela reste un chef d'oeuvre, et que les gens continuent à ce jour à manifester de l'intérêt est une très bonne chose ! :-) Merci à toi. Bisous.
Un grand classique du CM2...j'ai amené certains enfants à entrer dans la lecture à partir de ce livre-là. Quant à la forêt, elle existe, bel et bien, à Châtillon en Diois. ¸¸.•*¨*• ☆
Merci Françoise d'avoir illuminé mon dimanche matin avec ce magnifique film d'animation avec les mots de Giono et la voix de Philippe Noiret. Elzéard Bouffier, l'homme-berger qui plantait des chênes, généreux parmi les généreux, digne, bienveillant, ne cherche, n'attend rien en retour ... pour lui l'important c'est le geste qui conduira au bonheur... Un vrai régal.. merci. Doux dimanche à toi Françoise. Den
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Ah Merci!!!
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé le livre!!!
Je vais donc aller butiner sur cette animation avec grand plaisir!!!
Bonne soirée et bonne continuation!
C'est moi qui te remercie, Xoria ! :-)
SupprimerBelle fin de journée.
Plein de gens ont écrit à Giono, pour lui demander où était cette forêt "en vrai" ..... !
RépondreSupprimerC'est assez touchant quelque part....
Quand l'imaginaire passe pour le réel....
Je ne sais pas pourquoi, Alain, lorsque tu déposes un commentaire, je ne reçois pas de mail me l'indiquant. J'espère que je n'en ai pas laissé passer.
SupprimerOui, c'est assez touchant, c'est vrai.
Merci de ta visite. Belle fin de journée.
Il parait que cela ne s'était passé comme ça, et que Giono avait décrit son rêve avant l'heure de l'écologie et la défense de la nature. Mais cela reste un chef d'oeuvre dont le monde continue à ce jour à manifester de l’intérêt. Merci Françoise pour ce joli petit film d'animation.
RépondreSupprimerOui, Bizak, cela reste un chef d'oeuvre, et que les gens continuent à ce jour à manifester de l'intérêt est une très bonne chose ! :-)
SupprimerMerci à toi. Bisous.
Un grand classique du CM2...j'ai amené certains enfants à entrer dans la lecture à partir de ce livre-là.
RépondreSupprimerQuant à la forêt, elle existe, bel et bien, à Châtillon en Diois.
¸¸.•*¨*• ☆
Ravie de l'apprendre, Célestine. :-)
SupprimerBelle fin de dimanche à toi, bisous.
J'ai vu ce film d'animation il y a une vingtaine d'années. Il m'avait marqué. Peut-être parce que moi aussi je plantais des arbres…
RépondreSupprimerMerci de contribuer à sa diffusion :)
Nous sommes nombreux à planter des arbres, ne crois-tu pas, Pierre ? :-)
SupprimerMerci à toi. Belle fin de journée.
C'est une splendeur. J'aime le revoir, ce film d'animation. J'aime relire le texte. J'aime Giono.
RépondreSupprimerBon dimanche.
Moi aussi, Bonheur du Jour, j'aime Giono ! :-)
SupprimerBelle fin de dimanche à vous, et merci.
Merci Françoise d'avoir illuminé mon dimanche matin avec ce magnifique film d'animation avec les mots de Giono et la voix de Philippe Noiret.
RépondreSupprimerElzéard Bouffier, l'homme-berger qui plantait des chênes, généreux parmi les généreux, digne, bienveillant, ne cherche, n'attend rien en retour ... pour lui l'important c'est le geste qui conduira au bonheur...
Un vrai régal.. merci.
Doux dimanche à toi Françoise.
Den
Tu décris joliment bien Elzéard Bouffier, Den. :-)
SupprimerMerci. Belle fin de dimanche à toi.
Je l'avais vu il y a longtemps, merci de me le remettre en mémoire...
RépondreSupprimerBeau dimanche à toi !
Il est important de remettre en mémoire, il nous arrive parfois d'oublier...
SupprimerBelle soirée à toi, La Licorne. Merci de ta visite. :-)