Les ciels sont souvent un paysage, quelle qu'en soit la couleur; chez moi, c'est en automne et au printemps que les ciels se parent ainsi. On s'assied au bord de la route et on attend qu'ils s'éteignent...De la route, car en village, on ne voit rien. Bises Françoise et belle fin de semaine
J'aime aussi beaucoup ce genre de « feu ». Très souvent, devant ce genre, je me demande à quoi pensaient nos lointains ancêtres, quand ils n'avaient pas d'explication rationnelle ou scientifique. Je me dis — à tort peut-être — que les croyances dans les divinités ont dû naître ainsi…
Peut-être, Alain... Il y a tant de choses qui étaient nommées comme manifestations divines et dont les scientifiques ont donné une explication, maintenant... c'est presque dommage... Bonne soirée à toi.
J'adore les couchers de soleil, l'aube aussi, cette heure magique où le jour se lève en même temps que nos rêves se dissolvent... cette photo est magnifique et puis faite en Bretagne ne peut-elle pas n'être que magique !!! oh la chauvine !!! mais ici on n'oublie pas que les korrigans attendent la fin du feu du ciel pour venir danser au creux de la forêt....à l'insu des hommes! je t'embrasse fort ma chère Françoise.
(rire) Dans ma région, en Haute-Loire, il y a aussi des coucher de soleil qui ne sont pas mal non plus, tu sais, ma chère Malou ! et des légendes aussi... :-) Je t'embrasse fort moi aussi. Une belle soirée à toi.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Les ciels sont souvent un paysage, quelle qu'en soit la couleur; chez moi, c'est en automne et au printemps que les ciels se parent ainsi. On s'assied au bord de la route et on attend qu'ils s'éteignent...De la route, car en village, on ne voit rien. Bises Françoise et belle fin de semaine
RépondreSupprimer"on attend qu'ils s'éteignent" et qu'ils s'illuminent d'autres feux, Lison ! :-)
SupprimerBises à toi aussi, et une belle soirée à toi.
J'aime aussi beaucoup ce genre de « feu ».
RépondreSupprimerTrès souvent, devant ce genre, je me demande à quoi pensaient nos lointains ancêtres, quand ils n'avaient pas d'explication rationnelle ou scientifique.
Je me dis — à tort peut-être — que les croyances dans les divinités ont dû naître ainsi…
Peut-être, Alain... Il y a tant de choses qui étaient nommées comme manifestations divines et dont les scientifiques ont donné une explication, maintenant... c'est presque dommage...
SupprimerBonne soirée à toi.
C'est superbe ! Mais il faut avouer que tout est beau en Bretagne...
RépondreSupprimerBon week-end Françoise, bises :)
Oh oui, Philippe, tout est beau en Bretagne ! Et ce n'est pas France qui va nous contredire ! :-)
SupprimerBonne soirée à toi, bises.
oui, j'aime aussi bcp ces ciels-là!
RépondreSupprimerje suis saisie d'une sorte de "respect" devant cette beauté!
Oui, je pense que l'on peut parler de respect, en effet, Coumarine. Respect et émerveillement devant une telle générosité de la nature...
SupprimerJ'adore les couchers de soleil, l'aube aussi, cette heure magique où le jour se lève en même temps que nos rêves se dissolvent... cette photo est magnifique et puis faite en Bretagne ne peut-elle pas n'être que magique !!! oh la chauvine !!! mais ici on n'oublie pas que les korrigans attendent la fin du feu du ciel pour venir danser au creux de la forêt....à l'insu des hommes! je t'embrasse fort ma chère Françoise.
RépondreSupprimer(rire) Dans ma région, en Haute-Loire, il y a aussi des coucher de soleil qui ne sont pas mal non plus, tu sais, ma chère Malou ! et des légendes aussi... :-)
SupprimerJe t'embrasse fort moi aussi. Une belle soirée à toi.
Superbe !!! Merci Françoise.
RépondreSupprimerGROS BISOUS
C'est moi qui te remercie, Marité. Gros bisous à toi aussi, et une bonne soirée. :-)
Supprimertu aimes ?!!! et moi donc ! j'adore ! Les mots sont presque inutiles ,juste la fusion des esprits ..
RépondreSupprimerJe t'embrasse fort ma Françoise.
(sourire) Cela ne m'étonne pas du tout, ma chère Sable ! :-)
SupprimerJe t'embrasse fort, moi aussi, ma douce.
vraiment on dirait un feu de ciel ! c'est magnifique !
RépondreSupprimerje ne résiste pas à des ciels pareils...
Moi non plus, Marty, je ne résiste pas ! :-)
SupprimerBelle soirée à toi.