Contrairement aux apparences, ce blog n'est pas en train de devenir un blog photos, non, mais pour l'instant c'est la nature qui me parle, elle est tellement belle. Et puis ce blog évolue, en même temps que moi. Ici je ne déposerai dorénavant que mes photos, mes lectures, quelques citations. Peu d'écriture intime. Je réserve celle-ci à mon nouveau blog "Des mots, des pensées". Ce n'est pas très compliqué, en fait, il suffit juste de me suivre (sourire).
Donc, aujourd'hui, voici quelques photos de mon massif de fleurs "en vrac", celui que je préfère. C'est un massif où je laisse pousser les fleurs comme elles le désirent. Ce petit rosier est devenu un églantier magnifique, voyez comme il s'étale. Il est accompagné d'oeillets sauvages. Il y a ces petites fleurs jaunes aussi dont j'ai oublié le nom (si quelqu'un sait...) Et puis il y a les autres qu'on ne voit pas : des phlox (et non des flocs ;-)), des géraniums sauvages blancs, de la menthe aussi au travers. Toutes ces fleurs se partagent le massif. Il arrive qu'elles changent de place. Je les laisse faire, je ne les touche pas. Sauf à l'automne où je les taille bien sûr mais c'est pour leur bien.
Des jolies fleurs et les jaunes c'est du millepertuis ,j'en ai aussi chez moi,bises Françoise
RépondreSupprimerDu millepertuis ? Mais oui, mais c'est bien sûr ! :-)
SupprimerMerci Dany. Bises à toi aussi.
Je penche aussi pour le Millepertuis.
RépondreSupprimerQuant aux "Flocs", la graphie originale que tu utilises m'a tellement désorienté que je ne trouvais plus leur vrai nom : Phlox :)
(rire) C'est vrai que je l'ai écrit très bizarrement, je devais être fatiguée (ou pressée) ce jour-là pour ne pas vérifier l'orthographe ;-). Je vais corriger mon erreur. Merci Pierre ! :-)
Supprimerj'ai un faible pour les jardins comme le tien où ça pousse comme ça veut
RépondreSupprimerCela ne m'étonne pas, Sylvie ! :-)
SupprimerBonne soirée.
Qu'importe les noms pourvu qu'on ai l'ivresse.
RépondreSupprimerBzzz...
Exactement, le bourdon ! :-)
SupprimerBises, et une bonne soirée.
Moi j'aime te suivre, alors vive les photos, et vive ton blog " des mots et des pensées. Bisous Françoise c'est toujours un plaisir de te lire
RépondreSupprimerC'est gentil, Marie. Merci ! :-)
SupprimerGros bisous.
Merci de ne pas m'avoir oubliée ... amitiés.
RépondreSupprimerAmitiés à toi aussi, Ariaga. :-)
Supprimer