Mon petit-fils va bien, il progresse, il apprend. Même si tout n'est pas parfait (mais est-ce que le parfait existe ? il me semble bien que non... et c'est tant mieux d'ailleurs), il est dans une période d'apprentissage et il en étonne plus d'un. Il étonne son instituteur, il nous étonne et il n'a pas fini de nous étonner ! Au point de vue langage, il a fait des progrès considérables. Il a acquis maintenant la propreté. Il apprend à compter. Il apprend à lire, à son allure bien sûr, mais il apprend et a la volonté d'apprendre, c'est ce qui importe. Il y a seulement quelques mois, on ne savait pas s'il allait arriver à se concentrer suffisamment pour apprendre tout cela. Eh bien si ! alors tous les espoirs sont permis ! tout est possible, il a fait de tels progrès. Il suffit juste, et c'est très important, de lui faire confiance, de ne pas douter de lui, et de le lui dire, c'est primordial pour qu'il continue de progresser.
 |
Petit bonhomme courageux |
Il va terminer son année en CLIS, et en septembre prochain, il rejoindra un CEM (Centre d'éducation motrice) pour IMC (infirme moteur cérébral) avec scolarité le matin et séances de rééducation l'après-midi (pour son bras et sa main gauches dont la mobilité n'est pas encore bien revenue, et pour sa jambe gauche qui n'obéit pas toujours bien et qui a encore besoin d'une attelle). L'avantage du CEM est que tout sera sur place, alors que pour l'instant, il suit sa scolarité en CLIS et doit quitter l'école pour se rendre au Centre de rééducation. D'autre part, au CEM, il se trouvera avec des enfants ayant le même handicap que lui, ayant les mêmes problèmes, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Le CEM sera mieux adapté pour lui, je pense. Mais je vous raconterai tout cela en septembre.
Sacré petit bonhomme ! Il en a fait du chemin depuis mai 2011. Et il n'a pas fini de nous surprendre, j'en suis convaincue !... (sourire)
.