samedi 24 septembre 2011

Paysage et émotion

J'ai fait cette photo fin août lors d'une journée passée sur l'île d'Ouessant (île bretonne). En regardant ce paysage (ce nuage devrais-je dire) qui s'offrait à moi, j'ai ressenti un immense sentiment de bonheur et de joie. J'étais émue aussi. Et j'ai éprouvé beaucoup de respect et d'humilité envers cette nature si belle, je me suis sentie bien petite aussi...
Savoir regarder, savoir s'émerveiller, être dans l'instant présent et savourer pleinement ce qui s'offre à nous, c'est cela le bonheur, c'est cela être vivant !... Ne cherchons pas plus loin ! C'est magique et c'est donné à tout le monde, c'est gratuit en plus !... Mais je suis sûre que je ne suis pas la seule à éprouver de tels sentiments devant un beau paysage, n'est-ce pas ?... :-)
Passez un beau dimanche. Je vous embrasse.


17 commentaires:

  1. Magnifique géométrie du nuage, mais aussi la lande, les pierres, et la vie des hommes, leurs maisons, un phare. L'horizontalité pour embrasser et la verticalité pour se redresser, admirer et s'émerveiller.

    L'émotion traverse la photo

    RépondreSupprimer
  2. entièrement d'accord avec Nicole, merci Françoise, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. - Merci de t'être arrêtée et d'avoir apprécié cette photo, Nicole.
    Belle fin de soirée à toi, et bon début de semaine.

    - Merci à toi aussi, Rêva. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Françoise,
    Je sais que nous avons la même admiration pour les nuages qui sont de tels artistes !!!! Laissons nous rêver en leur présence .....
    Je te fais de gros bisous Françoise et je te souhaite une douce semaine.
    Tu n'oublies pas les photos ma Françoise, lorsque tu auras un petit moment ? J'ai hâte de les voir (sourire)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma chère Chantal
    Oui, les nuages, quel imaginaire !... :-)
    Pour les photos, je t'ai envoyé un lien samedi soir, peut-être ne l'as-tu pas reçu ? Alors, je te l'ai fait repartir ce matin. Tiens moi au courant.
    Passe une belle journée, Chantal.
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique cette photo. Quel nuage ! Et Ouessant quelle île !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Françoise

    Me revoilou après trois jours intenses !!!!
    Soutire en lisant ton billet ;-)) il me fait penser au mien. Toi en admiration, les yeux au ciel, et moi en admiration les yeux au sol.
    Bisous Françoise.

    RépondreSupprimer
  8. Ta photo est très réussie.
    Je partage tout à fait ce qu'on dit Nicole.

    RépondreSupprimer
  9. - Oui, Suzame !!! (sourire)

    - sourire, Marie... Gros bisous à toi aussi, je vais aller te lire :-)

    - Merci Alain, c'est gentil :-)

    Belle soirée à vous.

    RépondreSupprimer
  10. La beauté de ce ciel est tout simplement divine..

    RépondreSupprimer
  11. Tu n'es pas la seule...le bonheur il est là...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. - Merci, Ella :-)

    - Oui, Noëlle, le bonheur, il est là :-)
    Bisous à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Tu as le droit de ne pas aimer, sltbsrcpolo.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.