Comme promis, et comme je suis chez moi pendant quelques jours, j'en profite pour vous donner des nouvelles du petit bonhomme.
Le dimanche avant son accident (fin mai), Noé s'était beaucoup amusé et avait beaucoup ri en faisant de la petite balançoire que son papou avait installée à la branche d'un arbre. Après l'accident, son papou avait dit : "Je laisse la balançoire accrochée, je ne l'enlèverai pas, Noé reviendra en faire !...". Dernièrement, Noé est venu passer quelques jours à la maison avec ses parents et son petit frère. Eh bien, hier, devinez ce qu'a fait le petit bonhomme ?... Il a fait de la balançoire ! et on a à nouveau entendu ses éclats de rire et vu ses yeux briller de joie ! Un moment émouvant et très fort... Il a également pu revoir son petit cousin (qui a six mois de plus que lui et qui était lui aussi, avec ses parents et son petit frère, à la maison). Ils ont partagé la même chambre, et sincèrement, je pense qu'ils étaient contents de se retrouver et de pouvoir jouer ensemble.
Le petit bonhomme continue à faire des progrès. En le tenant par les mains, et même parfois juste une main, il marche, il déplace sa petite jambe gauche, qui est toujours munie d'une attelle, et il fait ses pas, de mieux en mieux. Doucement, oui, mais il marche. Il arrive à tenir tout seul debout quelques secondes sans appui. Je trouve qu'il prend de l'assurance et qu'il reprend tout doucement confiance en lui. Et cela ne fait que deux mois et demi que cela lui est arrivé ! Moi, je trouve qu'il récupère drôlement vite ! Il a tellement l'envie de vivre en lui, il est tellement plein de vie ce petit bonhomme ! De toute façon, depuis le début, il a surmonté tellement d'obstacles qu'il ne peut en être autrement, il va remarcher, il va retrouver l'usage de son bras gauche, de sa petite main gauche, j'en suis sûre !... Ce sera peut-être long, certes, mais il y arrivera !...
Voilà. Je vais bientôt repartir pour quelques jours en Bretagne. Les vacances ne sont pas terminées !... Alors je vous dis à nouveau à très bientôt !
Bonne continuation à vous toutes et tous, et rendez-vous à la fin du mois. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.
Bonsoir Françoise
RépondreSupprimerOui dit donc, il récupère vite petit Noé, c'est super. Chacun de ses progrès doit vous faire tellement plaisir ;-))
Doit-il encore aller au centre de rééduction, ou cela se passera à domicile ?
Papou avait raison pour la balançoire, vous avez dû avoir chaud au coeur de constater que cet événement arrive aussi vite.
Toutes ces bonnes nouvelles vont te permettre de passer un bon séjour en Bretagne. Bonnes vacances et à bientôt.
Gros bisous
Coucou Marie :-)
RépondreSupprimerOui, bien sûr, Noé continuera d'aller au centre de rééducation pendant encore plusieurs semaines, mais à partir de septembre, il sera en hôpital de jour, et passera ses veillées, ainsi que ses nuits, chez lui, ce qui sera nettement plus agréable.
Oui, je vais partir le coeur plus léger en Bretagne, tu as raison :-)
Gros bisous à toi aussi, Marie.
Coucou Françoise
RépondreSupprimerLe courage, votre Noé n'en manque pas !!
Comme ses parents doivent être heureux....
Je suis très émue par ton billet
Je comprends combien le progrès de Noé vous grandit ♥
J'ai envie de le serrer dans mes bras et de le couvrir de Baisers ♥ : fais le pour moi Françoise !
Soyez heureux vous le méritez, votre petite famille est une famille d'Amour ♥
Mille gros bisous à toi
Claude
ce n'estque du bonheur ces belles nouvelles...je suis contente vraiment
RépondreSupprimerbisous
- Bonsoir Claude
RépondreSupprimerOui, je le ferai pour toi, Claude, dès que je le reverrai, promis ! :-)
Merci pour ton gentil et chaleureux commentaire.
Mille gros bisous à toi aussi, à bientôt.
- Merci Nanou, c'est gentil à toi. Gros bisous.
Vers toi Noé, encore une envolée de tendres pensées et quelques poussières de mots tendrement déposés.
RépondreSupprimerBonne fin de vacances Françoise, et ça fait plaisir de lire les bonnes nouvelles concernant Noé, qui est bien entouré et bien soigné. Ce petit homme a plus de courage (et ses parents aussi) que bien des adultes, une en particulier que je connais très bien et qui ne cesse de me regarder dans le miroir (hum!)...
RépondreSupprimerUn été que toute votre famille n'est pas près d'oublier.
Lise qui n'a pas de blogue
Que de bonnes nouvelles ! de gros bisous à Noé et à toi Françoise
RépondreSupprimerBonnes vacances
- Merci pour lui, LH. :-)
RépondreSupprimer- Oui, Lise. C'est vrai que ce petit bonhomme a un immense courage.
Merci à toi. Bonne continuation.
- D'accord, Noëlle, je lui ferai dès que je le verrai et je prends les miens :-)
Bisous à toi aussi.
Les vacances sont donc de belles vacances avec ces bonnes nouvelles. Oui, sois confiante, il va récupérer ton petit bout de chou. Et quelle leçon il donne ! C'est merveilleux de se dire -et je ne cesse d'être étonnée- à quel point les enfants sont forts et résilients. Si jamais tu n'y es pas déjà, prends une bonne dose d'iode pour moi en Bretagne, elle me manque ! Je t'embrasse fort, une douce pensée aussi à Noé et ses parents, et vous tous... Profite, profite !
RépondreSupprimerMerci pour cette fidélité à nous donner des nouvelles.
RépondreSupprimerJe pense souvent à ce petit bonhomme (tu sais pourquoi...) et à sa famille.
Le vie est toujours gagnante...
Sûr qu'il y arrivera le petit Noé, Françoise. C'est bien parti pour, d'après les progrès dont tu nous fais part. Yaouhhhh !
RépondreSupprimerBonne fin de vacances.
Je t'embrasse très fort.
Marie du Nord
Bonjour Françoise
RépondreSupprimerJe vois que la santé du petit Noé continue de s'améliorer: super!!!
Je te souhaite de bonnes fins de vacances bretonnes
avec le soleil.
***bisous vacances soleil ***
****gros bisous à Noé****
Bonjour ma douce Françoise, rien ne pouvait me faire plus plaisir que celui de lire tes mots et de suivre au travers de ton récit les progrés que fait ton petit-fils, à la grande joie de ses parents et grands-parents, les enfants sont pleins de ressources et d'énergie, bien souvent ils nous donnent des leçons de courage.
RépondreSupprimerJe te souhaite de bonnes vacances dans cette belle région de Bretagne.
Ici l'orage a grondé toute la nuit et là il est 10h, il commence à se calmer.
Plein de gros bisoussss
Françoise je venais prendre des nouvelles du petit bout chou et je suis contente de voir ses progrès... c'est super.... il devait être heureux de retrouver sa famille.... hi... et la balançoire...et cela va continuer de mieux en mieux... J'espère que tes vacances en Bretagne sont reposantes... bisous
RépondreSupprimerJ'ai découvert ton blog en venant de chez Coumarine et ai été très touchée par l'histoire de Noé. Le parcours du combattant, je le connais aussi avec mon fils : opération du cerveau à 6 ans, diagnostiqué syndrôme de la tourette à 8 ans, grave dépression à 13 ans, il y a quatre mois. Là, il va partir pour un internat médicalisé : beaucoup d'amour, de souffrances, de colères, de joies, de déceptions ont jalonné mon parcours de mère. Alors, je rejoins le vôtre de pensées positives..
RépondreSupprimerBonjour, Françoise.
RépondreSupprimerJ'ai envie de ne rien écrire.
Te lire suffit. Mon coeur se réchauffe au fil des jours. Et le petit Noé nous donne de belles leçons d'humilité et de courage.
Je suis si heureux de ses progrès.
A bientôt.
Je t'embrasse fort.
Bonjour Françoise.
RépondreSupprimerMerveilleux de te lire. Ton petit bonhomme est vraiment formidable.
Coucou Françoise
RépondreSupprimerVoici la fin du mois, je suis contente d'avoir bientôt de vos nouvelles ♥
Je vous embrasse
Claude
Bonsoir ! Merci pour tous vos gentils commentaires ! :-)
RépondreSupprimerJe suis rentrée ce soir d'une merveilleuse semaine passée dans le Finistère, une région vraiment magnifique, que j'aime beaucoup. Je vous en parlerai plus tard.
Le petit Noé va de mieux en mieux, et progresse de jour en jour. Je vous donnerai plus de nouvelles et de détails les jours prochains. Merci beaucoup pour vos mots si gentils le concernant.
Bonne fin de soirée et douce nuit à vous. Je vous embrasse toutes et tous très fort. Merci pour votre présence et votre gentillesse.
Françoise
RépondreSupprimerTe revoilou ;-))))) chouette alors ;-))
Je reprends contatc doucement avec les blogamis... ça me fait du bien de te lire, chère Françoise
RépondreSupprimerJ'aime cet enfant qui se bat, je l'ai ds mon coeur
Bonjour, Françoise.
RépondreSupprimerJe suis heureux de te savoir bien rentrée.
Je t'embrasse fort
- Oui, Marie, me revoilou ! :-)
RépondreSupprimerGros bisous à toi.
- Oui, je le sais, Coumarine. Je suis heureuse de te retrouver, toi aussi.
Je t'embrasse.
- Merci, Herbert. Je t'embrasse fort moi aussi.