Oui, encore un rêve ce matin. Mais depuis que je suis gamine, je rêve énormément, et surtout, je me souviens de mes rêves, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, je crois.
Cette nuit, j'étais chez mon frère et ma belle-soeur. Nous étions tous les trois et nous cuisinions. Mon frère était de l'autre côté de la table. Je le regardais et soudain je réalisais que nous étions dans un rêve. J'allais alors vers lui, et je le serrais très fort dans mes bras. Je lui en donnais la raison, je savais que ce n'était qu'un rêve, je voulais donc en profiter pour le toucher, pour le prendre dans mes bras. Je voulais profiter de sa présence, car je savais bien qu'une fois réveillée, ce ne serait plus possible.
J'ai cette chance, si on peut dire, de pouvoir ainsi retrouver dans mes rêves des personnes disparues (notamment ma mère) et de pouvoir leur parler, de pouvoir les "toucher". J'ai vraiment cette sensation quasi réelle de les toucher. C'est assez troublant, d'ailleurs.
Ce matin, en me réveillant, j'ai réalisé que la fête de la Toussaint approchait, et qu'il y avait seulement un an, j'étais loin de m'imaginer que cette année, j'irai fleurir la tombe de mon frère...
ce sont de rêves très "vécus" que tu fais... c'est assez étonnant... comme tu le dis c'est quasi physique...
RépondreSupprimerEt tu te souviens de tes rêves...ça aussi c'est assez étonnant!
Bonjour, Françoise.
RépondreSupprimerTu as trois maisons :
Celle où tu vis
Ta petite maison bleue
et ta maison onirique.
La troisième, tout le monde ne la possède pas.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
@Oui, Coumarine, tu l'as dit, j'ai une relation assez particulière et étonnante avec mes rêves, et depuis fort longtemps.
RépondreSupprimer@Herbert, j'ai la chance, alors, de la posséder, car j'aime cette maison.
Je t'embrasse moi aussi.
FRANCOISE
RépondreSupprimerEt si tu étais joyeuse au réveil, ce qui semble être le cas, alors super
Bisous FRANCOISE
Je ne sais pas si le terme "joyeuse" convient, Marie, je dirais plutôt "apaisée"... :-)
RépondreSupprimerBisous à toi aussi, et bel après-midi.
FRANCOISE
RépondreSupprimerApaisée, bien sur, pardon pour le mauvais choix de mon mot
bisous FRANCOISE
Ce n'est pas grave, Marie :-)
RépondreSupprimerGros bisous à toi, et douce nuit.
Moi, je file ! ;-))
Je fais aussi des rêves que j'ai vraiment l'impression d'avoir vécu ! Lorsque je me réveille durant quelques longues secondes je cherche LA réalité. Quelques fois, je les note aussi.
RépondreSupprimerBonne nuit
Bonne nuit, Michelle, et merci pour tes visites, et tes mots laissés ici et là.
RépondreSupprimerBisous à toi.
C'est une véritable richesse de se souvenir de ses rêves. De vivre une autre vie pendant le sommeil.. tout en vivant bien réellement pendant l'éveil.
RépondreSupprimerJ'ai la chance aussi, de me souvenir de mes rêves.
Certains soirs, ou la journée m'a un peu (beaucoup) déçue, je suis contente de partir dans le sommeil car je sais que dans mes songes il y a de bonnes choses à ressentir.
Bonjour Suzame,
RépondreSupprimerOui, en effet, c'est une véritable richesse. Pouvoir voyager ainsi, accomplir des choses qu'on sait impossibles dans la réalité. Je suis tout à fait de ton avis : c'est une autre vie.
Belle journée à toi, et merci de ta visite.