Debout à la poupe du bateau, il voit s'éloigner son pays, celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l'enfant dort. Le pays s'éloigne, devient infiniment petit, et Monsieur Linh le regarde disparaître à l'horizon, pendant des heures, malgré le vent qui souffle et le chahute comme une marionnette. »
Une histoire d'amour entre un grand-père et sa petite-fille, tous deux obligés de quitter leur pays. Une histoire d'amitié, la rencontre émouvante et improbable entre deux personnages que tout semble opposer, et qui pourtant ont tant de choses à partager, et ceci malgré la barrière de la langue. Une histoire poignante, intense et touchante. Un roman qui vous met du baume à l'âme. Lisez-le !
Photo trouvée ici ->
Source.
Merci Françoise ! je note !
RépondreSupprimerje t'embrasse en ce moment, tous les jours pluie...alors lecture...pas envie de bouger! bonne journée !
Je suis sûre que tu aimeras ce livre, Noëlle ! :-)
SupprimerBonne soirée à toi, et de gros bisous.
Je l'ai lu et j'ai ressenti comme toi beaucoup d'émotion ! Franchement je le recommande aussi.
RépondreSupprimerGros Bisous Françoise.
Gros bisous à toi aussi, Marité. :-)
SupprimerJ'ai adoré ce livre aussi ! Et cerise sur le gâteau, il est tellement court qu'il peut se dévorer en une fois. Un concentré d'émotions...
RépondreSupprimerC'est vrai, Pastelle, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait ! :-)
SupprimerCE livre !!! Oui, un concentré d'émotion, je crois bien que c'était la première fois que je pleurais en lisant ...
RépondreSupprimerUn livre très émouvant, oui, que tout le monde devrait lire.
SupprimerBonne soirée, Virevolte. :-)