Toujours sur la défensive quand une phrase ou quelqu'un me guide vers son emprise intelectuelle. Directeur de conscience j'aime bien le terme, pas la fonction. Et souvent j'en suis.
Et c'est par le premier mot qu'on prononce que l'on donne le pouvoir aux autres... Peu d'entre nous le savent, et beaucoup se dévoilent stupidement... sourire.
Les autres prennent le pouvoir quand on se laisse influencer. Ne jamais croire est une des première chose à garder à l'esprit. On écoute, on réfléchit, on se documente, on cherche à comprendre, on fait la part des choses, on suit son instinct, sa petite voie et ensuite seulement on prend le chemin qui nous convient.
C'est un excellent conseil... On ne peut les empêcher de teinter de sang ou de noir ici et là le tissu de notre vie, mais on peut les empêcher de mettre leur fil dans le tissu...
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Merci Françoise.
RépondreSupprimerJe crois que tu ne mesures pas le bien que me font ces mots...
Bisous nocturnes
¸¸.•*¨*• ☆
J'en suis heureuse, Célestine.
SupprimerGros bisous.
Magnifique "sentence"! Oui le pouvoir du bonheur est en soi-même.
RépondreSupprimerMerci Françoise.
Merci à toi, Bizak.
SupprimerJ'aimerais bien avoir la recette, j'en suis incapable...
RépondreSupprimerCe n'est pas toujours facile, en effet, Pastelle...
SupprimerToujours sur la défensive quand une phrase ou quelqu'un me guide vers son emprise intelectuelle. Directeur de conscience j'aime bien le terme, pas la fonction. Et souvent j'en suis.
RépondreSupprimer"intellectuelle" comme chez Renault, avec 4L.
SupprimerIl y a des mots qui résonnent en nous, le bourdon, qui nous parlent et qui nous font du bien, de quelque auteur qu'ils soient...
SupprimerEt c'est par le premier mot qu'on prononce que l'on donne le pouvoir aux autres... Peu d'entre nous le savent, et beaucoup se dévoilent stupidement... sourire.
RépondreSupprimerPeut-être, Gilles...
SupprimerTu as fermé ton blog ?
Les autres prennent le pouvoir quand on se laisse influencer. Ne jamais croire est une des première chose à garder à l'esprit. On écoute, on réfléchit, on se documente, on cherche à comprendre, on fait la part des choses, on suit son instinct, sa petite voie et ensuite seulement on prend le chemin qui nous convient.
RépondreSupprimerC'est très bien dit, Lauriza. Merci.
SupprimerMais c'est parfois très tentant!
RépondreSupprimerEh oui ! Et c'est bien là le problème...
SupprimerC'est tout à fait juste. Encore faut-il reprendre sa responsabilité et savoir le faire.
RépondreSupprimerPS : j'ai emprunté ce livre à la médiathèque vendredi dernier. Sourires.
Et moi, je l'ai acheté. :-)
SupprimerC'est un excellent conseil... On ne peut les empêcher de teinter de sang ou de noir ici et là le tissu de notre vie, mais on peut les empêcher de mettre leur fil dans le tissu...
RépondreSupprimerTrès joliment dit, Edmée, et tout à fait vrai. Merci !
SupprimerComme c'est juste ! Tu aimes son nouveau livre ???
RépondreSupprimerOui, je l'aime, Swan Li ! :-)
Supprimeret c'est tellement vrai! bonne journée Françoise
RépondreSupprimerOui, Sylvie. Bon week-end à toi.
SupprimerSurtout celui de te rendre malheureux ! Mais dès qu'il y a le mot pouvoir c'est là que blesse le bât. Et tant s'arrogent cette prérogative !Bisous
RépondreSupprimerLe pouvoir entre les personnes ne devrait pas exister, et pourtant...
SupprimerBisous Lison.