« Chaque route que vous suivez n'est qu'une route, et si votre cœur vous dit d'en changer, ce n'est un affront ni pour les autres ni pour vous. »
-> Carlos Castaneda
Bon dimanche Françoise, je te lis entre la tourte sortie du four et la salade d'endives ;)) Alors selon mon humeur du jour je dirais, que cette citation donne des envies de changements sans remords, à condition de ne pas abandonner ses passagers s'il y en a, dans le désert, sans eau et sans les avoir équipés d'une outre pleine d'eau et d'un chameau valide pour poursuivre leur chemin, je plaisante bien sûr, au premier abord cette citation si on la prend au pied du chameau, paraît bien égoïste, mais non,s' il est vrai que l'on peut changer de voie sans danger en regardant dans le rétro et en mettant son clignotant il est vrai aussi que le chemin que nous indique notre cœur peut être le bon, gros bisous!
En d'autres termes, la fierté, voire l'orgueil nous font souvent perdre énormément de temps :) La routine aussi, la peur ? Oui, tout çà, donc se libérer c'est aussi pouvoir osciller entre nationales et vicinales :) bonne semaine, bises :)
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Bon dimanche Françoise, je te lis entre la tourte sortie du four et la salade d'endives ;))
RépondreSupprimerAlors selon mon humeur du jour je dirais, que cette citation donne des envies de changements sans remords, à condition de ne pas abandonner ses passagers s'il y en a, dans le désert, sans eau et sans les avoir équipés d'une outre pleine d'eau et d'un chameau valide pour poursuivre leur chemin, je plaisante bien sûr, au premier abord cette citation si on la prend au pied du chameau, paraît bien égoïste, mais non,s' il est vrai que l'on peut changer de voie sans danger en regardant dans le rétro et en mettant son clignotant il est vrai aussi que le chemin que nous indique notre cœur peut être le bon, gros bisous!
J'aime bien quand tu plaisantes, Kath. :-)
SupprimerMerci pour ce commentaire joliment formulé.
Gros bisous, et une bonne nuit.
En d'autres termes, la fierté, voire l'orgueil nous font souvent perdre énormément de temps :) La routine aussi, la peur ? Oui, tout çà, donc se libérer c'est aussi pouvoir osciller entre nationales et vicinales :) bonne semaine, bises :)
RépondreSupprimerBonne semaine à toi aussi, Avalon. :-)
SupprimerJe t'embrasse.
La route de la vie est souvent sinueuse et parfois on hésite à un carrefour...
RépondreSupprimerDésolée d'être moins présente sur les blogs, mais tous mes aprems, passés à l'hôpital au chevet de ma belle-mère, perturbent mon emploi du temps.
Gros bisous, très belle semaine Françoise.
Ta belle-mère a besoin de toi, Edith. C'est cela qui est important.
SupprimerBonne semaine à toi aussi. Je t'embrasse.
Beaucoup ne changent pas de route, parce qu'il ne sont pas audacieux !
RépondreSupprimerEh oui, Alain. La peur empêche d'avancer et de changer de route.
SupprimerBonne nuit, et une belle fin de semaine.