Cette nuit, j'avançais. J'avançais, déterminée, mais d'une marche légère et sereine. Ce n'était pas une marche forcée, ni une fuite. Je ne sais pas où j'allais, mais j'avançais. Je parcourais les chemins, les sentiers. Des maisons se trouvaient parfois sur ma route, je traversais les pièces, une à une, et je me retrouvais de l'autre côté. Et je reprenais ma marche. Rien ne m'arrêtait, j'avançais. Je devais emprunter parfois des passages périlleux, j'étais en équilibre, mais cela ne m'inquiétait pas, j'avais confiance. J'avançais. Mon pas était léger et sûr. Je ne sais pas où j'allais et pourtant j'y allais... J'avançais.
Au réveil, une sensation agréable, un sourire aux lèvres...
Peu importe le sens de ce rêve, il m'emportait avec lui, il me transportait, et je n'avais aucune peur, j'avançais...
.
Un rêve positif qui laisse comprendre que tu es sur "la bonne voie"...
RépondreSupprimerGros bisous
Je l'espère, Marité. :-)
SupprimerGros bisous à toi aussi.
Il est beau ce rêve ! Comme une chance. Comme dit Marité, la bonne voie...
RépondreSupprimerDe nature aussi à augmenter la confiance en toi. Ce bien précieux qui est à ta portée.
Belle journée donc !
Oui, il est beau, Alain. La nuit dernière, par contre, était peuplée de cauchemars... mais ce n'est rien, ils sont là aussi pour me faire avancer, ou réfléchir, ce qui est un peu pareil.
SupprimerEn réponse au mot que tu as laissé chez toi, merci également de ta fidélité à ce blog, c'est précieux pour moi aussi. :-)
Tu es bien partie Françoise... mais n'oublie pas de ramener le pain ;-)
RépondreSupprimer(rire) Entendu, Philippe ! mais depuis le temps, le pain est rassis... :-)
SupprimerBises, et bonne soirée.
OH joli ce rêve, mais en même temps il reflète bien la réalité. Tu positives toujours , tu recherches toujours dans le négatif , un coté positif ( et en plus tu nous le fait partager ) .
RépondreSupprimerBisous Françoise, bonne soirée
Merci, Marie, c'est gentil. Oui, je cherche toujours le côté positif, du moins j'essaie... :-)
SupprimerBisous à toi aussi, et courage pour ton boulot, demain.
Bonjour ! je ne dirais pas comme Philippe Bullot qui m'a bien faite rire ce matin, mais plutôt que dans ce rêve tu ressembles (c'est ce que je ressens) à un ouragan et s'il y avait un mur devant toi ou bien un précipice tu avançais tout de même, tu étais invincible, c'était un rêve pour supporter les chemins de la vie quelques fois difficiles et tu te sentais bien au réveil.
RépondreSupprimerAlors si jamais tu croises un mur dans ta vie ou un précipice, n'avance plus, envole toi !
La bise mon aminaute.
Oui, je me sentais bien au réveil, Kath, car j'avais osé affronter ! ce que je n'arrive pas toujours à faire dans la réalité...
SupprimerM'envoler ? Oh oui, d'accord ! :-)
Bise à toi aussi, l'aminaute.
Bonjour Françoise, j'ai déjà fait des rêves similaires au tien et en te lisant , je transposais... Sûre de toi et déterminée, oui ! tu traces ton chemin sans te retourner ...
RépondreSupprimerMoi je me retourne trop , je voudrai pouvoir, savoir éviter les retours en arrière, ceux qui blessent à jamais, mais ils reviennent sous forme de cauchemar !!!
Et le jour, je m'emploie à mettre de l'ordre dans tout ça ! faudrait pas de nuit, et alors, j'avancerai, comme toi dans ce rêve :-)))
Gros gros bisous
Bonsoir chère Nanou
SupprimerIl faut laisser ce qui nous a blessés derrière nous, il ne sert à rien de ressasser ce qui nous a fait du mal. Bien sûr qu'il est parfois difficile de le faire car, comme tu le dis, les cauchemars nous le rappellent, mais les cauchemars eux aussi se lasseront si tu apprends à positiver et à lâcher prise avec les vieux démons. C'est mon avis, ma douce. Je t'embrasse fort.
J'ai lu le comm de Kath, oui tu avances "invincible" tel est le mot juste !
RépondreSupprimer(sourire) Oui, Nanou. :-)
SupprimerGros bisous.
Très beau rêve... La vie ne peut nous attendre, c'est donc à nous de continuer à avancer sans oublier le passé mais en regardant devant nous. Bonne continuation sur ta lancée.
RépondreSupprimerOui, c'est tout à fait cela. Merci Angedra. :-)
SupprimerBonjour Françoise ...
RépondreSupprimerTon rêve est magnifique et je crois qu'il se passe de commentaires...et qu'il parle directement au coeur de chacun...
Si j'osais, je te demanderais de me le "prêter" pour mon blog "Grands rêves" (je ne sais plus si tu le connais, celui-là ?)
http://grandsreves.over-blog.com/
...ça me ferait plaisir de l'ajouter à ma "collection de Grands rêves", d'autant plus qu' il est de nature à "faire du bien" à beaucoup de monde...et qu'il n'a pas besoin d'interprétation...
Est-ce que tu serais d'accord ? (ne te sens pas obligée de dire oui...)
Amicalement.
Bonsoir La Licorne
SupprimerOui, bien sûr que je connais ton blog "Grands rêves", je m'y suis déjà rendue. Et c'est avec plaisir que je te "prête" mon rêve. (sourire)
Amicalement à toi aussi.
Merci mille fois !
RépondreSupprimerje le publie demain...
Merci à toi, La Licorne. :-)
Supprimer