lundi 10 février 2014

Chacun de nous a sa manière de goûter le bonheur...

« Chacun de nous, en ce monde, a sa manière de goûter le bonheur qui n'est pas du tout celle du voisin ; et c'est un lamentable travers que de vouloir forcer ceux que nous aimons à être heureux à notre guise et non à la leur. »
-> Hyacinthe de Charencey

8 commentaires:

  1. C'est une belle citation mais... si tu n'aimes pas le chocolat comme je l'aime, tu rates une bonne occasion d'être heureuse ! ;-)
    Bonne soirée Françoise, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le chocolat, Philippe !!!... :-)
      Bonne soirée à toi aussi. Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. absolument d'accord !
    euh j'aime le chocolat aussi....beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Marrant d'associer le chocolat au bonheur et de reprendre le thème en choeur! quand tu citeras le chocolat, que ira t'on ? certes le bonheur n'est pas stéréotypé comme tout autre sentiment, d'ailleurs et c'est souvent qu'on a l'impression que les autres passent à côté de la plaque (mais non! pas la plaque de chocolat !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, on pense naïvement que ce qui nous rend heureux rendra l'autre heureux également mais on oublie que l'autre est différent de nous et a parfois une autre sensibilité. D'autre part ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour l'autre même si nous le désirons très fort. Il faut donc l'accepter.
      Bonne nuit Lison. Ne rêve pas de chocolat ! :-)

      Supprimer
  4. C'est très juste. Ce qui nous rend heureux es enraciné dans notre éducation, dans l'inconscient familial, dans nos fantasmes, et bien d'autres choses et,en cela nous sommes uniques . Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Ariaga, tu le dis bien. :-)
      Belle soirée à toi, et merci de ta visite.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.