vendredi 20 avril 2018

De l'animation, juste devant chez moi...

Ce matin

Le petit oiseau s'affaire pour préparer un nid douillet pour ses futurs petits.



Une mésange à longue queue s'affaire elle aussi, et observe.




Ce soir

La petite mésange charbonnière rêvasse devant une pâquerette.



12 commentaires:

  1. Coucou Françoise. Les petits oiseaux gazouillent de plus en plus tôt le matin et le soir, le merle chantonne au sommet de son sapine. C'est le printemps. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le matin, je me réveille souvent vers 6h, et, je ne sais pas si ce sont eux qui me réveillent, mais, ces jours que je garde la fenêtre ouverte à cause de la chaleur, j'entends leurs pépiements, et dieu qu'ils sont bavards ! :-)
      Bises, Dédé.

      Supprimer
  2. Coucou ma douce Françoise,
    Que j'adore voir de telles photos elles sont vraiment magnifiques, ils sont beaux ces oiseaux :)
    Bon week-end ma douce Françoise, gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Floralie.
      Tu fais de très belles photos, toi aussi. :-)
      Bonne soirée, et de gros bisous.

      Supprimer
  3. une nouvelle génération en perspective. :)
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  4. OH, qu'elles sont belles tes photos ;-) J'adore !!! Tous les hivers je nourris les oiseaux du ciel, et j'ai beaucoup de mésanges. Cette année, j'ai installé des nichoirs, et j'aimerai bien que des couples viennent y construire leur nid.
    Gros bisous Françoise, bon WE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as installé des nichoirs, peut-être bien qu'un couple d'oiseaux va venir y élire domicile, Marie ! :-)
      Gros bisous à toi aussi, et une belle semaine.

      Supprimer
  5. C'est le printemps, les oiseaux ont du travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, et ils s'affairent ! J'adore les observer. :-)

      Supprimer
  6. Françoise et ses oiseaux ! une merveille, non deux !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.