et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

vendredi 23 décembre 2016

Joyeuses Fêtes !


Je vous souhaite de très belles Fêtes de fin d'année
ainsi qu'une très Bonne Année 2017. Que celle-ci soit douce et pleine d'Amour.
Je vous embrasse. A bientôt !
.

mercredi 21 décembre 2016

Adieu belle Michèle...

Michèle Morgan  nous a quittés hier à l'âge de 96 ans.



« Le Quai des brumes » de Marcel Carné 1938

« T'as d'beaux yeux, tu sais... », la célèbre réplique de Jean Gabin à Michèle Morgan.
Oui, elle avait de beaux yeux, et un immense talent.
Adieu belle Michèle...

lundi 19 décembre 2016

La balade des crèches

Chaque année, depuis neuf ans, sont exposées environ 350 crèches artisanales dans les rues du petit village de Viverols (petit village du Puy-de-Dôme), ainsi que des crèches du monde entier à la salle des fêtes. Je m'y suis rendue jeudi dernier avec le groupe de marche, et j'ai fait quelques photos, il y en a pour tous les goûts. Cliquez sur le lien ci-après et allez découvrir : La balade des crèches

jeudi 15 décembre 2016

« A Vélo pour l'Eternité »

Après avoir lu ses deux précédents ouvrages, je viens de finir de lire « A Vélo pour l'Eternité », le troisième livre écrit par Alain Rohand. J'avais beaucoup aimé les deux premiers. Et celui-ci, très différent du deuxième, qui était lui-même très différent du premier, n'a pas déçu mes attentes, j'ai adoré. Cette fois, Alain (​AlainX pour les plus intimes) s'est essayé aux nouvelles. Pas n'importe quelles nouvelles, puisqu'elles mettent en scène des personnages hors du commun, des personnages attachants mais qui peuvent être également terrifiants (attention à ne pas lire certaines nouvelles avant de s'endormir (sourire)). J'ai dit personnages hors du commun, mais qui sont pourtant si proches de nous, quelque part, c'est sans doute pour cela qu'ils nous touchent tant, ou bien qu'ils nous font tant peur aussi, allez savoir...

Résumé (quatrième de couverture)
- A VELO POUR L'ETERNITE
« Des aventures singulières et parfois étranges vous mèneront jusqu’à l’Île de l’Éternité...
Vous voyagerez en avion, en train, en bateau, à vélo, dans le présent et le futur.
Découvrez des personnes hors du commun, et cependant aux apparences si ordinaires. Certaines vous donneront froid dans le dos...
Neuf Nouvelles qui vont vous surprendre.
Ce recueil de nouvelles explore la part obscure du psychisme de personnages imaginaires et néanmoins largement plausibles. Peut-être en avez-vous croisé certains sans le savoir. Le réel n’est pas toujours où on l’attend. Des histoires aux apparences anodines, vous embarqueront pour des voyages déroutants et surprenants. »
A VELO POUR L'ETERNITE de​ Alain Rohand.


Du même auteur :

- LE PASSAGE SE CREE
« Les accidents de la vie surgissent sans crier gare.
En un instant, ils font passer d'un état à un autre.
L'être humain commence par subir,
puis il s'adapte,
puis il resurgit.
C'est ainsi que peu à peu « le passage se crée » passage vers une nouvelle existence, de nouvelles modalités de vie.
Le vécu personnel de ce temps de passage reste souvent secret.
Puis un jour, l'heure vient. Il est temps de dire.
Il est temps d'écrire. »
-> LE PASSAGE SE CREE de​ Alain Rohand.

- 120 PENSEES PLONGEANTES
« 120 textes sélectionnés parmi bien d'autres, écrits par Alain Rohand ces 10 dernières années (2005 - 2015).
120 pensées venues des profondeurs intérieures où surgissent les réalités de l'être en quête de vivre et de donner.
120 parcelles de vie issues de l'âme et du coeur.
A déguster lentement... »
-> 120 PENSEES PLONGEANTES de​ Alain Rohand.

mardi 13 décembre 2016

Le paysage que j'ai la chance de voir tous les mardis matin

Comme je l'ai sans doute déjà dit, ou écrit devrais-je, tous les mardis matin, je me rends à des cours de Qi gong. Ceux-ci ont lieu à une trentaine de kilomètres de chez moi. Je pars à dix heures. A mi chemin, j'aime voir au loin le village de Merle Leignec. Ce matin, je suis partie un peu plus tôt, et je me suis arrêtée sur le bord de la route pour photographier ce joli petit village. J'avais pris soin de mettre mon appareil photos dans la voiture.


Vers midi dix, en sortant du cours, je reprends la route pour rentrer chez moi. Et à chaque fois, je suis émerveillée par le paysage qui s'offre à moi... Et aujourd'hui, je m'arrête pour faire des photos également de cette vue si belle. Enfin, moi, je la trouve belle... Il est vrai que je ne peux vous offrir que des photos qui ne sont qu'un tout petit aperçu de ce que je vois, mais j'avais tout de même envie de partager avec vous le paysage que j'ai la chance de voir tous les mardis matin...

Le Ballon d'Alsace

Je ne suis jamais allée au Ballon d'Alsace, il faudra que j'y songe d'ailleurs. Mais une cousine à moi et son mari n'habitent pas très loin, et sont allés s'y balader. Elle m'a fait parvenir cette photo, photo que je trouve très belle, et que j'ai envie de partager avec vous. Merci Dany.

vendredi 9 décembre 2016

Les amis essentiels

« Puisses-tu garder au vent de ta branche tes amis essentiels. » (René Char)
.

jeudi 8 décembre 2016

Des mots, une photo...

« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde ; mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l'avenir. » (Andrée Chedid)

Le petit rouge-gorge est là...

mardi 6 décembre 2016

Le brouillard dans la vallée, c'est beau, mais...

Ce matin, en redescendant de mon cours de qi gong, je dis en redescendant car les cours ont lieu à une trentaine de kilomètres de chez moi, dans un bourg qui se situe à 900 m d'altitude, le lieu où je vis n'est qu'à 450 m. Je disais donc, ce matin, en redescendant de mon cours de qi gong, je n'ai pas pu faire autrement que de m'arrêter en plusieurs fois sur le bord de la route pour faire des photos (avec mon téléphone, donc elles sont de qualité très moyenne). Le paysage était tellement beau, le brouillard dans la vallée, les montagnes autour, c'était magnifique. Mais ce qui était moins drôle, c'est que je savais que j'y allais tout droit dans le brouillard... et pas manqué. J'ai retrouvé le brouillard que j'avais laissé le matin en partant. Et les degrés en moins. 11° là-haut, 2° en bas... Mais bon, vers 13h30 environ, le soleil est arrivé à chasser le vilain brouillard, et à réchauffer le fond de l'air.

Cliquez sur les photos, vous les verrez mieux. :-)



dimanche 4 décembre 2016

Capucine

Capucine, la petite minette d'Agnès
« J'aime les chats parce que j'aime ma maison. Et qu'ils en deviennent peu à peu l'âme visible. »
(Jean Cocteau)

jeudi 1 décembre 2016

« L'Amour et l'Amitié »

Une chanson que j'avais apprise et chantée alors que je faisais partie d'une chorale il y a déjà plusieurs années, une chanson que j'aimais beaucoup, une chanson qu'un ami blogueur a déposée chez lui et que j'ai eue beaucoup de plaisir à réentendre, une chanson que j'ai envie de partager avec vous : "L'Amour et l'Amitié", interprétée par Henri Tachan.

 Les paroles -> ​ « L'Amour et l'Amitié ».