et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

jeudi 30 juin 2016

Mon massif de fleurs "en vrac"...

Contrairement aux apparences, ce blog n'est pas en train de devenir un blog photos, non, mais pour l'instant c'est la nature qui me parle, elle est tellement belle. Et puis ce blog évolue, en même temps que moi. Ici je ne déposerai dorénavant que mes photos, mes lectures, quelques citations. Peu d'écriture intime. Je réserve celle-ci à mon nouveau blog "Des mots, des pensées". Ce n'est pas très compliqué, en fait, il suffit juste de me suivre (sourire).

Donc, aujourd'hui, voici quelques photos de mon massif de fleurs "en vrac", celui que je préfère. C'est un massif où je laisse pousser les fleurs comme elles le désirent. Ce petit rosier est devenu un églantier magnifique, voyez comme il s'étale. Il est accompagné d'oeillets sauvages. Il y a ces petites fleurs jaunes aussi dont j'ai oublié le nom (si quelqu'un sait...) Et puis il y a les autres qu'on ne voit pas : des phlox (et non des flocs ;-)), des géraniums sauvages blancs, de la menthe aussi au travers. Toutes ces fleurs se partagent le massif. Il arrive qu'elles changent de place. Je les laisse faire, je ne les touche pas. Sauf à l'automne où je les taille bien sûr mais c'est pour leur bien.




lundi 27 juin 2016

Des photos, des photos, encore des photos

Ce matin, lors d'une balade tout près de ma petite maison bleue :






Et voici ma copine à quatre pattes : Bergère. Elle est à mon cousin qui est berger. J'adore cette jeune chienne de deux ans, et je crois bien que c'est réciproque. Mais que c'est difficile de la prendre en photo, elle ne veut pas poser, elle ne veut que des caresses ! :-)


Ah ! quand même ! (sourire)


mercredi 22 juin 2016

Idée fixe

« Le meilleur moyen de ne pas avancer est de suivre une idée fixe. » (Jacques Prévert)

dimanche 19 juin 2016

Le pinson des arbres

Grâce à ce site :​ Chant des oiseaux que j'adore, j'ai pu identifier ce petit oiseau photographié il y a une quinzaine de jours en Bretagne. Il m'a vraiment amusée. Il n'arrêtait pas de siffler, posé sur une branche qui lui servait d'ailleurs de balançoire (on ne la voit pas bien sur la photo). Il n'était pas très loin des gens qui passaient, et en était nullement intimidé. A mon avis, il devait faire la cour à sa belle (sourire).

La photo n'est pas très réussie, car le temps était maussade, et il manquait de luminosité et de couleurs. J'ai essayé d'en rajouter mais ce n'est pas terrible. Je vous la présente tout de même car j'ai aimé cet instant.

Si vous voulez écouter le chant du pinson des arbres,cliquez sur le lien du site qui se trouve au début de ce billet.


vendredi 17 juin 2016

Balade aux alentours de St Just St Rambert (Loire)

L'église de St André de St Just St Rambert.

Des fleurs tout le long de la balade : roses, bleuets, coquelicots...



Mais qu'est-ce donc que cette plante ? Moi, je sais. Et vous ? :-)


J'adore les deux photos ci-dessus ! :-)

Petit clin d'oeil à M.Th. Moi, je préfère les salades de mon jardin ! :-)
.

mardi 7 juin 2016

Un an de plus !

Aujourd'hui, j'ai un an de plus !
Pour l'instant, je ne suis pas "traumatisée" par les années qui passent.
Pourvu que ça dure !!! :-)

Des coquelicots, plein de coquelicots !... 
Photos faites en Bretagne vendredi dernier (au Croisic)