lundi 7 novembre 2016

Avant que les feuilles ne tombent...

Après une courte escapade en Bretagne, le temps de rendre les petits à leurs parents, je reviens poster quelques photos d'automne avant que les feuilles ne tombent et que le paysage ne se pare de son manteau blanc. J'espère que vous appréciez encore cette série, sans doute la dernière, car à toute bonne chose il faut une fin... (sourire)



12 commentaires:

  1. Ca me réchauffe le coeur: il neige déjà chez moi! Pas grand chose, mais juste de quoi saupoudrer le jardin et le paysage plus haut est tout blanc!
    Belle forêt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi aussi, il a neigé (un peu). Ce matin, le champ d'à côté de chez moi était tout saupoudré de blanc.
      Belle journée (hivernale) à toi, Gine.

      Supprimer
  2. C'est dans le cycle cette chute. L'humus s'impatiente ainsi que la faune qui y réside.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le bourdon, c'est le cycle, et nous le suivons nous aussi.
      Bonne journée, bises.

      Supprimer
  3. Elles s'accrochent pour l'instant ces petites feuilles.. mais bientôt elles rejoindront, elles aussi, le tapis moelleux.
    Douce journée à toi Françoise.
    Je t'embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marcher dans ce tapis moelleux, comme c'est rigolo ! Mes petits-enfants ont adoré le faire la semaine dernière. :-)
      Belle journée à toi, Den. Je t'embrasse aussi.

      Supprimer
  4. Oui les quelques instants de vie de ces feuilles qui vont tourbillonner dans l'air jusqu’à atteindre le sol pour s'y glisser et s'y confondre. Bise et belle soirée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est joliment dit, cher poète.
      Belle journée à toi, bisous.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton nouveau style de photos tout en impressions et suggestions. Bravo et bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est plein de lumière. Très jolies photos

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.