et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

mercredi 29 avril 2015

Quatre jours en Italie

L'envie de partager quelques photos faites en Italie lors d'un petit séjour effectué en fin de semaine dernière.
Vous pourrez voir : Orta et son lac, l'île de San Giulio, les îles Borromées (l'île Bella, l'île des pêcheurs, l'île Madre), Come, Bellagio, Milan, et des fleurs, beaucoup de fleurs...

Un petit clic -> ici pour voir toutes les photos.

mercredi 8 avril 2015

Et aussi un partage...

L'envie aussi, dans cette parenthèse de pause, de partager avec vous cette peinture. J'ai eu un coup de coeur pour le portrait de cette vieille dame. Je le trouve très beau, très lumineux et empreint d'une telle douceur. L'artiste peint pour le plaisir et n'expose pas ses oeuvres, à part glisser de temps en temps un ou deux tableaux lors d'une exposition commune organisée par l'atelier où il se rend régulièrement. Alors un grand merci à toi, Théo, de m'avoir donné ton accord pour ce partage.

vendredi 3 avril 2015

Juste quelques nouvelles...

Coucou. Voici comme promis quelques nouvelles.

Petit clic sur la photo
Tout d'abord, je veux vous montrer ma petite dame faite en terre il y a quelques semaines, une fois cuite. Je suis un peu déçue, en fait. Certaines oeuvres méritent de rester inachevées. Je la préférais de couleur marron. La terre en cuisant est devenue noire et a perdu cet aspect brillant. C'est dommage. Comment la préférez-vous ? Je mets les deux photos pour que vous puissiez comparer.

Sinon, ma petite minette n'est pas revenue. Elle a disparu le 8 mars (la minette que j'avais eue avant elle était morte un 9 mars, décidément...). Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, elle ne s'était jamais éloignée de la maison en 13 ans. Je peux faire toutes les suppositions. Mais je pense qu'il va falloir que je fasse le deuil de son retour... Ce n'est qu'une minette, me direz-vous, mais cela n'enlève pas le manque et la peine que j'ai de son absence.

Autrement, depuis une dizaine de jours, j'ai le dos coincé par un lumbago... Voudrais-je trop en faire ? En ai-je plein le dos ? Finalement, on peut lui faire dire plein de choses à son dos. J'ai un rendez-vous chez un chiropracteur à la fin du mois, c'est loin... J'ai déjà eu ce problème de dos plusieurs fois, je suis déjà allée voir des ostéopathes, mais cela revient toujours, alors je vais tenter le chiropracteur. Si vous êtes allé en voir un, donnez-moi votre avis, cela m'intéresse.

Et pour finir, ce qui explique peut-être aussi ma forme très moyenne de ces jours-ci, je viens d'avoir exactement, au jour près, le même âge que mon père avait quand il nous a quittés... Pas évident...

Voilà. Pas vraiment de bonnes nouvelles, mais bon, ce pourrait être pire. Je me réjouis maintenant de ce qui m'attend, avec ou sans mal au dos : les fêtes de Pâques en famille, une petite escapade en Italie, un petit séjour en Bretagne, et dès le début de l'été, des vacances en Andalousie et au Portugal. Alors je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre !

Quant à mes projets énoncés sur le billet précédent, j'en ai déjà réalisé quelques-uns. Quant aux autres, il va falloir plus de temps pour les mener à bien, mais ils sont toujours d'actualité. :-)

Et vous ? Comment allez-vous ? Je pense à vous. A bientôt. Je vous embrasse.