et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

samedi 31 janvier 2015

Pierre Rabhi, un homme sage

J'ai regardé cette vidéo chez Kristel, et j'ai envie de la partager avec vous :


« Mettant la planète au centre de tous les enjeux à venir, Pierre Rabhi sait transmettre l’émerveillement perpétuel qu’il accorde à la Nature, et à la Vie. « Avec un grain de blé, nous pouvons nourrir la Terre entière ! », dit-il avec poésie ». (source : Good Planet info)
.

12 commentaires:

  1. Je ne pouvais être plus heureuse car cela rejoint parfaitement ses préceptes. A force de parler de lui et de ses convictions sages, je 'ai interpellé et tu passes le message : et c'est exactement çà qui importe dans la vie : ne jamais faillir à passer l'idée du Beau et du Bon, encore et encore, dans l'espoir d'un relais qui deviendra une chaine humaine salvatrice. Un plus un ! :) C'est le plus beau relais qui soit et donne un sens à ce que je diffuse. Merci infiniment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie, Kristel. Je connais Pierre Rabhi depuis longtemps mais je n'avais jamais pris le temps de lire ses écrits, de l'écouter vraiment. Voilà chose qui est faite, et cela me donne l'envie de connaître encore davantage cet homme, si simple et si humble, qui a tant à nous apprendre sur la vie. Bisous. :-)

      Supprimer
  2. Un vrai sage !
    Bon week-end Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Philippe, un vrai sage. :-)
      Bonne soirée à toi. Bises.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise, très intéressant et cela me conforte dans ce que je pensais déjà.
    merci pour ce partage. Bon samedi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de l'avoir écouté, Marie-Jeanne. :-)
      Belle soirée à toi. Bisous.

      Supprimer
  4. Pierre Rabhi est un exemple et il est bon d'en parler afin de propager sa sagesse. J'ai lu beaucoup d'écrits de lui. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est bon d'en parler et de le faire connaître, Lauriza.
      Bises à toi aussi, et une bonne soirée.

      Supprimer
  5. Comment ne pas être d'accord avec lui!!!!!
    J'ai entendu parler de lui en 2011 à un concert de Zaz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car il est la vérité même, la simplicité même, l'humilité même... Comment ne pas être d'accord avec lui, en effet !
      Bonne soirée, Pascal.

      Supprimer
  6. Bonjour
    Oui, Pierre Rabhi est un homme sage, trop sage peut-être.
    l'Histoire nous démontre que la résistance passive ne suffit pas, hélas, à déstabiliser profondément et durablement les stratégies mises en places par l'élite mondiale.
    Même Gandhi a utilisé la force (la non-violence était une idéologie à laquelle il a renoncé parfois) et le combat politique.
    Nous vivons dans une "douce" oppression qui anesthésie tout jugement critique et ridiculise, marginalise ou pire interdit toute opinion dissidente.
    Il faut une voix forte pour être entendu.

    PM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais tout cela, PM, mais Pierre Rabhi a le mérite d'essayer de réveiller les gens, de les alerter, de les informer, du danger qui les guette s'ils s'évertuent à continuer à vivre ainsi. Cela ne suffira sûrement pas, mais il aura au moins essayé, il ne sera pas resté à ne rien faire et à se lamenter, il aura essayé... Il agit par la parole, bien sûr, et non par la force, mais je suis sûre que grâce à lui, des gens se remettent déjà en question...
      Bonne soirée à toi, et merci pour ton commentaire.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.