samedi 6 décembre 2014

François Béranger

Souvenirs, souvenirs, ce soir... Je suis tombée un peu par hasard sur l'une de ses chansons et je viens de passer ma soirée à l'écouter. François Béranger. Vous connaissez François Béranger ? Oui, sûrement. Il a connu une forte notoriété dans les années 1970. Il a bercé ma jeunesse, mon frère l'aimait beaucoup et ses chansons passaient en boucle à la maison. Il nous a quittés en octobre 2003. Déjà... Le temps passe décidément bien vite...
Deux chansons dont je me rappelle bien, surtout "Tranche de vie". Et la belle "Natacha"...
Allez, j'écoute encore une fois, et je file me coucher. Il est tard...



Dimanche 
J'en rajoute une, très belle, elle aussi : "Le vieux"

17 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas.
    Maintenant je connais.
    J'aime bien la chanson Natacha.
    Je quitte le net pour profiter du soleil dans ma région.
    Bon samedi Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'oubliais.
      Pas raisonnable de se coucher après 00h25 :)

      Supprimer
    2. Oui, Pascal, "Natacha" est une très belle chanson. François Béranger était un chanteur militant et contestataire, et "Natacha" est l'une des rares chansons d'amour qu'il ait chantée, il le dit lui-même lors d'un concert en live.
      Tu pars ? sur l'île de la Réunion ?... En tous cas, où que tu ailles, profites en bien ! :-)

      Si la raison se limitait à ne pas se coucher tard, alors je serais souvent... déraisonnable... :-)
      A bientôt, Pascal.

      Supprimer
    3. Pas à la Réunion :(
      Une sortie resto avec un pote et ballade dans ma région du 78.
      Il n'est que 22h25 :)

      Supprimer
    4. Oui, la Réunion, c'était un peu loin pour une sortie d'un soir. ;-)

      Je vais me coucher plus tôt ce soir. Bonne nuit Pascal. :-)

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise, désolé de t'avoir donné de fausses joies mais je suis toujours en grande pause. j'ai beaucoup de RDV en prévisions et plus le temps de m’occuper de mon blog; je passerai te voir de temps en temps. Bonnes fêtes et grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie-Jeanne
      En effet, j'avais cru comprendre que tu revenais sur ton blog. Mais je comprends que tu n'aies pas le temps de t'en occuper. Cela me fera plaisir de te voir passer. :-)
      Bonnes fêtes à toi aussi, et de grosses bises également.

      Supprimer
  3. J'avais tout oublié de lui... mais immédiatement j'ai reconnu sa voix! Après tant et tant d'années...
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, les années passent tellement vite, on oublie, mais on se rappelle aussi ! :-)
      Bonne soirée à toi, Gine, et bon dimanche.

      Supprimer
  4. La chanson Tranche de vie me fait un peu penser au style de Renaud, J'aime ce genre de texte. Bon après-midi Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que le style de Renaud est un peu similaire.
      Bonne soirée à toi, Marie, et bon dimanche ! :-)

      Supprimer
    2. Aux premières paroles, j'ai tout de suite penser à Renaud moi aussi.
      On est 3 :)

      Supprimer
    3. Ben oui, parce que jamais 2 sans 3 ! :-)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas et c'est une belle découverte. Merci et amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rajouté ce soir une troisième chanson : "Le vieux", très belle, elle aussi. Et si tu aimes, Ariaga, il y en a plein d'autres sur youtube.
      Douce nuit à toi. Amitiés.

      Supprimer
  6. Que de souvenirs qui remontent, des "tranches de vie"! Je l'ai vu sur scène, c'était un chanteur engagé mais qui racontait si bien "la vie". Un mec bien comme on dit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu l'apprécies, toi aussi, Louis-Paul.
      Oui, c'était un mec bien !
      Bonne soirée à toi. Je t'embrasse.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.