et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

mercredi 22 octobre 2014

Le cheval noir (rêve)

Photo trouvée sur le net.
Un magnifique cheval noir, un cheval très grand, fort et puissant, mais cependant très doux, pénétrait dans ma maison. Alors, sans peur, je m'avançais vers lui, je l'attrapais par sa belle crinière noire et je le tirais hors de la maison. Il me suivait docilement.
J'ai cherché la signification d'un tel rêve, mais il y en a plusieurs possibles, je ne sais laquelle choisir. Alors je n'en choisis pas, je reste avec le souvenir de cette belle rencontre avec ce magnifique cheval noir...

J'ai toujours aimé les chevaux, depuis toute gamine. Je ne lisais que des livres parlant de chevaux (je me rappelle entre autres "L'étalon noir"). Je créais même des petites BD, dessins et textes, sur les chevaux. Je les d'ailleurs gardées. Tiens ! Je vous mets l'une des pages d'une petite histoire que j'avais écrite, je devais avoir 10 ans je pense (il y a une faute d'orthographe et les tournures de phrases ne sont pas toujours très correctes... :-)).
Je collectionnais aussi les cartes postales de chevaux, les figurines de chevaux. D'ailleurs, et je n'ai pas honte de le dire, je continue à les collectionner... enfin, quelques-unes, il y en a de si belles... :-)
L'amour que j'éprouve pour les chevaux remonte donc à très longtemps. Et pourtant, je ne suis jamais montée sur un cheval, cet animal m'a toujours intimidée. Mais il n'est peut-être pas trop tard... Tiens ! je vais y songer... Ce rêve est peut-être un signe qu'il est temps d'affronter certaines peurs et en même temps de réaliser un rêve d'enfant... :-)

Je ne pensais pas tant en dire lorsque j'ai commencé ce billet, comme quoi, lorsqu'on est inspiré, le... j'allais dire le stylo..., les doigts courent sur le clavier sans hésiter.

- Jeudi matin
Je rajoute cette vidéo reçue ce matin de mon copain Alain. Superbes les Princes noirs ! Jugez-en par vous-mêmes :

22 commentaires:

  1. tu as raison, il est peut-être temps de réaliser ton rêve d'enfant. J'aime beaucoup les chevaux, mon père en avait un, mais j'ai toujours eu peur de faire du cheval. Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh Gigi, tu es là !... :-)
      Alors, toi aussi, tu as peur de faire du cheval ? Ma mère, gamine, les montait à cru, je me rappelle quand elle me le racontait. Son père en avait un, lui aussi.
      Oui, peut-être qu'il est temps de réaliser mon rêve d'enfant, et puis d'autres aussi, par exemple celui d'apprendre à nager... Tu viens avec moi, Gigi ? :-)
      A demain pour un après-midi entre "filles". :-) Gros bisous.

      Supprimer
  2. Un beau rêve..., Françoise :-), que ce cheval qui vient à toi et que tu guides où tu veux...
    Le cheval représente, en général, l'énergie vitale de la personne...et aussi la liberté.

    Le chevaucher, c'est marier le corps et l'esprit et peut-être donner "corps" à ses rêves...
    C'est ce que je te souhaite... :-)

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir La Licorne
      Ce que tu dis me plaît bien, l'énergie vitale, la liberté...
      Je rêve assez souvent de chevaux, mais je ne les chevauche jamais. Peut-être un jour... Merci en tous cas pour ton souhait. :-)
      Belle fin de semaine. Bises.

      Supprimer
  3. Magnifique ton rêve !!! J'admire ton amour pour les chevaux .... Je les aime aussi et chaque fois que je vois des chevaux .... je clique !!! Comme toi, il y a maintenant 3 ans j'ai eu envie de faire une promenade à cheval dans la magnifique Presqu'île de Crozon ! Je me suis inscrite dans une ferme équestre et aucune compétence particulière m'a été demandée ... Le jour J ... juste un tour de manège et puis nous sommes partie ! Un gentil petit cheval m'a été attribué ... Il s'appelait GABRO ... Au début , il trottinait gentiment s'arrêtant souvent pour me cueillir des fleurs sur le bord du chemin !!! Puis ce fut la catastrophe ! Les personnes qui m'accompagnaient dans cette promenade le trouvant trop lent à leur goût lui donnèrent un coup de cravache et là se mit au galop ! Là j'ai souffert le martyre car aucune notions ! Je ne sais pas comment je n'ai pas chuter mais deux heures à essayer de me retenir comme je pouvais !!! Les jours qui ont suivi ont été très douloureux pour mon dos ... deux mois d'anti-inflammatoires pour finalement consulter un ostéophate qui a enfin mis fin à mes souffrances ... Tout ça pour te dire fais attention ! Je garde malgré tout un bon souvenir de ce petit cheval si doux que je vais voir depuis dans son pré près de ma résidence de vacances !!! Bisous Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cindide
      Ta balade à cheval qui aurait pu être agréable s'est transformée en véritable calvaire, je vois ! Oui, j'imagine bien combien tu as du avoir mal à ton dos.
      Bien sûr, je ferai attention, mais tu sais, je ne suis pas encore sur le dos d'un cheval... Il y a le rêve... et la réalité.
      Bonne soirée, Cindide, et de gros bisous.

      Supprimer
  4. J'ai toujours admirés les chevaux, mais... ils me font un peu peur!
    J'ai toujours été sûre qu'un jour je "ferai du cheval", rêvant de grandes randonnées, puis ma vie, puis l'impression que j'ai encore tout le temps... celui-ci a passé et il est maintenant trop tard, mon dos s'y casserait.
    Je rêve pourtant - j'ai rabattu la voilure - d'une marche accompagnée d'un âne. Je rêve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une marche accompagnée d'un âne, ce doit être bien aussi, Gine, et très réalisable. :-) Moi, j'aurais aimé avoir un poney sur lequel mes petits-enfants auraient pu faire de jolies balades. Mais cela ne s'est jamais réalisé, tant pis. :-)
      Bonne soirée, Gine. Bisous.

      Supprimer
  5. Même passion , amour pour ces petites bêtes....L'étalon noir, Flicka (j'ai du le lire 20 fois!)! Petite mon rêve était de partir vivre avec des chevaux, à chauqe liste de Noël je terminai par le souhait d'avoir un cheval à moi...Rêve quà réaliser M.Mari il ya quelques années...mais c'est une autre histoire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Manou
      Flicka, je l'ai lu aussi, bien sûr ! :-)
      Ton rêve s'est donc réalisé, Manou ! C'est super ! :-)
      Bonne soirée à toi, et merci de ta visite.

      Supprimer
  6. Tu as gardé tes cahiers d'écolière?
    Oui, le cheval est un bel animal.
    Moi, cette nuit un rêve pourri, un cauchemar quoi.
    Je détournai un avion de ligne :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un cahier d'écolière, Pascal, car je ne l'avais pas fait à l'école, je l'avais fait chez moi. Mon père dessinait et écrivait beaucoup, je pense que je voulais l'imiter un peu. Et tandis qu'il dessinait (ou écrivait), je m'installais sur la table en face de lui et je créais ces petites BD. :-)
      Un détournement d'avion de ligne ? Oui, pas un joli rêve, en effet. :-(
      Bonne soirée, Pascal. Bises.

      Supprimer
  7. Françoise, rêver d'un cheval et le guider ver la sortie en le tenant par la crinière !
    et tu mets la photo d'un très bel étalon (je pense)
    bigre, j'y vois un désir de toute-puissance ... tourné vers le mâle qui n'est visiblement pas bien accepté dans ta maison !!! :):)
    bon, allez je t'embrasse quand même après avoir mis ma ... casquette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Tu crois, Théo ? Peut-être... peut-être pas... :-)
      Tu mets une casquette, toi ? :-)
      Bonne soirée, Théo, et merci pour ton commentaire.
      Je t'embrasse moi aussi.

      Supprimer
  8. Françoise bonsoir je viens de rentrer une grosse journée de travail pour moi et je vais me reposer une heure je pense que je vais enfin arriver à te lire
    Mais le temps passe trop vite hélas
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir France,
      Oui, le temps passe très très vite. Ne t'inquiète pas si tu n'as pas le temps de passer me lire, ce n'est pas grave.
      Je t'embrasse fort, moi aussi. Bonne soirée.

      Supprimer
  9. Lorsque je vais en Haute-Provence et que j'en vois un (ou plusieurs), je reste un moment à les regarder (et parfois aussi à les photographier). J'ai remarqué que souvent, l'animal s'approche comme s'il voulait me dire quelque chose...
    Ton rêve est joliment raconté et illustré. Je t'embrasse Françoise, belle fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon petit-fils Ruben, le petit-frère de Noé, aime beaucoup les chevaux, et les animaux en général. Aussi, lorsque nous nous promenons et que nous voyons des chevaux dans un pré, nous nous arrêtons, attendons qu'ils s'approchent de nous et leur faisons une petite caresse sur le front. :-)
      Belle fin de semaine à toi aussi, Louis-Paul, et merci. Je t'embrasse moi aussi.

      Supprimer
  10. ¡Hola! Francisca
    Me gustan mucho, mi tambien, los caballos.
    Je partage ta passion pour les chevaux qui, dans mon cas, englobe tous les équidés et même l'hippocampe :-) (ce poisson me fascine).
    De trait, de selle, de course, percheron, pur-sang arabe ou andalou, je les trouve tous magnifiques et attachants.
    J'ai eu le bonheur d’assister au passage inattendu, bruyant et poussiéreux de chevaux sauvages dans un canyon de la Sierra Nevada: spectacle inoubliable.
    Il m'arrive de monter... sur mes grands chevaux; pourtant, je ne suis pas un mauvais cheval.
    Mais je suis à cheval sur certains principes (ce qui ne signifie nullement avoir des œillères)

    PS: Je n'ai jamais rêvé de chevaux, tout juste parfois de croupes :-)

    Ordep

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ordep :-)
      C'est vrai que l'hippocampe est un drôle d'animal. Je viens d'aller lire sur Wikipédia ce qu'ils en disent, c'est vraiment étonnant.
      Oui, les chevaux sont tous attachants. Je préfère, quant à moi, ceux qui ne sont pas harnachés, les sauvages, crinières au vent, ils sont magnifiques.
      Ce spectacle que tu as vu dans un canyon de la Sierra Nevada, j'aurais aimé le voir, j'en aurais été émue aux larmes. Oui, certainement, un moment inoubliable.
      Merci pour ton commentaire, Ordep, et aussi pour ton humour et jeux de mots que j'adore lire. :-)
      Belle fin de semaine à toi, à bientôt.

      Supprimer
  11. C'est l'enfant qui est en toi qui t'invite à le suivre, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être bien toi qui as raison, Philippe, qui sait ? :-)
      Bonne journée. Je t'embrasse.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.