et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

vendredi 31 octobre 2014

Alain Bashung - Résidents de la république (Victoires 2009)

Cette vidéo, cette chanson, cet homme (c'était un génie), me touchent.
Humeur du jour.

8 commentaires:

  1. J'ai la chair de poule à chaque fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, Pascal.
      Bon week-end à toi. :-)

      Supprimer
  2. En ce qui me concerne, l'écoute intégrale fut un "supplice" :-) (musicalement parlant)
    Bien sûr, De gustibus et coloribus non est disputandum.
    Bonne journée

    PM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, PM, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. :-)
      Bon week-end à toi.

      Supprimer
  3. J'adore Bashung, et en particulier cet album, qui ne quitte pas ma voiture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que tu l'aimes, Pastelle... :-)
      Bon week-end à toi.

      Supprimer
  4. Tu as raison Françoise, quel immense Artiste, j'aime beaucoup cette chanson issue de son ultime (et sublime !!) album intitulé "Bleu pétrole" . Ce tube imparable est interprété ici dans (il me semble) sa toute dernière prestation TV . Comme un Adieu au public avant de partir, il aura chanté pour eux jusqu'au bout. Quelle prouesse, je dis respect monsieur Bashung et merci Françoise pour ce souvenir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Jerry, il s'agit de sa toute dernière prestation TV ce qui rajoute encore plus d'émotion.
      Un Artiste, oui, avec un grand A.
      Bonne soirée à toi, et merci de ta visite.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.