vendredi 22 août 2014

Rose

Rose aurait eu 90 ans le 28 de ce mois. Rose nous a quittés dimanche soir. Elle était la dernière tante qu'il me restait. Elle habitait le petit village où se trouve ma petite maison bleue. J'aimais beaucoup Rose. Tristesse. Mais je sais aussi que son âme a rejoint celles de mes parents, celle de mon frère et celles de tous ceux qu'elle aimait et qui étaient partis avant elle. Elle est libérée maintenant de ce corps physique qui était si fatigué ces derniers mois et qui la faisait tant souffrir.

Pour elle, cette chanson :

 

Fin août 2008, j'avais écrit un poème pour elle. Si vous voulez aller le lire, il est ici -> Rose
.

16 commentaires:

  1. Quel que soit l'âge, perdre quelqu'un est toujours un désastre. Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quel que soit l'âge, Bonheur du Jour.
      Merci à toi, c'est gentil.

      Supprimer
  2. Bonjour, et oui la vie est dure et sévère. perdre un être cher est toujours difficile à accepter. Rose(a) était le prénom de ma mère biologique, morte à 45 ans c'est un joli prénom qui va revenir à la mode bientôt car tous les prénoms anciens reviennent. Il reste les souvenirs et c’est bien aussi de se rappeler.
    Bon courage et pense que là haut elle est mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie-Jeanne.
      Oui, Rose (ou Rosa) sont de jolis prénoms. Aujourd'hui, c'était la ste Rose.
      Tant que l'on se remémore les bons souvenirs avec la personne disparue, celle-ci est toujours présente. Et c'est bien ainsi.
      Oui, je sais qu'elle est mieux là où elle se trouve maintenant. Merci.
      Bonne soirée, et bisous.

      Supprimer
  3. C'est triste c'est sûr.
    Mais comme dirait une certaine France, c'est ainsi.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Radiblog, c'est ainsi. Merci de ta visite et de tes mots.
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  4. Cette chanson me remue chaque fois que je l'entend...
    Toutes mes condoléances, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Helenablue.
      Oui, cette chanson est très émouvante et très belle.

      Supprimer
  5. J'ai lu ton poème, re-écouté cette chanson que j'aime beaucoup...tu rends un bel hommage à ta tante Rose..Moi aussi, il me ne rest plus qu'une seule tante qui tient encore le coup on ne sait trop comment et qui est capable de rire, de sourire malgré sa santé défaillante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces personnes âgées, quoique bien malades, ne perdent pas le sourire, elles ont raison, c'est si important le sourire. :-)
      Merci Gazou. Bonne soirée.

      Supprimer
  6. Je te présente avec humilité mes plus profondes pensées et ma tendresse...
    Je ne peux pas commenter, ici et maintenant, mais mon cœur est à tes côtés...
    Ton hommage m'émeut et me rappelle mes manquements.
    merci de ton empathie, merci pour Rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, Gilles, c'est très gentil à toi et cela me touche.

      Supprimer
  7. La chanson est un bel hommage
    et plus encore ton texte plein d'amour et de délicatesse.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Bel hommage à Rose ! C'est la vie dit-on mais c'est dur .... J'aime beaucoup la chanson de Francoise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la vie continue, Anne. Bonne soirée à toi. Bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.