et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

lundi 7 avril 2014

... alors il y a création.

« Être créatif ce n'est pas simplement produire des poèmes, des statues ou des enfants ; c'est être dans un état où la vérité peut entrer en existence. La vérité naît lorsqu'il y a cessation complète de la pensée ; et la pensée ne disparaît que lorsque le moi est absent, lorsque l'esprit a cessé de créer, c'est-à-dire lorsqu'il n'est plus prisonnier de ses poursuites. Lorsque l'esprit est complètement arrêté sans avoir été forcé de s'immobiliser ou entraîné à la quiétude, lorsqu'il est silencieux parce que le moi est inactif, alors il y a création. »
-> Jiddu Krishnamurti

4 commentaires:

  1. Oh ! Comme j'aime ce texte ! Je le recopie. Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de l'apprécier autant que moi, Bonheur du Jour ! :-)
      Je te souhaite une belle journée.

      Supprimer
  2. ce ne doit pas être facile de créer de cette manière,inactiver le moi, j'avoue que là je suis perplexe ou alors on doit avoir besoin d'un entraînement spécial, un travail de méditation ?
    éclaire moi l'aminaute, merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à créer de cette manière, Kath, mais j'espère bien y arriver un jour. En fait, il ne faut pas écouter le mental, il ne faut pas écouter le moi, il faut écouter son âme. Il y a création lorsque l'âme, seule, s'exprime car l'âme est pure et non influencée par des pensées parasitaires. Ce n'est pas simple à expliquer, Kath. On appelle création ce qui sort du plus profond de son être.
      Voilà. (sourire) En sais-tu mieux, maintenant ? :-)
      C'est moi qui te remercie de l'intérêt que tu portes à mes billets.
      Belle fin de soirée. Je t'embrasse, l'aminaute.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.